Index du forum »»  Cas de comptoirs »» vaccination COVID

vaccination COVID#19541

21Contributeur(s)
apothekatimmiloMarsoneCzeorcatnttntSublimosouchaireFrimoussesLedudeGuillaume86WhoopsManagerMarjorie00pharmacoolDaniel2El_TotoTahitiPharmsyncmasterTMPancycamisstick
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Ledude Ledudeicon_post
@daniel2 vraie question : quel est le « métier » de pharmacien quand :
- les interactions sont détectées par les logiciels
- les boites sont commandées, rangées et sorties par des robots avec une fiabilité de 100% ?

80% du temps (hors guirlandes de Noël et promo Pampers) consiste à retranscrire des ordos écrites avec le cul sur un logiciel, à scanner les ordos et à saisir les numéros et autres données administratives. Et à prendre des nouvelles du caniche de madame.

S’accrocher à cela est désuet, si on n’évolue pas, on va disparaître et ce sera bien justifié !
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Ledude 

@daniel2 vraie question : quel est le « métier » de pharmacien quand :
- les interactions sont détectées par les logiciels
- les boites sont commandées, rangées et sorties par des robots avec une fiabilité de 100% ?

80% du temps (hors guirlandes de Noël et promo Pampers) consiste à retranscrire des ordos écrites avec le cul sur un logiciel, à scanner les ordos et à saisir les numéros et autres données administratives. Et à prendre des nouvelles du caniche de madame.

S’accrocher à cela est désuet, si on n’évolue pas, on va disparaître et ce sera bien justifié ! 

Pas d'accord avec toi là dessus. Déjà tout le monde n'a pas de robot, mais ça ok c'est un choix. Les logiciels ne font pas tout. Heureusement qu'ils sont là, mais derrière quand le truc te sort une contre-indication il faut analyser et réagir. Parfois c'est le logiciel qui merde. Et même les 20% restants, voir même les 0.1% restants, si ils empêchent une ENORME bourde d'être faite, et ben ça vaut le coup.... Certes ce n'est pas fréquent. Mais ça arrive, et quand ça arrive même les médecins sont contents de nous trouver....
Quant au caniche de Mme, et bien ce n'est pas pour rien que nous sommes des professionnels de proximité accessibles ;-) Et la petite visite à la pharmacie, l'écoute qu'on y reçoit, et bien ça peut faire partie d'un traitement....

Par contre bien sûr il faut évoluer, tout évolue en permanence.

Message édité par : Frimousses / 18-03-2021 21:21

Ledude Ledudeicon_post
@frimousse aujourd’hui, ok et encore ! Mais dans 20 ans ? Les logiciels des médecins seront parfaits, ceux des pharmaciens aussi, et... quel rôle du pharmacien ? Vraie question 🙂

Le caniche de mémé ce sera toujours bien, mais peut être qu’on embauchera plus que des « patient happiness manager » et des techniciens robots 🤖. En tout cas dire gnagna c’est pas mon métier, je pense que les mecs qui allumaient les chandelles dans les villes avant l’électricité disaient la même chose.
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
nous sommes sensés vacciner:
- les 55 à 74 ans avec comorbidités
- les + de 75 ans.

Peut-on, s'il reste une ou deux doses, proposer la vaccination à des personnes de 55 à 74 ans SANS comorbidités?

souchaire souchaireicon_post
bonjour,
En rural devant le peu de doses 2 flacons reçus j'ai décidé de les donner aux médecins du village qui vaccinent, je suis pas qualifiée pour prioriser devant cette pénurie et les listes d'attente seront ingérables....ils connaissent mieux les pathos de leurs clients qui sont aussi les miens, j'ai prévenu l'ARS par mail et les médecins me signent un bon comme quoi je les ai donné....et pas vendus sur intrernet
TMP TMPicon_post
du coup

vous faites 11 ou 12 doses par flacons ?

Salutations
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ancyca ancycaicon_post

bonjour

11 ... douze ca parait possible sur le papier mais difficile de la prélever correctement
tnttnt tnttnticon_post
Souvent 11, rarement 12
Ledude Ledudeicon_post
2 flacons vidés, 11 doses mais pas 12...
Frimousses Frimoussesicon_post
1 flacon, 11 doses. La 12ème, nous n'avions que 2.5ml (sans bulle), et après il ne restait plus rien dans le flacon.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Frimousses 

1 flacon, 11 doses. La 12ème, nous n'avions que 2.5ml (sans bulle), et après il ne restait plus rien dans le flacon. 

Tu m’étonnes que tu n’avais pas assez si tu prélèves en ml ...
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : Frimousses 

1 flacon, 11 doses. La 12ème, nous n'avions que 2.5ml (sans bulle), et après il ne restait plus rien dans le flacon. 

Tu m’étonnes que tu n’avais pas assez si tu prélèves en ml ... 
:=! :-D :-D :-D C'est pour être sur que ce soit efficace :-o
Lol petite coquille 0.25ml bien sur 8-)
misstick misstickicon_post
Bonjour à tous
au final que faites vous pour les patients sous anti-coagulants et anti-aggrégants? Vous faites l'injection ou vous les renvoyer vers le médecin traitant pour obtenir une ordo?
tnttnt tnttnticon_post
Oui mais est ce que tu purges ta seringue ou pas ?

Citation : misstick 

Bonjour à tous
au final que faites vous pour les patients sous anti-coagulants et anti-aggrégants? Vous faites l'injection ou vous les renvoyer vers le médecin traitant pour obtenir une ordo?
 
misstick misstickicon_post
Oui laquelle des deux questions?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les patients sous anticoagulants sont à piquer normalement en IM mais avec ensuite un point de compression à maintenir deux minutes.
Frimousses Frimoussesicon_post
Anti aggrégant ne pose aucun problème. Anticoagulant on a essayé de renvoyer vers le médecin, mais on en a eu 1 à piquer, aucun saignement observé. (point de compression effectué).

Oui j'enlève toutes les bulles des seringues, du coup je prélève plus en ml et ajuste le volume à l'intérieur du flacon, il reste que du produit dans la seringue.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bénévolement...
Moi aussi je devrais prendre un remplaçant qui ne connaît pas ma boutique, perdre des créneaux de tests Covid, pour aller vacciner bénévolement en centre !
Et nos confrères médecins eux, ne choquent personne quand ils prennent 420€ la demi journée.
Pourquoi tous les professionnels vaccinants, ne sont pas à ce montant si tous font le même acte?
Daniel2 Daniel2icon_post
Guillaume, d'accord pour le même traitement pour tous les professionnels qui vaccinent.
En revanche je pense sincèrement que beaucoup de professionnels pourraient faire leur bonne action, déjà rien que les retraités !
Certainement que parmi les potards entre autres ceux qui ont des adjoints pourraient donner un peu de leurs temps .
Je suis moi même bénévole dans différentes associations depuis de très nombreuses années et je ne regrette rien .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 150 608

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques