Index du forum »»  Etre titulaire »» 1e bilan à décaler ou pas..?

1e bilan à décaler ou pas..?#19514

3Contributeur(s)
nemo39pharexcelpharma_compta
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nemo39 nemo39icon_post
Salut!
J’ai pris mes fonction de titulaire fin juin 2020.
Initialement ça aurait dû être fin mars 2020, mais avec le Covid et le 1e confinement ça avait été reporté.
Mais les statuts de la société sont enregistrés avec une clôture de bilan au 31 mars.

Le comptable me demande si je veux garder les statuts tels quels et clôturer le 1e bilan en mars, ou si on change les statuts et clôturer fin juin.
Mis à part payer presque 500€ de frais administratifs, qu’est-ce que ça pourrait me apporter de décaler selon vous...?

Merci d’avance
pharexcel pharexcelicon_post
Si tu as eu des frais d'installation, cela te permettrai d'amortir du résultat et de faire un exercice de 18 mois par exemple et cloturer en fin d'année.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
nemo39 nemo39icon_post
Je suis censé clôturer après 9 mois d’après mes statuts.
Si je repousse à juin, ça fera 12 mois après prise de fonction.
Donc à part pour les statistiques qui, je pense, sont plus parlantes et facilement exploitable sur 12 mois plutôt que 9, est-ce que j’ai intérêt à décaler?

J’ai eu des frais de notaire, des frais de comptable, des frais d’inventoriste, si c’est ça que tu appelles frais d’installation..
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Le soucis que tu pourrais avoir, c'est d'avoir un gros deficit (du aux charges d'installation) et qu'en conséquence tes capitaux propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social et en conséquence ton banquier (souvent la demande vient de lui) va vouloir un PV de continuité d'activité (opération obligatoire normalement, mais souvent peu respecté).
C'est le seul vrai inconvénient que je vois et encore tout dépend de ta situation (achat de fonds/part; choix de la déduction des frais d'installation etc...)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 771

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques