Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Adjoint et autoentrepreneur dans le domaine de la vente de services aux officines

Adjoint et autoentrepreneur dans le domaine de la vente de services aux officines#19489

2Contributeur(s)
bigedLedude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
biged bigedicon_post
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :
je me demande s'il est possible en tant que Pharmacien adjoint salarié 35 h dans une pharmacie, de me lancer en parallèle dans une activité de vente d'un service en ligne aux officines. Il s'agit d'un service permettant de gagner du temps dans leur activité. Ce serait le même service à tous qui pourrait générer rapidement un Chiffre d'affaire supérieur aux limites légales du statut de micro-entrepreneur.
Pas de clause d'exclusivité dans mon contrat de travail Bien sûr il y a transparence avec l'employeur qui serait informé.
Je souhaiterais savoir si c'est possible? Certains l'ont ils déjà fait? si possible des contacts qui s'y connaissent dans ce domaine pour se faire accompagner dans la création de l'entreprise et le choix du meilleur statut? il faudrait que je sache si l'activité en question est sous la réglementation du code de la santé publique car j'ai cru comprendre que ça pourrait être un frein si c'est le cas
Merci ;-)

Message édité par : biged / 31-01-2021 19:41


Message édité par : biged / 31-01-2021 19:43

Ledude Ledudeicon_post
Oui, tu peux, et c’est bien d’alerter ton employeur mais ce n’est pas indispensable non plus.
Auto entrepreneur pour démarrer avant de dépasser les plafonds. Le délai de création d’une sarl ou d’une SAS est d’une semaine, ça te laisse un peu de marge car c’est lourd niveau administratif.
« Sous la réglementation du csp » je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais la vente d’un service en ligne aux pharmacies je vois pas trop de contrainte
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 707

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques