Index du forum »»  Etre titulaire »» Nombre de comptes bancaires

Nombre de comptes bancaires#19403

12Contributeur(s)
bastochemacm1975FrimoussesGuillaume86ZedoumwawaDoliprane43ancycaPitxMaxdephilousyncmasterchanard03
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
macm1975 macm1975icon_post
Bonjour,

Je m’installe en Mai, en primo installation, je souhaiterai savoir combien de comptes bancaires pro vous avez pour vos pharmacies ?

Je pensais 2 comptes pro : avoir 1 compte lié à l’emprunt et fourre tout où toutes les dépenses/achats seraient prélevés + cb + espèces et 1 compte separé pour le tiers payant. Virement pour rééquilibrer au besoin.

Je me demande aussi si les comptes pro en ligne type qonto ont un intérêt pour les pharmacies vue qu’il n’y a pas de frais de mouvements ? (Je n’ai que des comptes en ligne à titre perso donc revenir sur des banques avec pignon sur rue... pas facile)

Merci d’avance pour les expériences que vous souhaiteriez partager !

Merci !
Manuel
Frimousses Frimoussesicon_post
Perso je n'ai qu'un seul compte. Mais effectivement avec une télétrans par jour le relevé bancaire mensuel fait beaucoup de pages! Je dois le parcourir tous les mois pour le comptable pour annoter si besoin des trucs (chèques...). Le tiers payant à part m'enlèverait beaucoup de lignes. Mais impliquerait aussi des virements permanents vers le compte où il y a les dépenses donc une attention accrue. Au final je n'ai pas connu autre chose mais je pense que je préfère un seul compte.
Les comptes en ligne cela me parait compliqué. La banque va te prêter à condition de domicilier les revenus de la pharma et tout chez eux. Tu ne vas pas pouvoir avoir un prêt dans une banque et mettre tout à fonctionner ailleurs.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi aussi deux comptes:
Un compte de réception des règlements 1/3 payants
Un compte de paiement des factures, salaires, etc.
Zedoum Zedoumicon_post
J'ai récemment mis 2 comptes et ça facilite bien la vie pour bien différencier les remboursements du reste !
bastoche bastocheicon_post
à la banque je n'ai qu'un compte, je pointe 100% des lignes avec le rapprochement manuel . Je n'ai jamais senti nécessaire d'en avoir un deuxième.
par contre j'ai un compte chez le grossiste numéro 1 aussi, ils y déposent la remise. Ainsi je peux contrôler très facilement. et c'est autour de 2.5 en temps normal
wawa wawaicon_post
2 compte aussi, banque différentes (une seule carte bancaire).

un principale sur lequel il y a presque tout (organisme sociaux+ remiseCB, prelevement fournisseur, fisc ursaff salaires)

un de secours avec qq KE avec cheque présigne pour remplaçant, CBpro, et sur lequel je rapproche le virement que je souhaite faire manuellement



tu seras bien obligé d'avoir un compte "traditionnel" pour deposer tes rares chèque. voire des espèces.
il est pratique que ce soit sur ton chemin, tout temps gagné est précieux


Doliprane43 Doliprane43icon_post
Pareil 2 comptes 1 pour le prêt factures tiers payant cb
1 deuxième banque seule au village pour dépôt chèque et espèces et juste un chéquier
Je déconseille d’avoir les virements des caisses primaires et mutuelles sur le compte mineur car c’est notre principal source de revenu et elles compensent les factures et charges
J’effectue des virements de temps en temps sur le compte principal
Pour les règlements d’AT ou les factures des EHPAD pour pointer facilement je les fais faire sur le compte mineur
Pour moi c’est la solution la plus simple et efficace après ce n’est que mon avis
macm1975 macm1975icon_post
Merci à tous pour vos réponses :=!
Très utiile.
Merci !
Manuel
ancyca ancycaicon_post
bonjour

Deux comptes dans la même banque, l'intérêt me semble limité. Après chacun s'organise à sa façon...

Deux comptes dans deux banques différentes ...c'est être prévoyant !









Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : ancyca 
l'intérêt me semble limité.


Il te semble mal.
Si autant de confrères font pareils, c’est peut être pas eux qui ont tord.
« Dans tous les asiles il est tant de fous possédés par tant de certitudes »
ancyca ancycaicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : ancyca 
l'intérêt me semble limité.


Il te semble mal.
Si autant de confrères font pareils, c’est peut être pas eux qui ont tord.
« Dans tous les asiles il est tant de fous possédés par tant de certitudes » 


Fernando Pessoa "Le gardeur de troupeaux et autre poéme" :#

Pitx Pitxicon_post
Je n'ai qu'un compte, mais en effet j'ai plus de 30 pages de relevé par mois. Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à faire comme vous pour me faciliter la vie !!
wawa wawaicon_post
Citation : Pitx 

Je n'ai qu'un compte, mais en effet j'ai plus de 30 pages de relevé par mois. Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à faire comme vous pour me faciliter la vie !! 



En m'installant, je pensais avoir du temps pour éplucher mes relevés. j'ai remis a plus tard sous la masse de travail plus urgent.

plus tard est venu et je n'épluchre toujours pas mes relevé, en fait le comptable fait le rapprochement des sortie et le concentrateur les rapprochement des entrées.

je me contente de surveiller mon encours clients global. le relevé, je le 8-) transfert au comptable sans m^me l'imprimer.....
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pareil, un seul compte pour ma part.
Effectivement ça fait beaucoup de pages pour les relevés vu le nombre d'écritures journalières mais pour rechercher un débit ou crédit, c'est facile sur le site internet...

Quelqu'un qui regarde chaque remboursement: il faut avoir 2 comptes.
Quelqu'un qui surveille rapidement, un seul suffit.
syncmaster syncmastericon_post
Oui enfin bon, dans la mesure où ça ne coûte rien, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'un deuxième compte...
syncmaster syncmastericon_post
Oui enfin bon, dans la mesure où ça ne coûte rien, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'un deuxième compte...
bastoche bastocheicon_post
je contrôle chaque ligne encore une fois et un seul compte me suffit largement 100% des lignes du compte bancaire sont pointées via le rapprochement bancaire manuel notamment
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : syncmaster 

Oui enfin bon, dans la mesure où ça ne coûte rien, je ne vois pas l'intérêt de se priver d'un deuxième compte... 
Oui alors là ça dépend de la banque! Si j'en veux un 2ème je dois payer...
Par contre comme Bastoche, le tiers payant je ne pointe pas c'est fait par l'option de rapprochement bancaire du concentrateur. Cette même option sur les virements me permet de détecter rapidement les trucs autres (un virement direct d'un client, un avoir quelconque...) Reste surtout à vérifier les dépenses.
chanard03 chanard03icon_post
Il y aussi la garantie limitée à 100 000 € par banque ... alors oui il faut les avoir, et oui il faudrait une méga crise économique, mais les deux reste possible.
syncmaster syncmastericon_post
C'est 100K€ par compte, pas par banque, non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 464

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques