Index du forum »»  Les inclassables »» Titulaire testé positif

Titulaire testé positif #19375

18Contributeur(s)
Prep01yebbjrtnttntAntoine_pharmaGuillaume86cookysprinterTMPtitulapothekaCzeorcaBixente64SublimoEl_TotolilithLedudepreparateurPopInstcchat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : yebbjr 

ça doit dépendre des régions et de l'effectif dispo alors, pke mon frère est infirmier en cardiologie, et on lui a strictement dis de venir bosser s'il était testé positif mais asympto :#  


Pareil chez nous, faut aller bosser même si positif, du moment qu’il y a les gestes barrières.
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Guillaume86 

100% d’accord avec yebbjr.
Vous servez tous et tous les jours des patients positifs et sans le savoir.
Si vous continuez à travailler en considérant que les gestes barrières et les masques chirurgicaux suffisent, alors il en est de même pour n’importe quel personne au sein de l’officine, y compris le titulaire.
Au pire, demandez à utiliser des ffp2 toute la journée pour plus vous protéger.
On en trouve à prix raisonnable maintenant.
 


Les patients ne passent pas derrière le comptoir, ne touchent pas les poignées de porte, les téléphones, les boîtes de médicaments des autres patients, ne respirent pas le même air que l'équipe dans un milieu clos 8h/jour.

Je ne juge pas et je peux comprendre le désarroi d'une équipe déjà en sous effectif sur qui tombe un COVID + mais je vois pas comment ça peut être une bonne idée d'aller travailler pour une personne positive.
El_Toto El_Totoicon_post
Assez d'accord.
Autant je peux comprendre qu'un cas contact asymptomatique vienne travailler (en demandant bien sûr encore plus de vigilance sur les gestes barrière), autant je préfèrerais qu'un collaborteur testé Covid + reste chez lui, même s'il est asymptomatique pour éviter de contaminer le reste de l'équipe.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Sublimo 

Les patients ne passent pas derrière le comptoir, ne touchent pas les poignées de porte, les téléphones, les boîtes de médicaments des autres patients, ne respirent pas le même air que l'équipe dans un milieu clos 8h/jour.


Non mais nos patients sont plus sensibles que les salariés d’une officine...
Et les aérosols ne se limitent pas à 1 mètre autour de l’émetteur contrairement à ce que les porteurs de masques chirurgicaux veulent nous faire croire.
Si on avait dit aux pharmaciens il y a un an qu’on nous demanderait de travailler en pandémie avec ces masques là et de continuer à faire de la contention, de la bobologie et même vacciner, on aurait bien rigolé.
Mais par contre, entre collègues, impossible de respecter les distances de sécurité qui sont les mêmes que celles dans le métro parisien?!
lilith lilithicon_post
7 jours d isolement et jours d arrêt et vous ne pouvez pas supporter?
Vous préférez un contamination massive?
Vous vous lavez les mains chaque fois que vous touchez un objet que votre covid plus les touche avant vous?
vous êtes pathétiques!
en ayant une mentalité du fait bosser parce que.... vous bafouez le droit élémentaire de la garantie d un endroit safe.
Les clients sont derrière un plexi, masqué. Vous ne pouvez pas comparez avec le back stage de la pharmacie où forcément , à un moment donné , quand il y a du monde, les gestes barrières ne seront pas faits.
Baltrigues! Vous me mettes en colère





Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
lilith lilithicon_post
asymptomatique ne veut pas dire non contaminant
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


et je rajouterai que si je me fais contaminer au travail pas un covid se sachant positif et qui vient volontairement au travail, je porte plainte au même titre que les personnes qui ont portée plainte contre les sida + lors d un rapport non protégé après mensonge sur son état de santé.

Message édité par : lilith / 05-11-2020 12:40

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : lilith 
Baltrigues! Vous me mettes en colère



Le Bescherelle aussi se met en colère.
Ça rend pas malin le confinement.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : lilith 

asymptomatique ne veut pas dire non contaminant


et je rajouterai que si je me fais contaminer au travail pas un covid se sachant positif et qui vient volontairement au travail, je porte plainte au même titre que les personnes qui ont portée plainte contre les sida + lors d un rapport non protégé après mensonge sur son état de santé.

Message édité par : lilith / 05-11-2020 12:40

 


donc à chaque gastro ou grippe transmise par un patient qui était au courant tu porte plainte ?
De plus tu m'expliquera lors de ta plainte comment tu prouves que c'est telle personne qui t'as contaminé ...
Ta plainte peut déjà partir à la poubelle au yeux de n'importe quel avocat ...
ça me fait penser aux parents qui portent plainte contre un labo car l'injection du vaccin à causé l'autisme de leur enfant ... bon courage, arme toi de patience :paf
Concernant ce que tu rapporte sur les patient VIH+ (qui n'ont pas transmis le SIDA d'ailleurs ... mais le virus du vih), la situation n'a rien à voir, car la relation sexuelle est clairement la cause, il y a une relation de cause à effet évidente. Rien à voir avec une contamination covid.

Message édité par : yebbjr / 05-11-2020 21:16

lilith lilithicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : lilith 
Baltrigues! Vous me mettes en colère




Le Bescherelle aussi se met en colère.
Ça rend pas malin le confinement.  

Oui cé vré jé ékri un peu vit
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
lilith lilithicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : lilith 

asymptomatique ne veut pas dire non contaminant
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


et je rajouterai que si je me fais contaminer au travail pas un covid se sachant positif et qui vient volontairement au travail, je porte plainte au même titre que les personnes qui ont portée plainte contre les sida + lors d un rapport non protégé après mensonge sur son état de santé.

Message édité par : lilith / 05-11-2020 12:40

 


donc à chaque gastro ou grippe transmise par un patient qui était au courant tu porte plainte ?
De plus tu m'expliquera lors de ta plainte comment tu prouves que c'est telle personne qui t'as contaminé ...
Ta plainte peut déjà partir à la poubelle au yeux de n'importe quel avocat ...
ça me fait penser aux parents qui portent plainte contre un labo car l'injection du vaccin à causé l'autisme de leur enfant ... bon courage, arme toi de patience :paf
Concernant ce que tu rapporte sur les patient VIH+ (qui n'ont pas transmis le SIDA d'ailleurs ... mais le virus du vih), la situation n'a rien à voir, car la relation sexuelle est clairement la cause, il y a une relation de cause à effet évidente. Rien à voir avec une contamination covid.

Message édité par : yebbjr / 05-11-2020 21:16

 

Pas par un patient, mais un collègue de travail. Je suis une personne à risque..
Dans tous les cas un covid + n a rien à faire au boulot tant qu il est positif.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Ledude Ledudeicon_post
Lilith représente assez bien pas mal de gens (salariés) : « je ne veux prendre aucun risque, et ne me préoccupe pas de comment la société va fonctionner si tout le monde pense comme moi ». Biberonné au chômage partiel, aux aides, « le déluge après moi ».

Prêt à encombrer les tribunaux car contaminé au covid en étant pro de santé, je pense que tu aurais plutôt dû être cheminot ou prof pour pouvoir nous faire une petite grève chaque année.

Moi je dis bravo 🎊

On est vraiment un secteur préservé pour que des tocards de salariés continuent de penser que l’argent tombe du ciel, que la société leur doit tout et eux n’ont aucun effort à faire parce que... bah « j’ai le droit ». Bah ouai t’auras aussi le droit de réfléchir 2 secondes à ton apport à la communauté qui te paie certainement ton ALD mais c’est peut être trop demander ? Cette mentalité c’est le cancer de la société.
Sublimo Sublimoicon_post
Mdr mais arrêtez vos délires de lutte des classes, ca doit faire 30 ans que c'est interdit d'être ridiculement caricaturale comme ça. :-o

Ayez deux sous de jugeote, vous pensez une seconde que dans la situation actuelle et avec toutes les mesures prises et les milliards déversés par le gouvernement pour enrayer l'épidémie (puisque ça parle argent), un mec COVID + a quelque chose à foutre au travail dans un bâtiment qui accueille chaque jour 200 personnes ? Vous défendriez cette position devant un épidémiologiste ou un inspecteur de santé publique ?

Et a qui vous allez faire avaler que notre importance en situation de crise est aussi important que celui d'un réanimateur dans un service surchargé à 120 % ? :#
lilith lilithicon_post
Citation : Ledude 

Lilith représente assez bien pas mal de gens (salariés) : « je ne veux prendre aucun risque, et ne me préoccupe pas de comment la société va fonctionner si tout le monde pense comme moi ». Biberonné au chômage partiel, aux aides, « le déluge après moi ».

Prêt à encombrer les tribunaux car contaminé au covid en étant pro de santé, je pense que tu aurais plutôt dû être cheminot ou prof pour pouvoir nous faire une petite grève chaque année.

Moi je dis bravo 🎊

On est vraiment un secteur préservé pour que des tocards de salariés continuent de penser que l’argent tombe du ciel, que la société leur doit tout et eux n’ont aucun effort à faire parce que... bah « j’ai le droit ». Bah ouai t’auras aussi le droit de réfléchir 2 secondes à ton apport à la communauté qui te paie certainement ton ALD mais c’est peut être trop demander ? Cette mentalité c’est le cancer de la société. 

Quelle jolie mentalité.
Tu es tout ce que je déteste. Je te souhaite puisque tu es dans la méchanceté pure et dure sur toute ton équipe soit covid ..
Voilà, je me mets à ton niveau étriqué.
Sache petite chose, que je travaille , que j ai travaillé dans des états de souffrance physique difficiles en refusant les arrêts maladies. Parce que ce n était pas dangereux pour les autres. Sache que j ai travaillé avec une pneumonie parce que j étais en remplacement et que le titulaire était aussi malade malgré l injonction de mon médecin de rester à la maison. J ai mis un masque pour protéger tout le monde , j ai bossé avec un genou éclaté difficilement mais j étais là.
Alors tes leçons à deux balles de moi je fais rentrer du fric, tu les utilises aux toilettes.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Ledude Ledudeicon_post
Détends toi un peu avant de souhaiter que mon équipe soit malade 😂 et ça parle mentalité.

C’est pas la lutte des classes, il y a des gens qui assument leur rôle dans la société, et d’autres qui parlent et profitent, « ont le droit ».

Certaines officines peuvent être contraintes de fermer dans ces situations, et au delà de l’économie avec laquelle tu as l’air un peu crispé, le service rendu à la population peut être indispensable. Je dénonce cet état d’esprit nombriliste qui se cache derrière le droit et la justice, aussi toxique que les donneurs de leçon sur le droit du travail qui se baladent avec un iPhone made in China.
lilith lilithicon_post
:b
Citation : Ledude 

Détends toi un peu avant de souhaiter que mon équipe soit malade 😂 et ça parle mentalité.

C’est pas la lutte des classes, il y a des gens qui assument leur rôle dans la société, et d’autres qui parlent et profitent, « ont le droit ».

Certaines officines peuvent être contraintes de fermer dans ces situations, et au delà de l’économie avec laquelle tu as l’air un peu crispé, le service rendu à la population peut être indispensable. Je dénonce cet état d’esprit nombriliste qui se cache derrière le droit et la justice, aussi toxique que les donneurs de leçon sur le droit du travail qui se baladent avec un iPhone made in China. 

Il est évident que je ne souhaite de mal à personne.
C était ironique en me mettant au niveau de méchanceté de cette personne.
Au contraire, la protection des uns et des autres me tient à coeur. Autant la majorité des titu fait attention à son équipe autant le, je fais passer le fric avant la santé, me fait friser les nerfs. C est incompréhensible pour moi
Mais mon esprit étriqué ne doit pas m aider....
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Bixente64 

Agur,

Me voilà "cas contact".... Mon beau-fils est Covid +.

La pharmacie m'a expliqué que, dans la mesure où j'étais asymptomatique etc....

Mon médecin vient de m'indiquer que j'étais en arrêt de travail ET strictement confiné pendant la durée de la maladie de mon beau-fils, et sept jours après sa guérison...Et qu'il était hors de question que je sois à l'origine d'un foyer de contamination.

ici, ça flambe... Il y a des cas partout, et les hopitaux commencent à arriver à saturation (n'est-ce pas mon ami pharmacien orthezien...)...
 


Effectivement j'ai des échos du 64, c'est la guerre, nous dans le 47 ça le devient.
TMP TMPicon_post
alors je suis pas fort en Bescherelle (je penses que vous l'avez deja remarqué) mais la vous êtes un peut pathétique.

perso ma devise à une époque était : Pro patria et humanitate (peut être que cela rappelle des souvenirs ou pas à certain)

malgré / contre / avec le gouvernement on fait juste ce qu'on peut pour :

- Niquer cette saleté de virus.
- Ne pas tuer nos anciens.
- Ne pas couler nos boites.
- Ne pas tomber en dépressions.

alors par pitié .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
TMP
cool ce n est qu une joute verbale.
bises

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
yebbjr yebbjricon_post
Citation : lilith 

Citation : yebbjr 

Citation : lilith 

asymptomatique ne veut pas dire non contaminant


et je rajouterai que si je me fais contaminer au travail pas un covid se sachant positif et qui vient volontairement au travail, je porte plainte au même titre que les personnes qui ont portée plainte contre les sida + lors d un rapport non protégé après mensonge sur son état de santé.

Message édité par : lilith / 05-11-2020 12:40

 


donc à chaque gastro ou grippe transmise par un patient qui était au courant tu porte plainte ?
De plus tu m'expliquera lors de ta plainte comment tu prouves que c'est telle personne qui t'as contaminé ...
Ta plainte peut déjà partir à la poubelle au yeux de n'importe quel avocat ...
ça me fait penser aux parents qui portent plainte contre un labo car l'injection du vaccin à causé l'autisme de leur enfant ... bon courage, arme toi de patience :paf
Concernant ce que tu rapporte sur les patient VIH+ (qui n'ont pas transmis le SIDA d'ailleurs ... mais le virus du vih), la situation n'a rien à voir, car la relation sexuelle est clairement la cause, il y a une relation de cause à effet évidente. Rien à voir avec une contamination covid.

Message édité par : yebbjr / 05-11-2020 21:16

 

Pas par un patient, mais un collègue de travail. Je suis une personne à risque..
Dans tous les cas un covid + n a rien à faire au boulot tant qu il est positif.
 


Tu iras expliquer ça à tous les hôpitaux de ma région alors, parce-que apparemment ils ne sont pas d’accord avec toi.

Je répète ce que j'ai dit plus haut, mon frère est infirmier en cardio dans l’hôpital public de ma ville, et il en est de même dans la polyclinique privée : "si vous êtes positifs mais asymptomatique, vous venez bosser"

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas contaminant car asymptomatique, mais avec un minimum de règle et d'attention, on ne contamine personne ... On est pas dans un film catastrophe où le moindre contact de peau transmet une maladie mortelle.

je répète aussi, ma femme et moi faisions tous les jours la bise à mon associé, sa famille aussi, on bossais avec toute la journée, et malgré cela il ne nous l'a pas transmis.

C'est transmissible dans la vie quotidienne sans gestes barrières, si vous êtes au courant d'être positif et que vous êtes attentif aux gestes barrières, il n'y a que peu de risques de le transmettre :paf

Message édité par : yebbjr / 06-11-2020 14:26

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Ledude 
tu aurais plutôt dû être cheminot ou prof pour pouvoir nous faire une petite grève chaque année.



Je ris tellement fort sur ce cliché. Les mgen ont toujours autant bonne réputation... :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 910 891

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques