Index du forum »»  Etre titulaire »» Masse salariale 16%

Masse salariale 16%#19326

16Contributeur(s)
nateudoxiaGuillaume86yebbjrManagerMimileLoAwancloTMPPopInstcMaxdephiloudescours123ArthuroDinosorus5CHDocPedrotnttntwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Lorsque le salarié bosse super bien, ça passe. Par contre, comme c'est souvent le cas vers 50-55 ans, en cas de relâchement et de démotivation, ça peut en effet être compliqué à vivre...

Citation : descours123 

attention a ne pas sous estimer l'aspect psychologique : j'ai moi même hérité dans une petite pcie de 2M d'une adjointe au coef 600 et 15 ans d’ancienneté.
C'est dur au quotidien de voir quelqu'un qui est mieux payé avec tous les avantages du salarié !
Clairement si c'était a refaire je passerai mon chemin
 
DocPedro DocPedroicon_post
Citation : Dinosorus5CH 


Lorsque le salarié bosse super bien, ça passe. Par contre, comme c'est souvent le cas vers 50-55 ans, en cas de relâchement et de démotivation, ça peut en effet être compliqué à vivre...

Citation : descours123 

attention a ne pas sous estimer l'aspect psychologique : j'ai moi même hérité dans une petite pcie de 2M d'une adjointe au coef 600 et 15 ans d’ancienneté.
C'est dur au quotidien de voir quelqu'un qui est mieux payé avec tous les avantages du salarié !
Clairement si c'était a refaire je passerai mon chemin
 
 


Et quand ca part à la retraite ca douille...j'ai donné...
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je ne sais pas quel âge vous avez mais imaginez que vous ayez entre 50 et 60 ans, que penseriez vous de vos remarques sur le ratio implication/âge?

Le dynamisme et l'implication n'a rien à voir avec l'âge, c'est plus une question de valeurs.

Valeurs du travail, valeur du respect de l'autre, honnêteté, etc.

Rappelez vous que dans tous les sports collectifs, la composition de l'équipe est un ensemble hétérogène d'attaquants et de défenseurs. Pour gagner le match il faut avant tout ne pas perdre. ;-) Mais bien sur il faut marquer des buts, des paniers, etc.
TMP TMPicon_post
je pense surtout que si les salariés sont "démotivés" vers 50-55 ans, c'est surtout parce que les managers n'arrivent plus à motiver l’équipe.

Si le capitaine a un projet, alors les marins regardent de l'avant.

PS: j'ai 57 je ne suis même plus dans les 50-55
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
navré de vous avoir froissé... C'est une réalité pourtant que je ne suis pas le seul à vivre !
Ce constat que l'on peut faire sur les jeunes l'est aussi...
Comme le souligne manager ce n'est pas 100% bien sur et dépendant des valeurs de la personne. Ces bonnes valeurs sont en déperdition !
Manager Managericon_post
Ce que je veux dire c'est que jeune ou vieux chacun apporte sa pierre à l'édifice. Probablement que le dynamisme peut être rattaché à la jeunesse et l'expérience à la maturité. On rencontre aussi des jeunes fatigués et des plus âgés pas très curieux.

Si on laisse dire aujourd’hui : les quinquas seraient trop mous et les moins de 30 ans trop verts. Il ne reste pas beaucoup de temps pour faire une carrière.

Moi je dis que dans une entreprise qui envisage son développement à long terme, il y a besoin des trois.

Et d'un manager qui sait faire fonctionner tout ça ensemble.
tnttnt tnttnticon_post
@nateudoxia : en fait la masse salariale n'est pas à 16%. Pour comparer ce qui est comparable, il faut à minima ajouter le salaire d'un assistant. C'est un salaire virtuel mais qui correspond à un pharmacien pour équilibrer l'absence de salaire du titulaire. Il y a pas mal d'indicateurs qu'il faut retravailler pour avoir une analyse objective et aussi comparer plusieurs pharmacies entre elles. Ce calcul va aussi impacter l'EBE pour te donner un EBE retravaillé. Là aussi tu auras une vision plus précise et tu pourras comparer des pharmacies entre elles, peu importe le nombre de titulaires ou leur mode de rémunération.
Bon courage
wawa wawaicon_post
Citation : nateudoxia 

Non non car le vendeur avait acheté en nom propre et se versait des dividendes.
Donc il ne comptait même pas dans la masse salariale.
Et j'ai prévu de me verser le même salaire... voir moins... 


si il est en nom propre, il ne se verse pas de dividende, mais se voit attribué
l'intégralité du benefice de l'entreprise à l'impot sur revrenu.

mais effectivement il ne compte pas dans la masse salariale....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 756

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques