Index du forum »»  Etre titulaire »» Masse salariale 16%

Masse salariale 16%#19326

16Contributeur(s)
nateudoxiaGuillaume86yebbjrManagerMimileLoAwancloTMPPopInstcMaxdephiloudescours123ArthuroDinosorus5CHDocPedrotnttntwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nateudoxia nateudoxiaicon_post
Bonsoir à tous !
Je me lance enfin après vous avoir lu maintes fois !

Voila pour résumer je rachète l'officine dans laquelle je travaille depuis 6 ans. Environnement et patientèle au top !
CA 2.4M. Prix vente 1.6M.
Officine saine et stable depuis des années. Cest tout naturellement que je souhaite la racheter. Mais ! Mais la masse salariale est de 400K soit 16% (prime exceptionnelle pour tous devenue intangible et bon coeff)
Mon titulaire voulait sa tranquillité, proprio des murs.
Sauf qu'a la banque, tous les feux sont presque au vert sauf ça ! Masse salariale trop importante !
Le problème c'est que les préparatrices ont environ 15 ans d'ancienneté !
Un conditionneuse avec plus de 20 ans d'ancienneté.
Une adjointe a temps partiel que je vais garder.

Je vois un avocat prochainement mais jaurais voulu connaitre votre avis !
Sauf que mon titulaire ne veut pas entendre parler de licenciements (donc je pense que la négociation des indemnités de licenciement va être rude)

Dans l'attente de vous lire !

Merci :-P



Guillaume86 Guillaume86icon_post
On l’a déjà dit mais arriver dans une boutique et faire des licenciements ça peut tout changer sur l’ambiance et la bonne entente qui règne actuellement.
Une bonne affaire avec trop de masse salariale, ce n’est pas une si bonne affaire.
D’autre part, je ne trouve pas aisé de passer d’adjoint à titulaire dans la même officine. Faut changer de statut et se faire respecter sans passer pour le méchant.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : nateudoxia 

Bonsoir à tous !
Je me lance enfin après vous avoir lu maintes fois !