Modéré par : Manager Whoops Bixente64 sophieserena Lliane bultus 
Index du Forum » » La taverne » » Ca balance !
AuteurCa balance !
Dinosorus5CH
1508       

Dinosorus5CH
  Posté : 11-05-2020 23:31

François Amblard : « Après avoir vu la maîtrise coréenne contre l'épidémie j'ai assisté au désastre français »

Ingénieur, immunologiste à l'Institut national de sciences et de technologie d'Ulsan (Corée du Sud) et chercheur en physique statistique, le Pr François Amblard a analysé la stratégie sud-coréenne qui a mis en déroute l'épidémie de Covid-19. À la demande de l'Académie des sciences, il a rédigé un rapport complet/…

en Corée du Sud, au début du mois de février, j'ai vu que la panique commençait à s'installer, mais elle est restée relative. Un arsenal de lutte contre la pandémie a été mis en place avec une étonnante efficacité. L'épidémie a débuté le 18 février, le nombre de cas a augmenté pendant 15 jours avant de diminuer. En un mois, l'affaire était pliée et il n'y a pas eu plus de dix morts par jour, malgré un cluster initial d'un millier de personnes contaminées.

Après avoir vu la maîtrise coréenne, j'ai assisté au désastre français où l'on a entendu quotidiennement des choses ineptes : « les masques ne servent à rien », « les tests ne servent à rien ». On a vite compris que le discours scientifique s'était adapté et transformé en mensonge destiné à cacher les pénuries.

La vraie clé de leur réussite réside dans le fait que les opérations sont entièrement contrôlées par les scientifiques, sans interférence politique. …

Le fondement culturel et philosophique coréen, c'est le respect de la connaissance, du savoir, de la science et de la médecine qui tranche avec l'espèce de relativisme qu'on voit s'installer un peu partout…. les solutions techniques basées sur le Bluetooth, sont parfaitement respectueuses de la vie privée…

Si l'on suit les méthodes coréennes, les enfants ne retournent pas à l'école, et surtout pas les petits en premiers ! On ne doit pas non plus déconfiner avant d'avoir restauré un nombre suffisant d'hôpitaux en mode « Covid-free », pour reprendre les soins des maladies habituelles.

Si l'on suit les méthodes coréennes, tous les gens testés positifs doivent être isolés. Ce qui est impossible à ce jour en France. …. L'infantilisation du corps médical par ses « chefs », avec l'idée que le chef sait tout mieux que les autres.



Source : Damien Coulon du Quotidien du médecin

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 24
Membre(s) : 1
Total :25