Index du forum »»  Etre titulaire »» Vous avez des masques???

Vous avez des masques???#19165

14Contributeur(s)
Guillaume86yebbjrbastocheMaxdephiloutnttntDinosorus5CHapothekaWhoopssyncmasterGaliennetitulpharma93Thomas87pharmasque
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Reussissez vous a vous fournir en masques? Si oui lesquels? En vendez vous bcp? Est ce que vous arrivé à estimer jusqu’à quand ce rythme va tenir?
Moi perso je reçois un peu de chirurgicaux mais la demande est telle que je suis en rupture un jour sur deux car même par 5 on en vend bcp.
yebbjr yebbjricon_post
j'en ai rentré 24 000 jeudi dernier (paquet de 50)

Je vend en paquet de 50 et paquet de 10 que je met dans des sachets papiers.

J'en suis déjà quasiment à la moitié de vendu. (mais j'étais de garde toute la journée vendredi :b )
bastoche bastocheicon_post
vous vous approvisionnez chez qui?
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
24.000? Purée j'étais déjà content d'en avoir vendu 2.000...
Je pense que j'en aurais passé le double si j'avais eu le stock

Achat chez le grossiste à 0.80 ct
tnttnt tnttnticon_post
J'en ai déjà vendu 24000, il m'en reste 1000 sur ma 1ere commande... 2e commande après-demain. Via mon groupement.
Je ne parle que des chirurgicaux, j'ai déjà vendu 10000 masques en tissus, ma nouvelle commande est arrivée ce matin.
C'est un peu la folie.
yebbjr yebbjricon_post
moi par un fournisseur à montpellier, 0,69 le masque. Mais je sais que des gros groupement le paye beaucoup moins cher.

Par contre aucun réutilisable je n'arrive pas à en avoir :paf
Galienne Galienneicon_post
On avait recu (via notre groupement) 4000 masques chir mercredi de la semaine dernière. Samedi , tout était parti. On en recoit 700 autres cette semaine,et re-4000 dans 15 jours. La demande est énorme, que ce soit par les particuliers ou les entreprises, même vendus à 0,95€. On aurait pu en vendre 4 fois plus.
Les masques lavables, 1500 vendus en 2 jours. Là, on se dit que peut être avec le temps, ca va se tarir, mais on a toujours de la demande. Les prochains on ne les recevra que fin mai (par notre fournisseur de materiel médical), pas plus tôt :\
Par contre, on a pas commandé de masques "haut de gamme" type Thuaas/DJY ... on pense (peut être à tort) que notre clientèle trouvera ça trop cher, ou alors trouvera ailleurs avant, vu le délai de livraison qui nous avait été annoncé (mi juin).
On n'arrive pas trop à se projeter sur la suite, genre à partir de cet été, quand toutes les pharmacies, GMS, internet seront bien approvisionnés.... on se dit que ce sera moins la ruée qu'actuellement ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Maxdephilou 

24.000? Purée j'étais déjà content d'en avoir vendu 2.000...
Je pense que j'en aurais passé le double si j'avais eu le stock

Achat chez le grossiste à 0.80 ct 


Purée moi aussi, j'étais content avec mes 5000 vendus et 2000 tissus !!
Ça dépote chez toi !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Petites questions : Combien vendez vous un ffp2 maintenant ?
Galienne Galienneicon_post
On en a pas :-D
yebbjr yebbjricon_post
je n'en ai pas non plus, j'en achètera pas car je pense que les prix sont exorbitant et que le vendre 3 ou 4 euros ça le fais pas. Déjà 95 cts le chirurgical :paf :paf :paf
titul titulicon_post
bonjour,
je cherche à acheter des masques rapidement,
la société chondrofrance me propose des masques
j'ai peur de me faire avoir car je ne connais pas cette société
je ne peux les contacter que par un 06
quelqu'un peut il m'assurer que cette société est fiable?
meerci
bastoche bastocheicon_post
je recommanderais bien la plus grande prudence pour les achats! les arnaques pleuvent!
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Même avis que Bastoche

On reçoit facilement 20 emails par jours avec marqué "livraison 24/48h". Bizarre quand nos grossistes ou centrales n'en ont pas sous ce délai... Arnaque à plein nez. Souvent ils marquent acompte 30% puis le reste par virement.

Notre dentiste d'à coté s'est fait eu au départ pour du gel hydro alcoolique.
Il a bien été prélevé de 400 euros mais attend toujours sa commande datant de Mars...
Il vaut mieux perdre 2 jours de vente (tout ca pour gagner à peine 100 euros...) que perdre 400 euros cash

Message édité par : Maxdephilou / 12-05-2020 12:02

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y en a chez le comptoir du pharmacien. Rapidité ?
Prix 0.72 donc cher !
A voir...
apotheka apothekaicon_post
Nous avons eu une proposition par notre grossiste principal , à 0.80 euros , donc chers et de plus ils ne sont pas capables de nous dire quelle est la norme des masques. Ont a priori parlé de EN149 donc ce n'est pas la bonne norme.Tout cela revient à acheter un chat dans un sac , donc on laisse tomber.On devrait recevoir des réutilisables AFNOR puis des chirurgicaux ave la norme correcte d'ici fin Mai.

Quelqu'un a-t-il essayé par le lien donné par l'USPO ?La norme est OK pour les chirurgicaux mais si on lit la notice des FFP2 il y a un gros souci , ce serait de simples anti poussières.



Message édité par : apotheka / 13-05-2020 00:50

Whoops Whoopsicon_post
EN 149, ce ne sont pas des masques chir, c'est pas possible que le grossiste ne sache pas ça... Les masques FFP répondent à cette norme, mais vu le prix, ceux-là ce sont des masques non médicaux... qui ne sont pas vendables en pharmacie. :-P
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Petites questions : Combien vendez vous un ffp2 maintenant ? 


Je crois bien qu'on n'a pas le droit de vendre des FFP2.
tnttnt tnttnticon_post
Les masques EN149 peuvent être vendus en pharmacie mais sans l'appellation "chirurgical".
Comme ici par exemple : https://www.pharmacie-cap3000.com/protection/125144-masque-barriere-jetable-50-pieces-6934575710436.html

Message édité par : tnttnt / 13-05-2020 16:03

bastoche bastocheicon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 985

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques