Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente de masques chirurgicaux enfin autorisé

Vente de masques chirurgicaux enfin autorisé#19151

17Contributeur(s)
Dinosorus5CHPitxLoAWhoopsMaxdephilouGuillaume86SublimotnttntlilithpreparateurjemualThomas87yebbjrFrimoussesEl_Totobastochepharmasque
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L'alerte ne précise pas si cela concerne les masques stocks pharmacies achetés avant ou après la fameuse date du 24 mars 2020 ??
Quelle manque de précision nos dirigeants font part nos dirigeants !!
Pitx Pitxicon_post
Implicitement je pense qu'on ne peut vendre que ceux achetés après le 23/03/2020 car avant ils ont tous été réquisitionnés.
LoA LoAicon_post
Quid des prix ?
On les achète un peu moins d'1 euro à l'unité sur ma centrale...
Carrefour triomphe en annonçant 30 euros la boite de 50...
Pas encore envie de passer pour des voleurs alors qu'on galère au vu de l'inflation sur ces masques...
Whoops Whoopsicon_post
Méfiez-vous, sur les chirurgicaux, les prix vont bientôt être encadrés.
LoA LoAicon_post
Ouais moi je le sens bien d'attendre... vu que ça change toutes les heures !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour les grandes surfaces, rassurez vous ça va surement être des effets d'annonce, un peu comme le catalogue GIIFFI pour pas les citer, ou ils en font la pub mais n'ont pas reçu le produit, ou 1 ou 2 et rupture de stock !
L'encadrement des prix oui, mais il faut savoir que l'achat est cher et le restera probablement encore longtemps...
Whoops Whoopsicon_post
Si ça peut aider, comme ordre de grandeur des prix d'achat, pour un groupement, ça ne dépassera sans doute pas 0,70 HT pour un type 2.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
0.71 centimes pour ma centrale. Livraison 11 mai.

En les vendant 1 euro, ça fait gagner environ 25 ct par masque.
Au dessus d'un euro, je trouve ca cher en prix de vente. Le mois dernier c'était 6 euros la boite de 50 masques, la c'est 31 euro! Du vol mais pas le choix...

Quand on voit le temps passé pour en trouver et le stress au comptoir, c'est bien triste notre profession!

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et restera t il de la place pour les masques afnor déjà commandés et réutilisables à 5€?
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Guillaume86 

Et restera t il de la place pour les masques afnor déjà commandés et réutilisables à 5€? 


C'est la question que je me pose aussi, ils auront donc été à la mode 3 jours ? Si les quantités sécurisés par la grande distribution sont bien réelles, il n'y a aucun risque de pénurie dans un avenir proche et l'intérêt du lavable est bien réduit.

Je pense que la grande distrib vend à perte là dessus, ils peuvent se le permettre et ont déjà l'habitude sur plein de produits. Système u a tiré les premiers en annonçant 60 ct par masque et tous les autres s'alignent.
tnttnt tnttnticon_post
Masques afnor déjà commandés et réutilisables à 5€ :-o C'est hyper cher
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Hier j'ai commandé à un labo d'ortho des masques réutilisables à 4euro50 environ mais aujourd'hui j'ai fait annuler mais commande car ça sent à plein nez l'encadrement des prix. Ça nous pend au nez.
J'ai un autre fournisseur avec 1 semaine de délai en plus mais ils sont à 2euro50. Ça me fera moins passer pour un voleur de les vendre à 5euros plutôt que 7euro50.

Je mise sur les chirurgicaux en vendant à 1 euro.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je maintiens les commandes de lavables 20fois achetés 2,40€. On ne sait jamais. C’est quand même plus économique pour notre coin que les chirurgicaux à 1€ les 4heures.
lilith lilithicon_post
vous me sidérez ! Vous discutez prix mais pas du scandale des stocks de la grande distribution. Des millions de masques stockés pendant qu on refusait la vente, que cela manquait pour les soignants.
J ai du manquer une étape
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
De ce fait Lilith, je suppose que désormais tu n'auras plus faire tes courses en grande surface?

Il faudra voir s'ils en ont vraiment en grande surface ou si c'est une annonce pour se faire mousser. Et oui c'est scandaleux mais le lobbying est plus fort que nous ..

L'étape que tu as manqué est que le début de la crise, on nous prend pour des pions (gestion des masques ephad, SOS femme battue etc. ) Et sans reconnaissance ou quoi que ce soit

Message édité par : Maxdephilou / 01-05-2020 09:47

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et puis râler sur ce qui est déjà passé ne sert à rien pour l’instant. Il y aura un temps pour cela.
Là chacun doit optimiser pour palier aux manques et ne pas se faire arnaquer.
C’est chronophage mais c’est ce qui fera que nous serons reconnus professionnels de santé de proximité après la crise Covid.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
La population, je pense, nous verra sous cet angle mais le gouvernement continuera comme avant. Rien que la baisse du paracétamol qui nous pend gentiment au nez...

Je suis dans ton sens pour le moment: essayer d'en avoir rapidement pour montrer que l'on est réactif et ne pas se faire assassiner sur les prix afin d'être compétitif.
LoA LoAicon_post
Citation : Guillaume86 

Moi je maintiens les commandes de lavables 20fois achetés 2,40€. On ne sait jamais. C’est quand même plus économique pour notre coin que les chirurgicaux à 1€ les 4heures.
 


2,40 les 20 lavages, c'est canon, tu as eu ça où ? Et quel délais ? Merci

Et sinon, oui, évidemment d'accord avec Lilith et le scandale de la grande distribution qui grossi ses stocks de masques chirurgicaux en pleine rupture et contingentement de ces produits...

Une partie de l'explication est la guerre entre le ministère de la santé et celui de l'économie...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’ai plusieurs fournisseurs mais les derniers c’est pollémyl sous 15j si tout va bien.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
En partenaire local, j'ai 2euro40 HT pour 50 lavages. Livraison début juin...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 044

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques