Index du forum »»  Les inclassables »» Zolpidem

Zolpidem#19136

13Contributeur(s)
PreparaFranceLedudetnttntJames_PatagueulmalibufarmatsevtGuillaume86brittyEl_TotolilithTMPsaumixFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PreparaFrance PreparaFranceicon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice fraichement diplômé (moins d'un an) et j'ai une question concernant une prescription de zolpidem.

Sur une ordonnance où il y a marqué: stilnox deux comprimés par jour pendant 1 mois.

Que délivrer vous?

J'ai, pour ma part, délivrer deux boites (de 14).

Merci de votre réponse car je me suis fais pourrir par le patient après avoir essayé de lui faire comprendre. Mais la j'ai un gros doute
Ledude Ledudeicon_post
AMM c’est 1 par jour après il y a la réglementation et l’usage mais ce que tu as fait se défend.
tnttnt tnttnticon_post
Au delà de 1 par jour, tu prends l'entière responsabilité de ce qui peut arriver. Je ne délivre jamais plus de 1/j donc j'aurais fait exactement comme toi. Mais toutes les pharmas ne font peut être pas ça d'où l'incompréhension du patient ?
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
et un demi par jour au delà de 65 ans, et là... c'est pas pourrir qu'on se fait

et attention à l'usage en cas de fracture du crane et décès, ça peut aller très loin si la poso est pas respectée le médecin conseil entre en scène et ça fait très mal
malibu malibuicon_post
Bonsoir,
où je travaillais avant, nous faisions 2 boites sécu et 2 boites payantes
Et dans ma pharma actuelle ben nous délivrons les 4 boites :#
Ledude Ledudeicon_post
2 pr jour ça m’est déjà arrivé de donner. Effectivement ce n’est pas bien et ça présente un risque mais bon. J’ai déjà donné une pilule contraceptive sans prescription valide. Ou avancé une ordo aussi. Ceux qui n’ont jamais fait ça je suis preneur des leçons :)
PreparaFrance PreparaFranceicon_post
merci pour vos réponses.

On a habitué ce patient à lui délivrer 4 boites avant mon arrivée et on a continuer comme sa mais moi sa me gêne personnellement... Alors forcément sa lui a pas plus...et moi non plus.

La legislation est clair et limpide pourtant...

J'avais pas pensé a faire payer les deux autres boites. C'est vrai que sa me paraît invraisemblable de faire payer des medicaments assimilé stup mais si c'est possible sans mettre en jeu ma responsabilité alors je le ferais...

Et le pire sa serais de perdre un client pour sa... :paf :paf :paf
tnttnt tnttnticon_post
A chaque titulaire de fixer des limites. Comme je le disais chez moi, personne ne donne 4 boites, jamais. Et pourtant j'ai mon lot d'ordos à 2 cp/j.
Au delà de ta responsabilité, ce qui me gène dans ton histoire c'est que vous n'êtes pas coordonnés. Si le patient a un coup 2 boites et un coup 4 boites, c'est compliqué à comprendre pour lui. Ca serait intéressant d'en discuter tous ensemble pour fixer les règles pour toute l'équipe.
Ce que je décris dans ma pharma, mes 2 assistantes le valident. Et si je voulais filer 4 boites, je me ferais recadrer !! Et c'est normal car si j'ouvre les vannes, elles vont devoir gérer des patients en colère comme toi. Donc il faut être tous sur la même longueur d'onde
PreparaFrance PreparaFranceicon_post
Ah la fameuse longueur d'onde... XD... On pourrait en parler des heures tiens ^^

C'est sur que le patient est perdu même après plusieurs explications (on lui a déjà expliquer la fois d'avant tout de même) mais je le comprend quand mm.

Je n'aime absolument pas être dans cette position d'ailleurs. A choisir entre mettre ma responsabilité de préparatrice et de dire oui pour pas froisser voire pire (pour un titulaire) perdre un client c'est très difficile a supporter moralement car se faire pourir par le titu et par le client sa fait beaucoup ^^.

Sinon, vous avez des rejets sur 4 boite de stilnox? (je ne traite pas les rejets...)
farmatsevt farmatsevticon_post
Il faut faire le distingo entre la sécurité sociale et la dispensation pharmaceutique

La sécu ne rembourse que les traiments en accord avec l'indication de l'AMM

Posologie de 2 comprimés par jour pendant 28 jours

La sécu ne veut rembourser que ce que dis l'AMM donc 2 boites de 14 cp

Ensuite un médecin a le droit de faire une prescription hors AMM. Mais dans ce cas elle ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale

Donc si il faut 2 autres boites il faut la faire regler au patient

Sinon pour ce genre de cas, n'hésites pas à consulter tes collègues, soit le titulaire, soit les adjoints
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : farmatsevt 

La sécu ne rembourse que les traiments en accord avec l'indication de l'AMM

Posologie de 2 comprimés par jour pendant 28 jours

La sécu ne veut rembourser que ce que dis l'AMM donc 2 boites de 14 cp



Tu es sûr que la sécu rejette si l’on facture plus que deux boîtes de zolpidem ou stilnox?
farmatsevt farmatsevticon_post
Rejet je ne sais pas
La facture peut être payée puis quand le jour ou la sécu va s'interesser à la pharma elle va demander des remboursements

La sécu ne rembourse que les AMM

Un médecin à le droit de faire l'hors AMM

Mais la sécu ne paye pas les hors AMM

La sécu ne paye pas également les ordonnances préventives (coucou les départs vacances)
britty brittyicon_post
bonjour

j'ai un vague souvenir q'une série de contrôles qui avaient amené la Cpam à faire des indus sur les 2 btes suppl de Stilnox donc hors AMM et sur 3 ans en arrière.
certains pharmaciens avaient dû rembourser des sommes très importantes..
Britty
El_Toto El_Totoicon_post
Nous avions profité du changement de législation du Zolpidem il y a quelques années pour couper les vannes des prescriptions à 2/j.
Nous expliquions aux clients que désormais c'était comme un stupéfiant aux yeux de la loi. Ce mot a fait suffisamment peur pour que ça se régule tout seul.
lilith lilithicon_post
Citation : PreparaFrance 

Bonjour,

Je suis préparatrice fraichement diplômé (moins d'un an) et j'ai une question concernant une prescription de zolpidem.

Sur une ordonnance où il y a marqué: stilnox deux comprimés par jour pendant 1 mois.

Que délivrer vous?

J'ai, pour ma part, délivrer deux boites (de 14).

Merci de votre réponse car je me suis fais pourrir par le patient après avoir essayé de lui faire comprendre. Mais la j'ai un gros doute 

le zolpidem est un assimilé stup. Il ne te viendrait pas à l idée de donner plus de subutx n le faisant payer, ni le rivtril , là c est pareil. Tous les 28 jours et deux boites max! Il aura beau aller ailleurs, c est pareil!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
tnttnt tnttnticon_post
@lilith : totalement d'accord avec toi. Mais je ne suis pas plus souple sur le zopiclone :)
lilith lilithicon_post
Citation : tnttnt 

@lilith : totalement d'accord avec toi. Mais je ne suis pas plus souple sur le zopiclone :) 

idem
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
lilith lilithicon_post
je suis fatiguée du chantage au j irai ailleurs! qu ils y aillent. Ce sont des em... et la vie est plus douce sans eux. et du coup , on est moins stressés et plus disponibles pour les autres sans ces ch.. qui nous pompent notre énergie.
Au premier janvier, retraite! Si covid veut bien
va pas falloir me faire suer le dernier jour, même si c est le 31 d&décembre La diplomatie ne sera pas de mise :-D :-P
Je suis intérimaire.. renseignez vous de savoir qui va venir faire un ti remplacement le 31 decembre chez vous. Je dis ça, je dis rienn....Région Rhône Alpes et pays de la loire. Je balise, je préviens ;-) :-P 8-) :-D
c est cadeau!

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
TMP TMPicon_post
je ne comprends pas
comment et surtout POURQUOI être souple avec le stinox, les stup, les génériques ....

alors OK vous gagnez 5€ super
mais vous vous taper tous les chiants du coin
et en plus tous les gentilles se barrent.

on a un cadre juridique clair et précis
chez moi on s'y tient

Qu'ils se barrent ces cons.

cette après midi j'ai expliqué a un client (4 étoiles sur caduciel pour ceux qui connaissent) que j’étais navré de le perdre mais que mes voisins seront ravis de le recuperé (ou pas)



" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
@TMP il me semble que les promis sont interdits et le rpps obligatoire (donc justifiant un appel à chaque ordo signée par un interne) tu suis ça ou pas ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 019

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques