Index du forum »»  Etre titulaire »» Dons

Dons#19130

5Contributeur(s)
LoAtnttntSublimonabeulgirlThomas87
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LoA LoAicon_post
Bonjour,

J'ai reçu un carton d'une 100aine de packs de 10 masques à distribuer aux patients. C'est offert par la région Ile de France et la mairie.

Bon, c'est super. Mais donné de façon complètement aléatoire même si on privilégie les plus fragilisés.

Le fait de donner ça au petit bonheur la chance ne couvrira jamais tous les besoins des gens et je n'aime pas que ce ne soit pas mieux cadré. Mais pas là pour faire la police.

Je me disais que ça pourrait être l'occasion de les donner à ceux qui veulent mais en l'échange d'un don libre pour un asso offrant du matériel de protection au personnel hospitalier ?

Est-ce légal ? Ethique ? Honnête ? Vos avis m'intéressent.. Merci ;)
tnttnt tnttnticon_post
Je comprends tes bonnes intentions sauf que je trouve que c'est une fausse bonne idée. Tout le monde ne peut pas se permettre de faire un don, en caricaturant les choses, tu vas te retrouver à donner des masques aux personnes qui peuvent se le permettre financièrement.
Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela soit légal.
Sublimo Sublimoicon_post
Je ferais comme on fait pour le reste (gel/thermomètre). Premier arrivé, premier servi et tu en gardes une poignée sous la main pour donner aux personnes vraiment fragiles. Le tout en invitant les gens à réutiliser les masques au maximum.
LoA LoAicon_post
Merci pour vos retours... qui sont plein de bon sens.
L'idée, c'était pas d'attendre une fortune. Mais même si quelqu'un met 1 euro par sachet de 10 masques, j'en ai 100 à donner.
100 euros c'est peanuts. Mais si toutes les pharmas qui reçoivent ces dotations font pareil (cad au moins celles d'ile de france).... et que ça peut aider un service de réa...
Bon bon, je réalise que ça fait un peu donquichotte idéaliste... je redescends tristement sur terre
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
J’ai aussi reçu 1000.
Sachant que sur présentation d’une ordo nous devons donner 3 masques par semaine, je donne 2 ou 3 masques par personne qui me demande ou à qui je propose car je les sais fragiles.

J’essaie d’en faire profiter le max de personnes.
Thomas87 Thomas87icon_post
Vous les avez reçus comment?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 118 234

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques