Index du forum »»  Etre titulaire »» Tire-lait

Tire-lait#19120

9Contributeur(s)
Thomas87bastocheami89LedudePopInstcDocPedroDinosorus5CHPitxTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Thomas87 Thomas87icon_post
Bonjour, je travaille pour le matériel médical avec un fournisseur en 3 lettres

Depuis que les tire-laits ont un prix imposé pour eux comme pour nous, je me fais facturer des "frais de traçabilité et de désinfection pour tire-lait" de 15 euros
est-ce que les vôtres font pareil?
bastoche bastocheicon_post
alcura fait la même chose
ami89 ami89icon_post
Informations de mai 2019 :
Les 4 "grands" prestataires le font (celui des 3 grands grossistes + celui aux 3 lettres).

15€ HT c'est le moins cher et chez O.... jusqu'à 20,84€ HT (mais nous n'avions pas de contrat O..).
Ledude Ledudeicon_post
Moi les tire laits c’est terminé et je ne m’en porte que mieux !
PopInstc PopInstcicon_post
Citation : Ledude 

Moi les tire laits c’est terminé et je ne m’en porte que mieux !  


et si les gens t'en demandent tu les envoies où ?
DocPedro DocPedroicon_post
Le principe me choque pas, le prix pique un peu quand même.
Avant que le marché soit détourné dès la naissance des petits, voir avant peut être,
j'avais un petit parc de tire lait, et j'ai toujours facturé 6 euros de frais de désinfection au client.
6 euros pour qu'une préparatrice passe 20 bonne minutes parfois à récurer les immondices qu'on osait nous ramener... :-D
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Vous râlez mais c'est la même avec les lits si vous n'en possédez pas à vous !
Le prestataire facture aussi un forfait de livraison que nous retarifions à la sécu. Pour les lits, si vous négociez bien il reste une belle marge sur le forfait d'installation de 240e je crois...
Et bien il me semble que c'est pareil pour les tire lait ou nous avons un nouveau forfait de mise à disposition du tire lait (de mémoire il est à 40e) ce qui laisse aussi une marge...
Je ne vois pas vraiment ou est le problème ? Il faut bien que tout le monde se rémunère non ?
PopInstc PopInstcicon_post
Un tire lait med*la coûte entre 1000 et 1500€ prix pharmacien (quel prix pour les fournisseurs de matériel ?). Etant donné la baisse du prix de remboursement, ça semble être une manière détournée d'amortir le prix non ?
Avec Ox*ph**m nous avons pas ce genre de frais. 15€ ça semble vraiment cher quand même, bien que je comprends leur démarche.
Pitx Pitxicon_post
Le prix des tire laits est maintenant plafonné et chez Me**la comme les autres. De mémoire 800€.
ami89 ami89icon_post
@PopInstc : Sauf changement, Ox******* facturait 15€ HT.
A revérifier sur une de vos dernières factures.
Thomas87 Thomas87icon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Vous râlez mais c'est la même avec les lits si vous n'en possédez pas à vous !
Le prestataire facture aussi un forfait de livraison que nous retarifions à la sécu. Pour les lits, si vous négociez bien il reste une belle marge sur le forfait d'installation de 240e je crois...
Et bien il me semble que c'est pareil pour les tire lait ou nous avons un nouveau forfait de mise à disposition du tire lait (de mémoire il est à 40e) ce qui laisse aussi une marge...
Je ne vois pas vraiment ou est le problème ? Il faut bien que tout le monde se rémunère non ? 


mea culpa je ne me souvenais plus de l'existence du forfait de mise à disposition
TMP TMPicon_post
lit ou tire lait cela reste super rentable
moins qu'il y a quelque années mais quand même

j'ai une vingtaine de lite en loc
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 604

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques