Index du forum »»  Etre titulaire »» vente masques tissus

vente masques tissus#19115

21Contributeur(s)
LoATMPtnttntGuillaume86El_TotoDinosorus5CHpharma93ManagernabeulgirlPopInstcpharmasunshineyebbjrsaumixNess44bastocheThomas87SublimoMaxdephilouPitxFrimoussespreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Citation : LoA 

Oui j'ai vu aussi cet article envoyé par Pharmazon.

Mais les amis, concrètement, ça veut dire que notre prix d'achat pour UN masque chirurgical est de 1,99 euros !!! Donc soit on vend sans rien prendre, soit on fait coef habituel : entre 3 et 3,50 euros prix de vente pour UN masque chirurgical, c'est atrocement cher !! 


Les masques ont effectivement subi une inflation, mais si tu touches le masque chir classique à 1,99 EUR, tu t'es un peu fait rouler dans la farine il me semble...
tuss
LoA LoAicon_post
Entièrement d'accord mais c'était en réponse à l'article posté par Dinausorus juste avant : ttps://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-societe-qui-achete-masques-chirurgicaux-au-portugal-peine-ecouler-son-stock-1814804.html

Où on parle de ces prix là.

Ceci étant, si tu as des conseils pour acheter des masques chirurgicaux à vendre aux patients dont les prix sont corrects et que ce soit dispo rapidement, je pense qu'on est tous preneurs stp

Message édité par : LoA / 20-04-2020 11:42

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post

Non APRES le 24/03

Citation : pharmasunshine 

Citation : Dinosorus5CH 

Je confirme c'est exact ! Pour le moment rien ne nous autorise à vendre ou donner ce type de masque sur lequel aucun test n'a été effectué !

Par contre aujourd'hui il est possible de trouver et de vendre des masques importés dans la mesure ou l'importation ne dépasse pas 5 millions !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-societe-qui-achete-masques-chirurgicaux-au-portugal-peine-ecouler-son-stock-1814804.html
 

Donc cher Dinosaurus, tu es en train de nous dire qu'à priori on peut vendre des masques chirurgicaux ou FFP2 à la seule condition que leur importation ai été réalisée avant le 24 Mars?
Ce serait un scoop
 
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il y en a chez box in the light et sur alibaba.

Je déconseille toutefois car semble t il il y a un soucis sur les certificats de conformité !

http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/495980/2243818/version/1/file/Alerte_fraude_masques_chinois.pdf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il faut attendre encore un peu... Les productions massives vont bientôt arrivées.
Concernant le prix, je me souviens acheter des boite de chir en 50 à 3e !
Aucune chance de revoir ce prix dans les prochaines semaines ! La loi de l'offre et de la demande...
On sera certainement sur des prix allant de 12e à 23e la boite de 50...
Attendons sagement ;-)
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Il faut attendre encore un peu... Les productions massives vont bientôt arrivées.
Concernant le prix, je me souviens acheter des boite de chir en 50 à 3e !
Aucune chance de revoir ce prix dans les prochaines semaines ! La loi de l'offre et de la demande...
On sera certainement sur des prix allant de 12e à 23e la boite de 50...
Attendons sagement ;-)  


je dirais même dans les prochains mois voire année ...
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Citation : Dinosorus5CH 


Non APRES le 24/03

Citation : pharmasunshine 

Citation : Dinosorus5CH 

Je confirme c'est exact ! Pour le moment rien ne nous autorise à vendre ou donner ce type de masque sur lequel aucun test n'a été effectué !

Par contre aujourd'hui il est possible de trouver et de vendre des masques importés dans la mesure ou l'importation ne dépasse pas 5 millions !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-societe-qui-achete-masques-chirurgicaux-au-portugal-peine-ecouler-son-stock-1814804.html
 

Donc cher Dinosaurus, tu es en train de nous dire qu'à priori on peut vendre des masques chirurgicaux ou FFP2 à la seule condition que leur importation ai été réalisée avant le 24 Mars?
Ce serait un scoop
tuss
 
 

Oui, exact
tuss
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Citation : LoA 

Entièrement d'accord mais c'était en réponse à l'article posté par Dinausorus juste avant : ttps://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-societe-qui-achete-masques-chirurgicaux-au-portugal-peine-ecouler-son-stock-1814804.html

Où on parle de ces prix là.

Ceci étant, si tu as des conseils pour acheter des masques chirurgicaux à vendre aux patients dont les prix sont corrects et que ce soit dispo rapidement, je pense qu'on est tous preneurs stp

Message édité par : LoA / 20-04-2020 11:42

 


0,75 cent l'unité chez PROMOC..H, et je trouve que c'est cher
tuss
saumix saumixicon_post
je vous rappelle à tous qu' il y a une liste de produits autorisés à la vente en pharmacie.....qui exclut tous les autres !!!
j'ai le souvenir d'un confrere sanctionné pour avoir proposé des maillots de bain à coté de ses cremes solaires sur la cote d'azur....le masque en tissu , c'est comme le maillot en tissu , c'est hors cadre!! ( et dans l'idéal les deux devraient etre inutiles cet été...)

quand au chirurgical ou ffp2 , ils sont toujours réquisitionnés et a distribution reglementée.....

si vous suivez les courriers de l'ordre et des syndicats , ils demandent une évolution de ladite reglementation aupres du ministère...
h.p
tnttnt tnttnticon_post
Non la vente ffp2 et chir n'est pas autorisée. Les masques ne sont plus réquisitionnés, on a le droit d'en acheter mais pas d'en vendre. Articles sur le Moniteur, discours du Ministre de la santé... Par exemple, une société a le droit d'acheter des masques pour ses salariés.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
La loi ne l'interdit, c'est pourtant clair...
L'ordre nous l'interdit depuis lundi 20 avril, après la parution de l'article sur pharmmaaazon.
Après il est évident que pour éviter des ennuis qu'il vaut mieux attendre que les choses soient claires.

Quid de ce que peux faire l'ordre sans texte de loi en face ??
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : saumix 

je vous rappelle à tous qu' il y a une liste de produits autorisés à la vente en pharmacie.....qui exclut tous les autres !!!
j'ai le souvenir d'un confrere sanctionné pour avoir proposé des maillots de bain à coté de ses cremes solaires sur la cote d'azur....le masque en tissu , c'est comme le maillot en tissu , c'est hors cadre!! ( et dans l'idéal les deux devraient etre inutiles cet été...)

quand au chirurgical ou ffp2 , ils sont toujours réquisitionnés et a distribution reglementée.....

si vous suivez les courriers de l'ordre et des syndicats , ils demandent une évolution de ladite reglementation aupres du ministère...
 


Vendre des maillots de bain, je peux comprendre... sauf s'il est en tissu spécial qui possède une fonction amincissante :-D

Après certains d'entre nous possèdent aussi la casquette fournisseur de matériel médical qui nous permet de vendre d'autres produits hors liste comme par exemple des solutions de stérilisation que l'on fournit à certains ehpad. Ils ne sont pourtant pas dans la liste !
Ness44 Ness44icon_post
Et est-ce qu'une règle nous interdit de donner des masques tissus (alternatifs) fait maison?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Rien ne peut empêcher de donner ce qui n’est pas règlementé
bastoche bastocheicon_post
Bonjour,

Si quelqu'un a un plan pour des masques à usage sanitaire peut-il le partager?

catégorie 2 : > 70% d’efficacité de filtration des particules de 3µm émises
Cela semble être la norme requise.
Thomas87 Thomas87icon_post
Orliman proposerait des précommandes de cat 2 pour le 6 mai...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Djo des lavables 20fois catégorie 1 pour le 15/05
Sublimo Sublimoicon_post
C'est quand même fort que les pharmacies se battent maintenant pour ces masques qui étaient supposés limite frôler le charlatanisme il y a deux semaines.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Ganzoni: n'en fera pas.
Donjoy : mi mai par 100 unités
Orkyn, abm et alcura : rien pour le moment et pas sur d'en avoir.

Quasiment 5euros en prix d'achat... Ça pique.
Aujourd'hui on court après mais dans une semaine, ça se trouve on pourra vendre des chirurgicaux...

PS: on se serait cru le 1er jour du confinement aujourd'hui car tout le monde nous le demandait
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui tu m'étonnes, merci les journalistes !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 031

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques