Index du forum »»  Etre titulaire »» Avril 2020

Avril 2020#19114

21Contributeur(s)
Guillaume86tnttntbeteafoinpotard92PopInstcDinosorus5CHTMPManagerchemist63MaxdephiloucookysprinterbastocheyebbjrLedudeEl_Totofarmatsevtcorto61Sublimodescours123saumixZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tnttnt tnttnticon_post
Pas la peine de dériver sur des gros préjugés à 2 balles non plus.
On a tous des parcours de vie différents et nous tous ici avons eu la chance d'être "bien nés" et de pouvoir faire des études. Ce n'est pas donné à tout le monde. Donc respectons tout le monde s'il vous plait.
TMP TMPicon_post
on peut être "bien né" et avoir 5 gosses
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je ne veux pas ouvrir le débat sur les cmu, ni le reste...
Je veux juste dire qu'une fois de plus en France, si tu ne travailles pas en temps de crise, on t'en donne encore plus! C'est pas beau ça? Celui qui travaille pas aura les aides habituelles + les dernières citées à cause du coronavirus.
corto61 corto61icon_post
je serai curieux de connaître les baisses de CA pour les pharmacies en galerie commerçante d'hypermarché .Pour ma part, j'en connais une qui est à 30 % de son CA habituel .
tnttnt tnttnticon_post
J'en connais qui tombent encore plus que ça...
Ledude Ledudeicon_post
Pharma du cnit à La Défense -95% : centre co fermé, plus personnes dans les bureaux
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pour revenir au sujet initial, étant à quelques jours de la fin du mois d'avril, qu'est ce que ça donne côté Ça et marge pour vous?

Je pense être à -13.000 euros d'ici fin avril mais marge actuelle à +3%

Ça ne compensera pas la différence. Et bien sûr aucune aide possible...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
CA et marge vont être environ à -30% pour nous en galerie.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Maxdephilou 

Pour revenir au sujet initial, étant à quelques jours de la fin du mois d'avril, qu'est ce que ça donne côté Ça et marge pour vous?

Je pense être à -13.000 euros d'ici fin avril mais marge actuelle à +3%

Ça ne compensera pas la différence. Et bien sûr aucune aide possible... 


-22% sur ma petite pharma (-15k€) et chiffre égal sur ma grande pharma ( mais j'ai fait 26k€ de plus sur internet donc en fait je suis à -26k€ au comptoir ...)
tnttnt tnttnticon_post
+15% en CA mais post travaux
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bon au final -20 pour nous...
Merci encore à tous ceux qui juraient que le flux et les patients allaient revenir à partir de mi avril et que les titulaires s’inquiétaient pour rien... :=!
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Guillaume86 

Bon au final -20 pour nous...
Merci encore à tous ceux qui juraient que le flux et les patients allaient revenir à partir de mi avril et que les titulaires s’inquiétaient pour rien... :=!  


Galerie marchande c'est quand même un cas à part, selon le profil de la galerie en question ça peut même être inespéré de faire juste - 20%.


Je serais curieux de connaitre les perfs des Pharmacies Lafayette, vu leur modèle ça doit être apocalyptique.
TMP TMPicon_post
je persiste à dire que c'est pas si mauvais
-7.84 pour Avril, mais comme on a un +18.03 pour mars
cela fait +5.34 sur deux mois et +6.89 sur 4 mois
j'ai en Avril 2020 le CA d'Avril 2018

alors oui Avril est mauvais mais c'est pas la fin du monde
il faut juste espérer que cela ne descende plus en mai ou pas trop pour redémarrer en Juin
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Les données nationales indiqueraient -20 en CA en avril mais sur les 4 premiers mois ... -1. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne j’aimerais pas être une Lafayette ou pire une MONGE qui vit sur les cars de chinois et coréens !
bastoche bastocheicon_post
+21% de CA mars +11%
marge +5% en avril et +17.5% en mars

pharma 1.2M en campagne

Message édité par : bastoche / 02-05-2020 15:44

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Vive la campagne !
bastoche bastocheicon_post
Après j'ai une politique de prix ultra aggressive. Beaucoup ont été agréablement surpris de trouver leurs produits habituels aux bons prix voir moins chers que d'habitude. Je pense que certains vont revenir.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C’est bien de prouver, même en ce moment, que la mode du discount peut fonctionner même en rural, contrairement à ce que disent les experts comptables qui ne valident ce genre de modèle que pour les très grands CA.
Manager Managericon_post
Bien sur il y a des cas particuliers. pharmacies des centres commerciaux, aéroports, proche des gares, proche plage, centre Paris, etc.

A la fois c'est bien parce qu'en temps normal ce sont des zones de chalandise intéressantes qu'on s'installe dans ces zones. Et durant cette période c'est un inconvénient.
yebbjr yebbjricon_post
Je pense que cette épidémie va un peu redistribuer les cartes des transactions d'officine. Quand quelqu'un cherchera à s'installer, il regardera une grosse pharmacie de centre commercial : "très bien mais lors de la COVID-19 vous avez perdu 80% de votre CA, et votre loyer de 20k€ par mois devait être payé ..."

Alors qu'une pharmacie de quartier ou de zone semi rurale, l'acheteur se dira, "oui ça brasse un peu moins, (mais il y en a quand même des belles ou grosse dans ces critères), mais lors de la COVID il a perdu 15% de CA (voire rien perdu ce qui est mon cas) et son loyer de 1500€ par mois ne l'handicapais pas"

Certains privilégiront la sureté et la confiance qu'apporte l'ordonnance en cas de crise, plutôt que de miser sur les grosses structures dont 50% de leur chiffre para n'est pas du tout assuré en cas de crise
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 160 196

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques