Index du forum »»  Etre titulaire »» Avril 2020

Avril 2020#19114

21Contributeur(s)
Guillaume86tnttntbeteafoinpotard92PopInstcDinosorus5CHTMPManagerchemist63MaxdephiloucookysprinterbastocheyebbjrLedudeEl_Totofarmatsevtcorto61Sublimodescours123saumixZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Manager 

Les seules officines qui peuvent avoir des difficultés ce sont les officines qui vivent sur la patientèle de passage ou sur la para, les autres il n'y a aucune raison. 


C’est sur que ça ce n’est pas une certitude ou une interprétation...
On ne peut pas échanger non plus si tu es sur d’avoir tout le temps raison.

Message édité par : Guillaume86 / 07-04-2020 14:26

Manager Managericon_post
Mais il n'y a pas de problèmes donne moi les bonnes raisons. Mais pas à partir de 6 jours d'avril.
bastoche bastocheicon_post
Pharmacie de campagne 75% de 2.1 je confirme que la situation est plutôt bonne. Les patients qui allaient dans les hyperpharmas de centre-villes habituellement viennent contrairement à leurs habitudes.

(C'est d'ailleurs le moment de leur montrer que nous aussi on peut faire des prix, profiter de la situation pour monter ses prix serait une stratégie idiote et non payante sur le long terme)

Je suis personnellement bien content d'entendre que les hyper de centre ville (lafayette, monge) font des -50% de CA.
C'est peut être triste pour leurs employés mais comme ça ils se rendent bien compte que leur système est pourri. Au premier coup de vent tout s'écroule.
C'est pas comme si depuis les bancs de la fac on leur disait déjà que c'était un système fragile.

Ce qui fait la force de notre métier c'est la proximité, pas la guerre des prix sur 50km à la ronde.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Même constat où on voit pas mal d'ordo avec tampon lafayette.
Les clients fuient ces superettes et redeviennent patients chez nous.
TMP TMPicon_post
+1

pharmacie de quartier mélangé (la population)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment se comportent les pharmacies avec site internet ?

Message édité par : Dinosorus5CH / 08-04-2020 19:52

yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment se comportent les pharmacie avec site internet ? 


Nous sommes une pharmacie de quartier avec 90% d'ordonnance, mais avec un site internet depuis peu (quasi uniquement véto très peu de médicament).

Pas beaucoup de changement sur les commandes, mais je note quand même la vente de quelques médicaments qu'on ne me commandais pas avant. Ca reste très ponctuel, on parle de 3-4 commandes depuis la crise ...
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : TMP 

+1

pharmacie de quartier mélangé (la population)
 


J'ai la même typologie. Pour moi, la baisse de fréquentation résulte surtout du fait que plus personne ne consulte les généralistes du quartier ( mes clients ont trop peur de patienter dans la salle d'attente commune....car jusqu’il y a peu il n'y avait pas de tri entre patients potentiels Covid et non Covid : pas de créneau spécifique ....)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’ai regardé un peu aujourd’hui et les ventes de tva10 s’écroulent. Tout le reste ça va.
Nurofen, sirops, pastilles et tout le médoc saisonnier se casse la figure car pas de conseil.
Ledude Ledudeicon_post
Pas assez de recul pour savoir mais ça va pas être terrible. En tout cas je note que tous ceux qui s’expriment se maintiennent alors que les chiffre au national indique une chute de l’ordre de 30% ! J’en déduis que ceux qui sont en forte perte ne le crie pas sur tous les toits et pas ici en tout cas !
chemist63 chemist63icon_post
Juste!
El_Toto El_Totoicon_post
-30% de CA chez nous en ce moment. Nous sommes dans une pharma de quartier dans une grande ville mais les gens n'osent plus sortir de chez eux.
Nous sommes harcelés de coups de fil pour préparer les ordos à l'avance. Ils ont peur des ruptures, et surtout de devoir ressortir pour venir chercher un éventuel promis.
Nous avons fait le choix de la sécurité en ne servant que par le guichet de garde depuis la vielle du confinement, ce qui ampute aussi nos ventes en conseil associé et surtout en achats spontanés.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je viens de regardé ce matin pour Avril: actuellement -10% de CA mais +5% de marge.

Même tendance: beaucoup de renouvellements exceptionnels, ordo reçues par email etc...
TMP TMPicon_post
oubliez pas que sur ce mois ci on a eu 2 jours fériés déjà

je vais finir par croire que j'ai de la chance ici
01/03/2019 14/04/2019 319K€
même dates 2020 353K€

Message édité par : TMP / 14-04-2020 10:47

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Et en marge ca donne quoi TMP?
TMP TMPicon_post
comme dit sur un autre post ma marge se casse la gueule, style -1 en % et augmente (très très peu) en €.
J’achète ce que je trouve et pas forcement au meilleurs prix, mais j'ai quasi pas de rupture.
Après acheter 200 boites d’amox sans remise j'aime pas, mais on a pas forcement le choix.


" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Question sur les aides pour les professions libérales:
Si sur Avril on a une perte de CA mais pas forcément "significatives" comme ils disent, aura t-on aussi les 1.200 euros ? Ou juste une poignée de main de loin et un sourire?
Car ils font plein d'aides pour ceux qui ne bossent pas, qui ont 36 enfants etc... mais les pharmacies qui ouvrent chaque jour et qui tournent un peu moins bien qu'en temps normal, on va être "hors mesures" comme à chaque fois...
farmatsevt farmatsevticon_post
Si ça peut te rassurer concernant ces personnes qui reçoivent des aides ou qui font 36 enfants : ce sont de très gros consommateurs

Ils n'épargnent pas ou très peu. Tout l'argent qu'il reçoit de la CAF finira en consommation. Parfait pour les commerçants non ?

Et concernant ce fond de solidarité :

Ce fonds s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit
leur statut (société, entrepreneur individuel, association…) et leur régime fiscal et social (y compris microentrepreneurs), résidents fiscaux français, ayant :
- un effectif inférieur ou égal à 10 salariés ;
- un chiffre d’affaires sur le dernier exercice clos inférieur à 1 000 000 € ;
- un bénéfice imposable inférieur à 60 000 €
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Ça ne me rassure pas plus sauf si je vendais le dernier iPhone...

Je ne rentre pas dans les clous du fond de solidarité.

Je veux juste dire qu'on aura rien alors que nous prenons des risques.
Soignants, fonctionnaires auront quelque chose et c'est normal. Mais pas les pharmaciens et ca, ça ne l'est pas!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : farmatsevt 

Si ça peut te rassurer concernant ces personnes qui reçoivent des aides ou qui font 36 enfants : ce sont de très gros consommateurs

Ils n'épargnent pas ou très peu. Tout l'argent qu'il reçoit de la CAF finira en consommation. Parfait pour les commerçants non ?


Je suis d’accord avec Maxdephilou.
Encore heureux qu’ils n’épargnent pas avec l’argent qu’on leur donne...
Quand je vois les punks à chiens qui claquent toute leur AAH dans la came et ne font même pas leurs papiers pour la cmu parce qu’ils n’ont jamais le temps, ou les ame qui ont 100% de prise en charge, je trouve ça culotté de demander aux français qui payent de se remettre à bosser plus vite parce que la France va mal.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 157 762

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques