Index du forum »»  Etre titulaire »» Covid - gestion du flux de patients

Covid - gestion du flux de patients#19072

19Contributeur(s)
mimi-la-sourisbeteafointimmilochanard03farmatsevtLedudeapothekatnttntGuillaume86Whoopschatwinnie59cayotedescours123Php31yebbjrSublimobrittyEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
farmatsevt farmatsevticon_post
Source ?
Ca m'étonnerait que ça passe comme ça
A part de sombres enflures aucun pharmacien n'acceptera pour ses collégues prépas

Cette crise va montrer à quel point les prépas sont importantes pour le fonctionnement des officines

Pourquoi pourrait elle ne pas faire jouer leur droit de retrait ?
Exposer toute la journée avec des dizaines de patients
Elles n'ont pas jurer sur le Serment de Galien
winnie59 winnie59icon_post
Bonjour et que faire quand on a des symptômes grippaux mais que l’on ne peut bénéficier d’un test?
Rester chez soit pendant 2 semaines et laisser ses collègues dans la panade alors qu’il s’agit probablement d’une grippe...
Je précise qu’une de mes collègues est déjà en quarantaine (coronavirus avere transmis par sa maman médecin au chu) mais d’après l’épidémiologiste elle n’était pas contagieuse au moment où nous l’avons côtoyée...
Ou alors de présenter au travail pour servir une centaine de patients en prenant les précautions d’usage
Et bien non pas possible nous n’avons déjà plus de masques...
farmatsevt farmatsevticon_post
Israel : https://images.jpost.com/image/upload/f_auto,fl_lossy/t_JD_ArticleMainImageFaceDetect/455078

Italie : http://www.leparisien.fr/resizer/czla9I3mZyin1MGqe0-ugm6ly2U=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/GEBKY4TR3P773KFC3XQ4PFGZM4.jpg

Quarantaine en Italie
Etat d'urgence aux USA
Les français sont interdits dans une dizaine de pays et mis en quarantaine dans d'autres

Bref la situation ne va pas s'améliorer
On a fait la connerie de donner nos rares masques à n'importe qui
Il faudrait les limiter aux médecins généralistes, personnels de pharmacies, IDE en priorité

winnie59 winnie59icon_post
Eh oui, ridicule et méprisable...
Dans le même esprit on a les bons de vaccin anti-grippe donnés seulement aux titulaires...
timmilo timmiloicon_post
J'ai un frère médecin pas du tout alarmiste en temps normal qui m'a mise en garde ce matin. Il a un pote médecin en réa qui dit qu'on est déjà dans la panade. Pour le covid on ne peut pas faire une réa simple, obligé d'intuber. On n'aura jamais assez de place dans les hopitaux pour tout le monde, ils ont déjà des consignes de "tri": trop vieux, trop malade tu réanimes pas... :#

C'est décidé à la pharma à partir de lundi c'est 2 comptoirs sur les 4 uniquement (trop proches), lignes au sol, désinfection au SHA entre chaque patient et port du masque pour l'équipe qui sert. Mise en place d'un bac à ordo à la porte et demande aux gens qui ont des symptômes de déposer l'ordo et de revenir plus tard ou alors on livre. Demande aux gens de ne pas venir accompagnés (avec les mioches et toute la troupe).
Faut bien se décider à prendre des mesures, et je préfère trop tôt que trop tard. Au pire on dira que c'est pour protéger nos patients (ce qui est vrai) mais c'est aussi pour nous... Et toutes ces décisions à prendre seule en tant qu'assistante , mon titulaire est en vacances à Cuba et ne répond pas à mes mails :paf et je trouve les consignes syndicat, ordre, groupements très absentes du débat!! peut etre que ça arrivera lundi matin.
Avec un époux dentiste qui ferme son cabinet car trop exposé (dur de faire porter un masque aux patients!!) il gardera les enfants...
Bref faut pas céder à la psychose mais faut se remuer je crois et faire entendre à nos patients qu'il est temps de faire attention!!
cayote cayoteicon_post
Bonjour,
que ces dernières paroles me font du bien, je me sens moins seule. Adjointe, une des deux titulaires est partie au ski aujourd'hui, l'autre m'explique que je panique et qu'il ne faut pas, juste parce que je dis qu'il faut se laver les mains après chaque client et mettre un ruban rue à 1m de nous, et un marquage pour distance de 1m entre chaque client.
Nous avons à mon sens un rôle à jouer de première importance, puisque les gens qui rentrent dans notre officine sont soit chroniques, donc à risque, soit ont la chtouille, donc à risque de transmettre. C'est MAINTENANT qu 'il faut agir, et que toute la profession se mobilise!
descours123 descours123icon_post
il ya quand même un forte probabilité en cas de contamination de faire une forme bénigne voire inapparente...
Donc je vois mal nos officine se vider de leurs équipes
cayote cayoteicon_post
On est d accord mais si on est porteur sain on prend le risque d envoyer des patients a l hôpital qui va vite saturer.
Il faut jouer notre rôle de professionnel de santé, et agir en terme de santé publique, et pas seulement penser aux soussous.
mimi-la-souris mimi-la-sourisicon_post
Bon alors, nous, on a finalement mis un marquage au sol tous les "gros" mètres.
On sert sur 2 files (mais on est très tentées d'en faire une 3 qd il y a la queue).
Comme on en avait mare des gens qui s'accoudent et se penchent, on a mis des présentoirs A4 en plexi avec un mot sur le fait de garder ses distances, collés sur les comptoirs, en lisière de comptoirs ; ça les empêche de s'approcher.
J'aimerais rajouter une table devant, mais le titu n'est pas chaud.
A suivre
farmatsevt farmatsevticon_post
Le stade 3 est arrivé plus tôt que prévu
Enfin une bonne mesure dans la gestion du covid par ce gouvernement

Les titus feraient mieux d'arrêter de penser à leur soussou et à leur petit gueules, les choses ne dependent plus de leur ressort désormais, on est passé à un autre niveau

Si des conditions sanitaires ne sont pas appliqués illicopresto il faut que les collaborateurs refusent le travail, là le stade 3 c'est finit les déplacements inutiles en France, l'heure n'est plus à vendre du Nuxe, de l'Anaca 3 ou autre. Les pharmacies vont et doivent se centrer sur la dispensation de médicaments.
Php31 Php31icon_post
Au vu de la journée passée avec des patients qui se penchent sur les comptoirs , je me permettais de leur faire remarquer, les patients de plus de 70 ans qui venaient comme si de rien n'était et les gens qui ne respectaient pas les distances de 1 mètre, j'ai vu avec mes titulaires par SMS ce soir que dès lundi on va mettre marquage au sol, voir pour les masques ,êtres à distance, faire sonner dehors pour prise en charge des patients qui pourraient être symptomatiques et proposer livraison pour patients à risques. Dans notre commune, la mairie a appliqué comme dans beaucoup je pense la possibilité de f garder nos enfants pour être opérationnel mais sinon mes titulaires envisageaient de payer quelqu'un pour cela.
tnttnt tnttnticon_post
Sur le papier, ça a du sens. Sans pharmacien, la pharmacie ne peut pas ouvrir même si tous les préparateurs sont en pleine forme. En pratique, pourquoi vous vous prenez la tête sur des bêtises pareilles ? Sincèrement tu penses que je vais donner un type de masques aux pharmaciens et un autre aux préparateurs ? Tout le monde va vouloir les ffp2 et quand on n'en aura plus, on passera aux autres
tnttnt tnttnticon_post
@farmatsevt : "les titus feraient mieux d'arrêter de penser à leur soussou et à leur petit gueules". Heureusement que tu es là pour recentrer le débat.
apotheka apothekaicon_post
Livraisons, c'est bien beau , mais il faudrait être assez nombreux ...la semaine prochaine on sera 3 (1 personne en arrêt pour cause de garde d'enfants), entre 180 et 200 ventes/jour(souvent grosses ordos)et les commandes à faire et ranger.... alors les livraisons...

clientèle ne sachant pas lire les recommandations pour la plupart (étrangers)

masques ffp2 : quelques uns datant de la grippe H1N1

pas de SHA (reste deux flacons pour nos mains) , plus de stock d'alcool, on désinfecte avec des produits achetés en grande surface, pas de séchoir à mains (du coup , papier absorbant quand même)

titulaire ne veut plus venir

bref encore un arrêt pour garde d'enfants et un malade et on ferme.

Message édité par : apotheka / 15-03-2020 01:49

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Arrêt pour garde d’enfant alors que les crèches et écoles sont réquisitionnées pour nous, les soignants, c’est vraiment lâcher son équipe !
J’espère ne pas avoir ce genre de collègues dans mon officine car ça changerait drastiquement ma vision des choses pour la personne.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : apotheka 

titulaire ne veut plus venir

Message édité par : apotheka / 15-03-2020 01:49

 


c'est sérieux ça ??? :-o :-| :paf
Php31 Php31icon_post
Ma mairie est venue dès vendredi nous demander nos besoins pour l'équipe donc pas de problème à ce niveau là, nous devons être présents et solidaire dans nos équipes, les craintes de chacuns sont compréhensibles mais n'oublions pas que 98% des cas sont bénins et les biens portants doivent faire tout pour protéger ceux qui le sont moins c'est du bon sens. On va assurer les livraisons entre midi et deux si besoin et même en tant que soignant on se doit d'être tous Solidaires...
Ledude Ledudeicon_post
Je ne veux pas faire mon trou du cul de pharmacien mais une pharmacie peut tourner sans préparateur, si le stock de masque est très restreint ce qui semble être le cas il n’est pas stupide de suivre la reco.

Si titus et adjoints sont malades, la pharma ferme donc avant de jouer aux héros de l’égalité ce qui est confortable « je suis tellement qq un de bien je donne les ffp2 aux prep », on doit suivre les recos des mecs à priori pas complètement teubé qui nous gouvernent. Et qui ont plus d’info que nous.
tnttnt tnttnticon_post
100% d'accord en theorie même si par respect pour mon équipe, il me paraît évident que tout le monde aura le même masque dans ma pharma.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 113 983

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques