Index du forum »»  L'installation »» Opérateur telephonique

Opérateur telephonique#19067

11Contributeur(s)
nemo39Dinosorus5CHchanard03MimiletnttntsyncmasterTMPFrimoussesEl_Totodescours123yebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nemo39 nemo39icon_post
Salut!

Vous êtes chez quel opérateur pour la pharma? Quel coût pour quelle prestation?

Orange me propose de reprendre l’installation du vendeur (box adsl, 2 numéros dont un pour le fax) + passer mon portable sur le contrat pro, le tout pour 120€ HT/mois.

Je me rends pas bien compte si l’offre est intéressante ou pas, si vous avez des avis/expériences à partager, je suis preneur.

Merci!

Message édité par : nemo39 / 09-03-2020 22:59

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
correct pour moi !
Si tu veux mon avis négocie pour un standard c'est plus sympa et professionnel ;-)
chanard03 chanard03icon_post

A la reprise il y 3 ans, j’ ai eu une remise là première année. A demander je pense...
Mimile Mimileicon_post
Bonjour,

Pour ma part, juste installée, Orange ne m'ayant proposé que des offres adaptées à des centres d'appels :paf, j'ai cherché beaucoup beaucoup beaucoup (c'est pour ça que j'interviens) pour aboutir à :

- un abonnement fibre + tél en 09 + portable (~45€ttc) chez Nordnet (dont 6 mois à 30€ttc/mois)
- un abonnement 2 lignes chez OfficeEasy (1 numéro avec 2 appels simultanés avec gestion du standard IP pour pré-décroché, répondeur, bascule ligne) pour ~20€ht (ils ont porté le numéro du vendeur)
- un fax Plug&Fax chez OVH qui permet de recevoir des vrais fax "vintage" sur un vrai fax "vintage" :-D (~1€ttc) - Première facture reçue avec 1 mois de communications : 1.36€ ! :b

... et comme on est jamais trop sûr, un abo ADSL chez Free à 10€ttc (sans engagement, pendant 1 an) chez Free si la fibre - fraîchement installée - lâche.

Pour les gardes, le portier (analogique) appelle le tél en 09 que l'on bascule vers l'heureux(se) élu(e).

Pour 66€ht/mois, j'ai bretelles + ceinture pour beaucoup moins cher que ce que me proposait Orange.

Entre ceux qui voient des lingots quand tu dis "Pharmacie" et ceux qui ricanent quand ils entendent "Fax", on a pas la vie facile !! ;-)

Bon courage !
tnttnt tnttnticon_post
Je discute avec orange en ce moment, ils se font plaisir !!
En même temps je me suis bien fait XXXX à mon installation par Siemens donc Orange me parait donné à côté de ce que je paye aujourd'hui :-|
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Attention chez Orange vous aurez un réel service en cas de panne. Un SAV au top à l'écoute des professionnels ce qui n'est pas le cas de tous les opérateurs. Le professionnel est prioritaire et dépanner plus rapidement.

C'est vraiment pas cher Mimile, tu as eu un super tarif !
syncmaster syncmastericon_post
Pour la téléphonie/internet, il faut bien évaluer ses besoins en fonction de la taille de sa boîte et de son personnel. En particulier les standards que les opérateurs essaient de fourguer à tout bout de champ. PAS DE LEASING!!!

Perso ayant une petite officine et une petite équipe je me contente largement d'un abonnement fibre data/téléphonie fixe pour 40€ chez Orange (forfait Equilibre, ou quelque chose comme ça).
Il reste une ligne analogique pour le fax (20€/mois) qu'il faudrait que je dégage mais je ne sais pas si une portabilité du numéro est possible vers un fax virtuel...
Pour le portable, un forfait pour particuliers à 10€.

Tout ça pour dire que ton offre à 120€ me parait un peu chère.

TMP TMPicon_post
Citation : syncmaster 
Il reste une ligne analogique pour le fax (20€/mois) qu'il faudrait que je dégage mais je ne sais pas si une portabilité du numéro est possible vers un fax virtuel...


oui c'est bien sur faisable
je l'ai fait vers OVH
1€ par mois + 1cts la page
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Frimousses Frimoussesicon_post
Ca me parait cher aussi.

Mimile on peut avoir à la fois une ligne fibre et une ligne ADSL? Je pensais que l'un écrasait l'autre.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
N'oublies pas qu'il te faut garder une ligne analogique pour les mises à jour CV
Mimile Mimileicon_post
@Frimousses
L'ADSL passe par le fil cuivre de la ligne historique "France Télécom" tandis que la fibre est nouveau "câble" passé dans le même fourreau, en parallèle.
Donc oui, il est tout à fait possible d'avoir 2 abonnements différents, l'un n'écrase pas l'autre.

Dans mon cas, j'ai racheté le fonds. En cas de cession de contrats Orange, ils clôturent les lignes analogiques pour en ouvrir des dégroupées (il est maintenant impossible d'ouvrir une ligne analogique). ça a été mon problème car le portier était analogique, le fax analogique, la télésurveillance de l'alarme analogique ...

Au final, le poste "téléphonie" a été un gros truc à gérer ! Changer le portier, changer l'alarme, changer le standard, ça finit par coûter cher ... tout ça parce qu'Orange ne veut pas garder les lignes analogiques ouvertes. :paf

L'avantage de la téléphonie avec IPBX, c'est que le numéro de téléphone est "programmé" dans le téléphone et est indépendant de la ligne internet utilisée :
- Si j'amène le téléphone chez moi, je suis joignable au numéro de la pharma.
- Si la fibre cesse de fonctionner, je bascule sur l'ADSL et le téléphone fonctionne toujours.
Question sécurité, c'est le top ! 8-)

@Dinosorus5CH : En est-tu sûr ? ça dépend de tes lecteurs, je pense.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : TMP 

oui c'est bien sur faisable
je l'ai fait vers OVH
1€ par mois + 1cts la page
 


Merci! je vais regarder ça.

Citation : Dinosorus5CH

N'oublies pas qu'il te faut garder une ligne analogique pour les mises à jour CV


Non, ça fait un moment que tout passe par IP (Internet). Et c'est beaucoup plus rapide. C'est étonnant que ton prestataire ne t'aie pas changé ta borne pour une compatible IP, contacte-le.
Frimousses Frimoussesicon_post
Ok merci Mimile, j'y penserai... quand la fibre arrivera chez moi (2 ADSL n'étaient pas possible je m'étais renseigné)

Pour la mise à jour de carte vitale je confirme pas besoin de ligne analogique. IP ou aussi c'est toujours possible par le réseau mobile (c'est ce que j'ai pour la borne sur pied, mais c'est plus long)

Pour le fax OVH je l'ai pris aussi en remplacement d'un numéro analogique orange qui coutait un bras. Ça fonctionne très bien. La portabilité est pas claire à effectuer sur leur site mais au final ça a fonctionné (en fait ils te donnent un autre numéro, mais tu peux faire une redirection de l'ancien numéro sur le nouveau)
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Attention chez Orange vous aurez un réel service en cas de panne. Un SAV au top à l'écoute des professionnels ce qui n'est pas le cas de tous les opérateurs. Le professionnel est prioritaire et dépanner plus rapidement.

C'est vraiment pas cher Mimile, tu as eu un super tarif ! 


Tellement bon service que je suis resté 3 mois sans internet ni fax lors de mon transfert.
Chers et incompétents, à fuir comme la peste!!
descours123 descours123icon_post
Bonjour a tous
Au sujet de la téléphonie, j'ai repris en 2018 une pharma avec orange, il ya en avait pour + de 300€ par mois. Sur un conseil trouvé ici même j'ai pris ovh, qui fournit une box avec 2 lignes, + fax virtuel. le tout pour 30€/mois appels compris.
clairement orange se gave avec les pros !
A bon entendeur...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il se gave c'est vrai mais ils ont normalement la contrepartie de dépannage rapide (4h) et ça fait toute la différence en cas de pépin ;-)
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Il se gave c'est vrai mais ils ont normalement la contrepartie de dépannage rapide (4h) et ça fait toute la différence en cas de pépin ;-)  


la fois où j'avais eu besoin d'eux ils ont mis une semaine à intervenir :| :| :|
Depuis je suis également passé à OVH. Très bien, par contre pas d’installateur ni rien donc il faut s'y connaître.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 676

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques