Index du forum »»  Salaires »» arret maladie et paiement prime anciennete cadre

arret maladie et paiement prime anciennete cadre#19056

3Contributeur(s)
chocolat62ManagerTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chocolat62 chocolat62icon_post
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter , en effet j'ai eu un arrêt de travail suite à une intervention et ce pendant un mois , je suis pharmacien adjoint avec une ancienneté de 12 ans, or j'ai constaté sur ma fiche de paie que ma prime d'ancienneté n'avait pas été payé. Est ce normal, car je croyais qu'en dessous de 6 mois d'arrêt j'avais droit au maintien de salaire intégral y compris avec la prime d'ancienneté.
Je vous remercie par avance.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Voici le texte exact :

"Après un an de présence dans l'entreprise, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié, le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois pendant les 6 premiers mois sous déduction de la valeur des prestations dites en espèces auxquelles l'intéressé a droit pour la même période du fait :

a) De la sécurité sociale, à l'exclusion des majorations données pour charges de famille ;

b) De tout régime de prévoyance obligatoire ;

c) Des indemnités versées par les responsables de l'accident ou leurs assurances. Dans ce cas, les appointements ne seront portés qu'à titre d'avance sur les indemnités dues par le tiers responsable ou son assureur, sauf indemnité spéciale n'ayant aucun rapport avec la rémunération (pretium doloris, par exemple) et à condition que les poursuites nécessaires aient été engagées. (1).

Les prestations énumérées ci-dessus devront faire l'objet d'une déclaration de la part du salarié."

J'ai mis en gras les mots importants. " le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois".

Dans la mesure où ce qui est indiqué est "le salaire net" complété par "intégralement", pour moi c'est clair le salaire net intégral inclut la prime d'ancienneté.

Le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35
chocolat62 chocolat62icon_post
Je vous remercie, c'est ce que je pensais , je vais donc voir avec le comptable.

merci , encore
Chocolat62
TMP TMPicon_post
merci manager
j'ai toujours la prime
mais je croyais que je faisais une fleur

:-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 107 513

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques