Index du forum »»  L'installation »» environnement changeant

environnement changeant#19049

5Contributeur(s)
edaudeLarryLaChanceTMPpharexcelDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à une pharma de bourg (4700 hab), seule dans ce bourg.
Elle fait aujourd'hui 1.9M€.
On m'en demande 1.6M€. Les ratio, à part masse salariale (15%), sont corrects. Mais l'environnement a changé très récemment et va encore changer... 2 des 3 pharma d'autour ont changé de titu l'an dernier, et la 3ème vient d'être rachetée et va transférer dans la galerie de la moyenne surface de sa ville, à 5 minutes en voiture de la pharma que je regarde.
Est-ce que certains d'entre vous ont vu se passer ce genre de choses autour d'eux, et quelle part du CA a été phagocytée par ce nouvel arrivant à côté du supermarché le plus proche?
Le transac me dit d'en tenir compte dans mon prix, mais quelle décoté appliquer???
Merci pour vos témoignages!
LarryLaChance LarryLaChanceicon_post
As tu des atouts géographique pour garder ta patientèle face à celle transfère dans la galerie du centre commerciale ? Un cabinet medical, une zone chalande active etc....
TMP TMPicon_post
c'est très compliqué et je trouve dangereux
les 2 pharma qui ont changé de titu sont plus petites ou plus grandes que la tienne ?
si elles sont plus grandes je n'irais pas
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : edaude 

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à une pharma de bourg (4700 hab), seule dans ce bourg.
Elle fait aujourd'hui 1.9M€.
On m'en demande 1.6M€. Les ratio, à part masse salariale (15%), sont corrects. Mais l'environnement a changé très récemment et va encore changer... 2 des 3 pharma d'autour ont changé de titu l'an dernier, et la 3ème vient d'être rachetée et va transférer dans la galerie de la moyenne surface de sa ville, à 5 minutes en voiture de la pharma que je regarde.
Est-ce que certains d'entre vous ont vu se passer ce genre de choses autour d'eux, et quelle part du CA a été phagocytée par ce nouvel arrivant à côté du supermarché le plus proche?
Le transac me dit d'en tenir compte dans mon prix, mais quelle décoté appliquer???
Merci pour vos témoignages! 


Sans vouloir vendre ma cremerie cela nécessite une étude précise. Mais je suis ok pour échanger sur le fonds si tu le souhaites. Mes coordonnées en MP.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
edaude edaudeicon_post
La pharma que je regarde fait 1.9M€ , les 2 qui ont été rachetées font 1.5 et 2.3. Celle qui va transférer s'est vendue 1.6M (c'est tout ce que je sais).
Pour ce qui est de la zone de chalandise, il y a un gros projet, mais un peu loin de la pharma. J'en resterais la plus proche, mais il va s'y faire des commerces... L'intérêt pour moi d'y transférer ne serait pas grandiose, je pense.
Difficile de savoir comment ça va évoluer...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il faudrait te rapprocher du maire et demander son PLU je crois qu'il l'appele...
Avoir sa vision peut te permettre d'apprendre pleins de choses !
edaude edaudeicon_post
Oui, c'est ce que j'ai pensé: j'ai demandé un RDV à la mairie. J'attends retour...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 907 124

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques