Index du forum »»  Etre titulaire »» Sérialisation

Sérialisation#19036

19Contributeur(s)
syncmasterTMPZedoumEl_TotoGuillaume86Dinosorus5CHsaumixtnttntFrimoussesbastocheThomas87popeye451Codolipranedescours123cerberewawaCzeorcaSublimodarlinette
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sublimo Sublimoicon_post
C'est fou quand même cette histoire. On a une chaîne de distribution du médicament irréprochable en France qui peut faire semblant de croire aux vidéos présentant le dispositif qui nous montre un pharmacien qui peut refuser la dispensation parce que le Data matrix indique que c'est un médicament contrefait.

Mais quel immense blague, les seuls retours qu'on aura ça sera des boîtes encornés et des datamatrix illisibles car imprimés sur fond bleu ou noir.

En plus les différentes adaptation du texte font qu'au final, la sérialisation ne sera capable d'empêcher ni la dispensation de lots rappelés ni la double facturation. C'est vraiment le texte réglementaire bête et méchant par excellence. Jamais ils auraient oser balancer une merde comme ça dans les pattes des médecins.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : wawa 

Citation : tnttnt 

Le Doliprane n'est pas un médicament PMO donc pas à scanner 


mais le doliprane codeiné l'est... :paf (par .12 btes a la vente, 80 au carton....)
l'emla patch & gé aussi :paf
la fungizone aussi :paf

je dois en oublié
 


C'est pour mieux nous refiler par la suite des dolip en 96 comprimés... :paf
darlinette darlinetteicon_post
et bien moi, pour la 1ère fois, je dis non
ça va faire 6ans qu'on est installées, on a passé norme ISO donc ce n'est pas la démarche qualité qui me fait peur mais juste l'absurdité d'une réglementation injustifiée dans notre pays
y en a marre
c'est typique le genre de détail qui me conforte dans l'idée que dans un avenir proche je passe dans un autre domaine.......
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : bastoche 

si tu scannes ta boite de decapeptyl lundi en réception car tu l'as en stock pour ton patient qui vient tous les mois, il te rappelle 10 jours après pour te dire qu'il y a du changement, ta boite est foutue. bonne pour le cyclamed. Pas de retour grossiste possible.  

Bonjour,

tu peux te contenter de vérifier ta boîte à la réception et opter pour un décommissionnement uniquement lors de la vente. Donc tant que la boîte n'est pas vendue, donc pas décommissionnée, tu peux toujours la retourner au grossiste. Et même en cas d'erreur lors d'une vente, tu peux annuler le décommissionnement pendant 10 jours.

Je pense que c'est risqué de décommissionner dès la réception des produits (plutôt qu'à la vente), car effectivement, cela rend tout retour impossible après un délai de 10 jours.

Si un jour on m'avait dit qu'on devrait faire ça !!!

Sympa le fait de devoir passer toutes les boîtes listées 1 par 1 à la réception !!! :# :| :-| Une belle perte de temps

Message édité par : Codoliprane / 13-03-2021 20:45


Message édité par : Codoliprane / 13-03-2021 20:47

El_Toto El_Totoicon_post
C'est pas à la réception qu'il faut les passer mais à la vente. Quel plaisir avec les ordos de Fungizone, Izalgi, Acupan, Ixprim, subutex,.... !!!
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : El_Toto 
C'est pas à la réception qu'il faut les passer mais à la vente. Quel plaisir avec les ordos de Fungizone, Izalgi, Acupan, Ixprim, subutex,.... !!! 
Parceque tu vends des wagons de Subutex? :-o :b :b :-P

Pour ma part aussi j'attends. Quand je vois le cout: changement des lecteurs alors que les miens fonctionnent parfaitement bien, license d'installation et annuelle auprès du logiciel, tout ça pour un truc qui nous emm*** plus qu'autre chose, qui ne sert à rien, peut-être que l'amande sera moins lourde que d'être réglo....
syncmaster syncmastericon_post
Une solution serait donc de décommissionner à la réception les produits à fortes rotations, et à la vente seulement les produits chers et/ou à faible rotation?
El_Toto El_Totoicon_post
Comme tout le monde en ce moment, j'ai sorti une pelletée de vitamine D en ampoules (=produits listé). T'imagines le temps passé à décommissionner tout ça une par une à la réception?
En plus bonjour l'usine à gaz pour l'équipe, de savoir quel produit doit être sorti à la vente ou à l'achat...
Non, la seule solution c'est de faire bloc et de tous refuser cette mesure abracadabrantesque!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 272

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques