Index du forum »»  Etre titulaire »» location informatique

location informatique#19027

10Contributeur(s)
loire37Dinosorus5CHGuillaume86Maxdephiloudescours123lasilixtnttntCodolipraneThomas87El_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
loire37 loire37icon_post
Bonjour,
Dans le cadre d'une reprise d'une officine, je souhaite connaitre les montants pratiqués dans le cadre d'un contrat de location longue durée (30 mois) pour la fourniture et la maintenance de matériel informatique (1 serveur, 1 système de sauvegarde, 3 pc, 4 lecteurs, 1 onduleur et 1 imprimante).
wwf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tout dépend du prestataire !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et puis c’est carrément à la tête du client pour la négociation.
Personne n’a les mêmes factures.
loire37 loire37icon_post
d'après ce que j'ai compris dans les 6000 euros par an chez pharmag???.
Cela vous parait raisonnable
wwf
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Comme dit par Guillaume86, personne n'a le même tarif mais là c'est cher...
descours123 descours123icon_post
ce fournisseur est a fuir absolument
descours123 descours123icon_post
Attention si tu reprends une officine avec pharmagest, ils vont vouloir t'en coller pour 3 ans. Il faut absolument demander de reprendre les contrats du prédécesseur, y compris pour le logiciel, un an maxi en prorogation.
Je me suis fait avoir en 2018 et en ai pris pour 3 ans contre mon gré !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : descours123 

Attention si tu reprends une officine avec pharmagest, ils vont vouloir t'en coller pour 3 ans. Il faut absolument demander de reprendre les contrats du prédécesseur, y compris pour le logiciel, un an maxi en prorogation.
Je me suis fait avoir en 2018 et en ai pris pour 3 ans contre mon gré ! 

Je rajouterais qu'il faut aussi s'assurer que tous les contrats soient établis à la même date, sinon pour quitter c'est encore plus bazar !
lasilix lasilixicon_post
bonjour a tous ,pour faire suite a ce qui vient d’être dit
j'arrive au terme de mon engagement chez pharmagest de 42 mois et je prevois de ne plus acheter le materiel aupres d'eux car c'est vraiment hors de prix pour du materiel et trop engageant...
est ce que certains d'entre vous ont dans cette situation est ce que le service de maintenance logicielle suffit ?
tres concrètement si demain je passe tous mes ordi en W10 , est ce que la maintenance logicielle va m'aider à réinstaller le logiciel sur mon nouveau système?
en gros que couvre la maintenance logicielle seule?
merci
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, je n'ai plus gardé que le contrat logiciel.
Attention pour le serveur, s'il tombe en panne in faut savoir le dépanner. Perso, j'ai trouvé le même serveur (il doit être rigoureusement identique) pour 150€ sur le bon coin qui me servira en cas de problème.
Concernant les postes comptoir on peut se débrouiller facilement si ou sait bidouiller un peu. Lors du passage à W10 (mise a jour depuis W7) j'ai eu un problème avec les impressions dur les imprimantes tickets, et il a fallu faire un paramétrage sur le serveur, mais c'est du logiciel.
Voila, c'est comme cela que j'ai divisé les coûts par 3 !
lasilix lasilixicon_post
merci
c'est ce que je crois aussi ... pour le serveur je suis encore engagé 12 mois
je vais donc faire ca en deux tempsd'abord le materiel puis le serveur et prendre quand meme une boite informatique une maintenance materielle et dépannage , 850/ans au lieu de500/mois !!!
et le gars vient une fois tout les 3 mois
d'apres toi le passage en W10 est indispensable ? urgent ??
merci
tnttnt tnttnticon_post
Perso j'ai conservé le serveur chez LGPI.
Ils ne vont pas t'installer tes postes à distance, ils vont te facturer une intervention. Mais rien de bien méchant.
Même problème avec win 10 pour les imprimantes ticket, je suis repassé en win 7 et je vais y rester. Ce qui est fou, c'est que j'ai installé pas mal de PC directement en win 10 et aucun problème...
descours123 descours123icon_post
Le probleme des imprimantes ticket ne vient pas de W10, qui reconnait parfaitement les tmh6000 mais de leur gestion en réseau qui a changé par rapport a w7 . Du coup le serveur linux ne peut plus les adresser. La maintenance logicielle a résolu le probléme, mais ils ont galéré.
Je pense quand même qu'il vaut mieux passer sous w10 pour des raisons de sécurité. En plus c'est gratuit en mise a jour depuis W7 ou 8
tnttnt tnttnticon_post
J'ai un peu de mal à adhérer à cette thèse. Car Pharmagest est venu chez moi il y a quelques mois et je leur ai demandé d'ajouter une dizaine d'imprimantes alors que je n'avais pas encore installé les pc. Depuis, j'ai installé des poste win 10 et win 7 sans problème. Le seul problème c'est quand je migre de win7 à win10... Mais j'ai installé les imprimantes sur des postes win10 sans problème donc le paramétrage serveur ne pose pas de pb
descours123 descours123icon_post
Etrange en effet !
je ne peux rien dire de plus, n'ayant fait que des mises a jour de W7 vers W10, pas d'installation à neuf.
tnttnt tnttnticon_post
De toute façon ce logiciel est parfois mystérieux...
Codoliprane Codolipraneicon_post
Citation : descours123 

ce fournisseur est a fuir absolument 


Bonjour,
Idem gros soucis avec eux lors de la reprise de mon officine, difficultés à sortir des contrats...
lasilix lasilixicon_post
Pour finir, japprends que le materiel que je loue depuis 42 mois n'est pas en LOA mais en location pure , donc ne m'appartient pas et en gros soit je repreds du materiel chez eux soit ils recuperent ce vieux materiel....
Je lai un peu mauvaise ...
De plus pour le serveur 3650 euros HT , ils me collent une licence "obligatoire " red hat +oracle+back web a 1275 euros
Ca vous parle ?.
Thomas87 Thomas87icon_post
Dans mon cas LOA d'après le commercial location d'après le comptable......
J'ai aussi changé de serveur pour une somme comparable il y a qq temps mais je n'ai pas fait attention; les 1275€ sont compris dans les 3650€ ou en plus dans ton cas?
lasilix lasilixicon_post
vérifie mais d’après moi c’est une location "pure"...donc la fin est a anticipé++
la licence vient en SUS...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 366

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques