Index du forum »»  L'installation »» clause de non concurrence

clause de non concurrence#18972

6Contributeur(s)
zaldiartnttntpharexcelTMPDinosorus5CHsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zaldiar zaldiaricon_post
Bonsoir,

En projet d'installation, j'ai appris qu'une officine est en vente dans la ville où je suis adjointe (il y a 7 officines en tout)

Existe t'il une clause particulière qui m'empêcherait de m'y installer ?

merci
tnttnt tnttnticon_post
Lis ton contrat de travail et tu auras ta réponse.
Si une clause existe, il faut encore que le titulaire actuel l'active (en payant).
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : zaldiar 

Bonsoir,

En projet d'installation, j'ai appris qu'une officine est en vente dans la ville où je suis adjointe (il y a 7 officines en tout)

Existe t'il une clause particulière qui m'empêcherait de m'y installer ?

merci 


Au delà du contrat, l'Ordre peut empecher les choses sur la base de l'éthique ie qu'un adjoint s'installe proche de son ancien emplpyeur, il ne le permette généralement pas j'ai déja vu un refus d'inscription au tableau A sur cette base...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
TMP TMPicon_post
deux choses

la clause du contrat si elle est assorti d'une compensation financière, sinon elle n'a aucune valeur.

l’ethnique, si c'est un concurrent directe mes Adjointe peuvent s'installer a 2km de chez moi sans que cela me dérange, mais je suis entouré de 5 pharmacies et cela me dérangerait sur 2 des 5 ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
zaldiar zaldiaricon_post
bonsoir, aucune clause dans mon contrat. La pharmacie est la plus éloignée géographiquement de celle actuelle ...
oui on m'a parlé d'un potentiel refus de l'ordre ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour bien faire, il faudrait informer ton employeur de ton désir de t'installer et ensuite des opportunités qui s'offre à toi... Tu pourras ainsi prendre la température !
zaldiar zaldiaricon_post
@ pharexcel
Sais tu si dans ce cas de refus, c'est l'ordre qui a mis son véto lui-même ou après "réclamation" de l'ancien employeur ?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : zaldiar 

@ pharexcel
Sais tu si dans ce cas de refus, c'est l'ordre qui a mis son véto lui-même ou après "réclamation" de l'ancien employeur ?  

Généralement l'ordre sollicite l'ancien titulaire...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
saumix saumixicon_post
dans ta petite ville , la clause de non concurence risque de jouer à plein...... sauf si tu t'entend bien avec ton actuel titulaire !!!

j'ai une solution pour toi et ton titulaire actuel : monter une selarl , et partager les actions de cette officine ( passer en sarl ) avec lui..lui devient ton" financeur" et tu ne te fache avec personne.....
h.p
zaldiar zaldiaricon_post
bonjour,

oui je m'entends bien avec les titulaires mais ils sont 3 titulaires et sont recemment installés donc pour la selarl je ne pense pas que ça soit possible !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 396

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques