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AuteurAugmenter le CA
zaldiar
61    

zaldiar
  Posté : 27-12-2019 15:51

Bonjour à tous !
Question assez générale ... quels sont selon vous les leviers possibles pour augmenter l'attractivité et donc CA ?


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Dinosorus5CH
1531       

Dinosorus5CH
  Posté : 27-12-2019 16:45

Compétence, qualité de l'accueil, convivialité, sourire, stock en suffisance et temps d'attente.
Un bon parking et des médecins pas trop distant
C'est déjà un bon début !

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Guillaume86
1424       

Guillaume86
  Posté : 27-12-2019 17:34

Je rajouterais referencement et prix justes (voir bas pour certaines marques).

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jyt
1003       

jyt
  Posté : 28-12-2019 09:28

8.000 références, 500 prix extrêmement bas et 7.500 sur lesquels tu te rattrape. Sinon, miser sur le développement du vrac en officine, les nouvelles missions ( peu rémunératrices mais qui vont fidéliser et permettre de capter de nouveaux clients ), la télémédecine, développer les services et certainement la livraison et la PDA ( le cas échéant, il faudra communiquer largu manu ), former son équipe à l'accueil du patient,...………...voici quelques pistes. J'oubliais, mettre ou développer une politique managériale dans ton officines, nos collaborateurs sont notre principale richesse.

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srv62400
85    

srv62400
  Posté : 28-12-2019 12:17

Bonjour à tous,

Dans la même optique, quelles gammes choisir pour développer son référencement? Des gammes connues (mais pas forcément rémunératrices) ou des gammes peu ou pas connues surlesquelles la pharmacie conseille +++ et marge correctement?

C'est dur de trancher sans y laisser des plumes....

Avez vous des idées de gammes? Des retours d'expériences?

Merci


  Profil  
jyt
1003       

jyt
  Posté : 29-12-2019 10:42

Le plus de gamme possibles connues à bas prix pour attirer le chaland et quelques références plus rémunératrices ( type produits à la marque ) histoire de switcher. Ne pas oublier de former ses collaborateurs à switcher et de prodiguer régulièrement des piqûres de rappel. il faut cesser de se taper la tête contre les murs, souvent il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .

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Manager
17207       
 Administrateur

Manager
  Posté : 29-12-2019 11:01

Bonjour,

Je pense que les stratégies sont très différentes selon qu'on travaille en bourg de campagne ou en centre ville. Dans le premier cas la qualité du service prime, dans le second cas le prix prime. Et dans la plupart des cas c'est un juste mélange des deux.

Mais je suis d'accord avec Jyt, la formation du personnel et un management motivant sont des pré-requis indispensables.

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leo
6  

leo
  Posté : 30-12-2019 23:35

Bosser à prix cassé avec un EPAD.... (ça va booster le CA, mais pas le bénéfice.)

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jyt
1003       

jyt
  Posté : 31-12-2019 10:31

Beaucoup oublie qu'avec l'EHPAD, on a beaucoup de médicaments et donc beaucoup de génériques et donc beaucoup de marge ( à condition de savoir négocier et de savoir vérifier ses remises ). J'ai vu des confrères très bien organisés pour qui c'est rentable.

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Guillaume86
1424       

Guillaume86
  Posté : 31-12-2019 12:56

Beaucoup de génériques mais s’il faut tout faire en pda, le temps passé et le coût des consommables vont réduire de beaucoup la marge.

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Zedoum
37    

Zedoum
  Posté : 12-01-2020 14:31

Je confirme la marge pas évidente en PDA.
Nous faisons 450 patients avec un robot de PDA et le temps passé est important.
Il y a surtout un coût caché c'est le temps qu'on passe à répondre au téléphone quand les EHPAD appellent et la facturation des produits non remboursés aux familles (+ les impayés).
J'ai essayé de faire une analyse complète de la rentabilité mais c'est très compliqué car partiellement imbriqué avec l'activité comptoir...

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zaldiar
61    

zaldiar
  Posté : 12-01-2020 15:02

avec 8 ans d'expérience en PDA, je confirme aussi que le calcul du coût réel ou de la rentabilité est quasi mission impossible.
Et il y a des jours où tout roule, les ordo sont là, pas de manquants ... et d'autres où c'est la galère ... sorties d'hospi, retard de médecins, collègues débordés donc retard dans les facturations et j'en passe.

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