Index du forum »»  L'installation »» Prévoyance et indemnités journalières

Prévoyance et indemnités journalières#18935

3Contributeur(s)
chroussizaldiarEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chroussi chroussiicon_post
Bonjour à tous,

en cours d'installation je suis en train d'étudier les contrats de prévoyance mais j'ai une question pour déterminer le montant de mon indemnité journalière :

Sachant que je souhaite conserver ma rémunération en cas de souci, le montant journalier doit-il être équivalent de ma rémunération nette ou brute (je suis en société, statut TNS). Autrement dit, doit-on payer des charges sur les indemnités journalières versées par l'assurance en cas de soucis ?
J'ai des réponses différentes à cette question du coup je ne suis perdu...mais forcément la cotisation n'est pas la même....


merci d'avance
zaldiar zaldiaricon_post
Bonjour chroussi, mon mari bosse dans ce domaine. Il dit que vu que tu es en cours d'installation, de toutes façons ce sera un revenu estimatif pour débuter.
Il faut considérer ton revenu net et tes frais pro (bail, charges, régime obligatoire ...), par contre du continueras à payer tes charges ursaff etc de la même manière.
Il n'y a pas de charges déduites directement du montant versé par la prévoyance.
N'hésite pas à faire des devis !
El_Toto El_Totoicon_post
Mon associée a été arrêtée quelques semaines il y a une paire d'année car elle s'était cassé le pied.
De mémoire, les IJ lui avaient été versées directement à elle (et pas à la pharmacie). Il n'y a donc pas de charges sociales dessus, par contre elles s'étaient ajoutées à son revenu lors du calcul de son IR.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 728

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques