Index du forum »»  Salaires »» Coefficient et taux horaire

Coefficient et taux horaire#18926

4Contributeur(s)
newzManagerTMPjane13857
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
newz newzicon_post
Bonjour,
Diplômée depuis 1992, je suis au coefficient 300, mais payée au taux horaire du coef 330. Depuis 2012, je n'ai eu aucune augmentation de coef, il me semble que j'audais dû passer au coef 310 en mars 2019. Aprés demande à mon employeur, il me répond que du moment que je suis payée à un taux supérieur, je ne peux prétendre à ce coefficient ??? Merci pour votre réponse
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a du vrai et du faux.

Effectivement, il n'y a pas d'obligation de mettre à jour la rémunération dans la mesure où le salaire de base est supérieur au salaire conventionnel du coef. Pour éviter ce problème il faut inclure une clause de revalorisation dans le contrat de travail. Il peut également y avoir au niveau de l'entreprise un droit d'usage : l'ensemble des salaires suivent régulièrement l'augmentation de la valeur du point.

En revanche le coef lui est conventionnel et lié à la durée d'exercice dans le coef inférieur. Je ne peux donc pas juger si le temps est venu. Il faudrait savoir à quelle date tu as obtenu le coef 300 et si tu as eu des absences durant cette période. Si tu n'as eu aucune absence et sachant qu'il faut 7 années de pratique au coef 300 pour passer au coef 310, ce serait bien pour cette année.

Quelle incidence ça a?

Essentiellement sur la prime d'ancienneté.

Malgré tout selon les grilles de 2012 et de 2019

Le salaire du coef 330 de 2012 est de 13,84 € /H ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=228

Celui du coef 310 de 2019 est 13,98 €/H ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=258
newz newzicon_post
Je suis passée au coef 300 le 01.03.2012 !
Manager Managericon_post
Donc si tu n'as eu aucune absence en dehors des congés payés, tu aurais dû passer au coef 310 au 1/3/2019.
newz newzicon_post
Merci beaucoup pour votre aide
TMP TMPicon_post
en parlant e ancienneté
j'ai une employée qui vient de me fabriquer un futur cotisant pour ma retraire

de toutes façons je ne ferais pas de pause dans son ancienneté

mais que dit la loi ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a deux types d'ancienneté : l'ancienneté au sens de la classification et donc de l'évolution des coefficients et l'ancienneté au sens de la prime d'ancienneté.

Dans le 1er cas les absences font reculer la date de changement de coef.
Dans le 2ème cas c'est différent ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11

En revanche, ceci étant le minimum conventionnel, il est tout à fait possible de faire autrement et de ne pas tenir compte des absences ou même d'aller plus vite que la classification de base.
newz newzicon_post
Bonjour,
Sans aucune absences, je dois alors passer à 310. Merci pour votre réponse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 409

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques