Index du forum »»  Etre titulaire »» prix m²

prix m²#18923

5Contributeur(s)
bluesky8corto61El_TototnttntZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bluesky8 bluesky8icon_post
Bonjour,

Es ce que certains d'entre vous ont acheté leur locaux ? J'aimerai avoir un ordre d'idée du tarif au m². Alors je me doute qu'en fonction des régions il doit y avoir un écart...
Mais si quelqu'un a fait construire et peut me donner le prix au m², en MP si besoin, je suis preneuse.
Je cherche un local pour transférer, et il y a une construction de prévue dans ma ville, mais le tarif au m² me parait énorme.

merci d'avance
corto61 corto61icon_post
il s'agit d'immobilier ,même professionnel ,le prix au m2 dépendra du secteur :racheter du foncier au centre ville et racheter du foncier en rural n'est pas identique .idem pour la construction concernant le prix d'un terrain .
Pour la construction du batiment ,selon le maitre d'oeuvre (agenceur ou entreprise privée du bâtiment) prévoir pour le gros oeuvre et second oeuvre (hors agencement ) 1500 euros/m2 reste une fourchette moyenne .

El_Toto El_Totoicon_post
Nous avons acheté un local il y a deux ans et y avons déménagé la pharma.
Je confirme ce qui a été dit au-dessus : compter 1500€ à 2000€ (HT) du m² pour l'aménagement pour un local brut de décoffrage.
Pour ce qui est du prix des murs, ça dépend bien sûr de la région. A savoir quand même que les promoteurs ont parfois du mal à vendre des locaux en RDC d'immeubles, il peut y avoir une marge de négo là-dessus.
tnttnt tnttnticon_post
Moi je prends le problème à l'envers : je récupère les données du GERS et je référence les plus grosses gammes et/ou celles en très forte évolution.
Les labos peuvent t'avoir ces données.
Zedoum Zedoumicon_post
tnttnt: Est-ce que tu aurais les données GERS ou IMS Pharmastat récente?
En effet, je vais bientôt agrandir et je souhaite ne pas me tromper concernant le référencement optimal.
tnttnt tnttnticon_post
Non malheureusement. J'avais fait le travail il y a 3-4 ans mais je n'ai plus rien
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 882

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques