Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » prix m²
Auteurprix m²
bluesky8
80    

bluesky8
  Posté : 02-12-2019 16:58

Bonjour,

Es ce que certains d'entre vous ont acheté leur locaux ? J'aimerai avoir un ordre d'idée du tarif au m². Alors je me doute qu'en fonction des régions il doit y avoir un écart...
Mais si quelqu'un a fait construire et peut me donner le prix au m², en MP si besoin, je suis preneuse.
Je cherche un local pour transférer, et il y a une construction de prévue dans ma ville, mais le tarif au m² me parait énorme.

merci d'avance

corto61
599      

corto61
  Posté : 02-12-2019 17:25

il s'agit d'immobilier ,même professionnel ,le prix au m2 dépendra du secteur :racheter du foncier au centre ville et racheter du foncier en rural n'est pas identique .idem pour la construction concernant le prix d'un terrain .
Pour la construction du batiment ,selon le maitre d'oeuvre (agenceur ou entreprise privée du bâtiment) prévoir pour le gros oeuvre et second oeuvre (hors agencement ) 1500 euros/m2 reste une fourchette moyenne .

El_Toto
583      

El_Toto
  Posté : 02-01-2020 16:21

Nous avons acheté un local il y a deux ans et y avons déménagé la pharma.
Je confirme ce qui a été dit au-dessus : compter 1500€ à 2000€ (HT) du m² pour l'aménagement pour un local brut de décoffrage.
Pour ce qui est du prix des murs, ça dépend bien sûr de la région. A savoir quand même que les promoteurs ont parfois du mal à vendre des locaux en RDC d'immeubles, il peut y avoir une marge de négo là-dessus.

tnttnt
685      

tnttnt
  Posté : 02-01-2020 17:15

Moi je prends le problème à l'envers : je récupère les données du GERS et je référence les plus grosses gammes et/ou celles en très forte évolution.
Les labos peuvent t'avoir ces données.

Zedoum
32    

Zedoum
  Posté : 12-01-2020 14:29

tnttnt: Est-ce que tu aurais les données GERS ou IMS Pharmastat récente?
En effet, je vais bientôt agrandir et je souhaite ne pas me tromper concernant le référencement optimal.

tnttnt
685      

tnttnt
  Posté : 12-01-2020 20:00

Non malheureusement. J'avais fait le travail il y a 3-4 ans mais je n'ai plus rien

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 32
Membre(s) : 0
Total :32
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC