Index du forum »»  Etre titulaire »» LGPI et Win7

LGPI et Win7#18908

21Contributeur(s)
kipflosaumixpopeye451FrimoussesDinosorus5CHtnttntloulou77descours123TMPTarsoEl_Totolili33pharmacoolcerbereWhoopsMaxdephilouSublimoMimileThomas87Zedoumsyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
descours123 descours123icon_post
Bonjour,
En ce qui me concerne, le passage a w10 s'est fait sans aucune reconfiguration de quoi que ce soit. Je l'ai lancé a la pause de midi. Aucun soucis sur 5 postes.
Sous aucun prétexte ne prendre un contrat matériel des postes chez lgpipi.
tnttnt tnttnticon_post
Aucune info sur le sujet mais j'ai du mal à imaginer que Win 7 pose un problème même s'il n'y a plus de maintenance...
Attention, moi j'ai tenté de migrer un poste et ça m'a mis en l'air mon imprimante ticket. Après 1h de bataille, je suis revenu à Win 7... Donc fait le poste par poste pour éviter toute mauvaise surprise !!

Message édité par : tnttnt / 18-11-2020 10:34

El_Toto El_Totoicon_post
J'ai effectué la migration il y a 2 semaines. Je suis chez Win_farma, c'est leur technicien qui est venu.
On en a profité pour booster un peu nos ordis (passage de 4 à 8 Go de Ram et mise en place de disques durs SSD).
Pour 8 postes, ça nous a coûté environ 2200€ HT matériel compris et ça a pris environ 3h.
Le risque principal c'est que des vieux PC ne soient plus assez performants pour faire tourner Win 10 et que ça ralentisse le système.
On en a profité aussi pour remplacer nos vieux lecteurs Prium 3 par des 4. Le technicien nous a confirmé que les 3 ne seraient bientôt plus compatibles avec la nouvelle norme SESAM-Vitale, il nous a dit courant 2021 mais il n'avait pas encore de date.
lili33 lili33icon_post
Bonjour,je travaille aussi avec win et le commercial m'avait contacté il y a environ 6 mois pour m'informer qu'il faudrait bientôt changer mes Pc pour passer de windws 8 à 10.
A la vue du devis, j'avais mis la feuille sous la pile... mais mon système commence à ralentir et il va falloir que je m'en occupe!
@el toto : tes postes ont quel âge s'il te plait?
El_Toto El_Totoicon_post
On les avait changés il y a deux ans mais comme c'était pas prévu et qu'on était en plein transfert c'étaient des PC reconditionnés sous WIN7 qui devaient déjà avoir quelques années au compteur.
La config : Intel Core i5 (3,20 GHz), 4Go de ram à l'époque (boostée à 8 depuis) et disque dur SATA 250Go (passé en SSD 250Go depuis).
Et maintenant ils bombardent!! :b
tnttnt tnttnticon_post
Commence peut être par un bon ménage et une défragmentation ?
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : lili33 
Bonjour,je travaille aussi avec win et le commercial m'avait contacté il y a environ 6 mois pour m'informer qu'il faudrait bientôt changer mes Pc pour passer de windws 8 à 10.
A la vue du devis, j'avais mis la feuille sous la pile... mais mon système commence à ralentir et il va falloir que je m'en occupe!
@el toto : tes postes ont quel âge s'il te plait?
 


J'ai migré sous win10 lors du changement de version du LGPI.
Le tandem est beaucoup plus lent qu'avec mes anciens micro sous win7 :-( :-( :-(
Le problème vient des couches et des patchs qui s'empilent. Tu peux rajouter de la mémoire et upgrader le ton micro ... (je leur ai pris le "top de leurs Ferrari", en vente même sur cette nouvelle bécane , ça reste toujours aussi lent. :paf
--> La seule solution c'est d'attendre qu'ils réécrivent totalement leur logiciel. :# :#
Tarso Tarsoicon_post
Merci pour vos réponses.

A 7500€ HT les 8 nouveaux postes (super proposition de Pharmagest :paf) , je pense que je risque pas grand chose à tenter une migration sur W10, mes ordis ont 5 ans (2,8 GHz*2, 4Go de ram)...

Message édité par : Tarso / 19-11-2020 09:03

descours123 descours123icon_post
LGPI et W10 sont deux monstres d'inefficacité informatique, qui nécessitent un puissance phénoménale pour un résultat douteux.
L'avantage c'est que ça fait vendre du matériel, mais là on atteint la limite !
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Tarso 
A 7500€ HT les 8 nouveaux postes (super proposition de Pharmagest :paf) , je pense que je risque pas grand chose à tenter une migration sur W10, mes ordis ont 5 ans (2,8 GHz*2, 4Go de ram)...


Tu sais qu'on peut acheter des barrettes de ram pour quelques dizaines d'euros et les installer en moins de 5 mn.

2.3 Ghz + 4 Go de ram pour un poste qui se comporte comme un terminal c'est pas le problème.
Regardes les vitesses de tes Hub, fait la chasse aux USB2 ( pour migrer vers des USB3), investis dans un HUB-RJ45 48 ports pour ne plus être ralenti par une cascade de 8 ports montés en série. Enfin mets tous tes 7 500 € sur un serveur.
Chez pharmagest, ce qui limite les vitesses sont
-1. les connexions réseau faites avec du matériel grand public,
-2. et leur logiciel
Tarso Tarsoicon_post
Citation : pharmacool 

Tu sais qu'on peut acheter des barrettes de ram pour quelques dizaines d'euros et les installer en moins de 5 mn.

2.3 Ghz + 4 Go de ram pour un poste qui se comporte comme un terminal c'est pas le problème.
Regardes les vitesses de tes Hub, fait la chasse aux USB2 ( pour migrer vers des USB3), investis dans un HUB-RJ45 48 ports pour ne plus être ralenti par une cascade de 8 ports montés en série. Enfin mets tous tes 7 500 € sur un serveur.
Chez pharmagest, ce qui limite les vitesses sont
-1. les connexions réseau faites avec du matériel grand public,
-2. et leur logiciel  

Pour l'instant, cela tourne sans problèmes; et le passage à 8Go de Ram avec une barrette est prévu en cas de ralentissement avec W10. Merci pour le conseil sur les HUB, et je vais regarder si j'ai encore des USB2.

Non ce qui me tue, c'est l'attitude des fournisseurs logiciel métiers qui nous prennent pour des moutons facile à tondre et qui arrivent en terrain conquis. Et sur la proposition, c'est des ordis avec quasi les mêmes specs (2.9 Ghz, toujours 4 Go de Ram)!

Message édité par : Tarso / 19-11-2020 10:51

descours123 descours123icon_post
de toute façon sur lgpi tu peux mettre le matos que tu veux, ça se traînera toujours.
L'optimisation du réseau apporte un petit plus (très petit) par contre je suis sceptique quand aux hubs usb. à quoi bon de l'usb 3 à 5Gb/s pour connecter clavier, souris et lecteur vitale ?

Sous W10, 8 giga de ram c'est mieux, mais pour un pc terminal l’intérêt est limité.
On a un vrai gain en utilisant des SSD car cet O/S est tellement bien optimisé qu'il n’arrête pas de faire des accès disques ce qui est très pénalisant. Comme les SSD ont un temps d’accès très réduit ça se sent tout de suite.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : descours123 

de toute façon sur lgpi tu peux mettre le matos que tu veux, ça se traînera toujours.
L'optimisation du réseau apporte un petit plus (très petit) par contre je suis sceptique quand aux hubs usb. à quoi bon de l'usb 3 à 5Gb/s pour connecter clavier, souris et lecteur vitale ?

Sous W10, 8 giga de ram c'est mieux, mais pour un pc terminal l’intérêt est limité.
On a un vrai gain en utilisant des SSD car cet O/S est tellement bien optimisé qu'il n’arrête pas de faire des accès disques ce qui est très pénalisant. Comme les SSD ont un temps d’accès très réduit ça se sent tout de suite. 

+ 1 pour la lenteur dur LGPI et sa gourmandise en ressource.

Coté réseau : ne pas oublier que Pharm'gest s'en affranchit et ne fait qu'ajouter des multiprises et des hub en cascade.
J'ai vu unes pharmacie de 3 postes (il y a 20 ans) avoir grossit progressivement jusqu'à avoir aujourd'hui 8 postes.
Bilan: une structure réseau de 20 ans sur laquelle s'est greffé années après années multiprises sur multiprises, switchs repiqués en cascade sur une fil de passage (à l'arrivée le signal était <5% du signal maxi théorique.)
En plus sur ce réseau sont venu s'installer, ADSL, TPE, scanners, lecteurs optiques, imprimantes réseau, lecteurs S.Vital, douchette de réception de commande, Raid déporté, et...un robot ... :# :# :# .
tnttnt tnttnticon_post
Totalement d'accord, j'ai un réseau catégorie 6 tout neuf et pas de problème de lenteur avec une trentaine de postes. Bon sauf quelques jours où ça rame un peu sans savoir pourquoi...

Oui l'USB 3 ne sert pas à grand chose mais c'est la norme actuelle, si on te proposait de l'USB 2, ça me choquerait un peu.

Et soyons très clair, les pc qui sont proposés par cette société ne sont jamais des foudres de guerre. D'abord parce qu'ils veulent marger très confortablement et ensuite parce que ça justifie de revenir te voir 4 ans plus tard pour te revendre un nouveau système... Donc il faut s'adapter et la gestion de la mémoire RAM est un très bon début
tnttnt tnttnticon_post
Et je me répète tout le temps mais ce n'est pas très compliqué d'installer LGPPI sur un pc. Donc rien ne vous empêche d'acheter des bons PC pas cher et de réinstaller les postes LGPI dessus :-)
lili33 lili33icon_post
Merci el toto.
Je suis pharmacienne et non informaticienne. Chacun son métier! Ca ne m'oblige pas de gober tout ce qu'on me propose mais je ne sais pas faire tout ce dont vous parler et ne veux pas prendre de risque sur cet outil indispensable à notre activité.
En tout cas, bravo à ceux qui maitrisent!
cerbere cerbereicon_post
...je suis sous LGPI également ...et tous les ans il faut changer un pc parce que configuartion/windows/ carte CPS ou autre réjouissance .....et pourtant mon poste bureau LGPI tourne sous windows XP depuis bientôt 15 ans ( oui je sais... et cela rend dingue ma commerciale) et c'est le plus rapide de la pharmacie !!!!!! :paf
tnttnt tnttnticon_post
Aucun problème avec XP et Windows 7 sauf que les OS ne sont plus maintenus. Donc si une faille est trouvée, ton PC sera potentiellement vulnérable. Mais sinon aucune raison que tout ne fonctionne pas parfaitement.

@lili33 : nous ne sommes pas pharmaciens, nous sommes chefs d'entreprise, ça change pas mal de choses quand même. Donc la gestion, les RH, l'informatique... font partie de notre travail aussi. Après, chacun ses appétences et tout le monde n'a pas forcément envie de gérer son parc informatique soi-même, je le conçois parfaitement. Mais je trouve que je gagne un temps fou et bcp d'argent aussi donc j'essaye de motiver les autres :-)
Whoops Whoopsicon_post
Oui, le problème des systèmes d'exploitation qui ne sont plus suivis, c'est leur vulnérabilité. Ce sont des portes d'entrée intéressantes dans les réseaux des entreprises.

Ca doit être toujours possible de migrer gratuitement vers W10. Il peut y avoir ensuite des petites corrections à faire, surtout au niveau de la reconnaissance des périphériques, mais il n'y a rien d'insurmontable.


Message édité par : Whoops / 21-11-2020 10:23

Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bonjour,
Je relance ce sujet après avoir été averti par LGP...I que mon équipement 32 bits ne fonctionnera plus et tout et tout... 13.000 euros HT pour 1 serveur et 6 PC, ça pique.

Qu'avez vous fait pour ceux confronter à ce dilemme?

Car dans le discours du commercial, elle sort que je peux conserver le PC de mon bureau avec l'ancienne configuration et travailler dessus sans souci. Mais pas avec les PC de devant... Pas bien logique
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 741 713

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques