Index du forum »»  L'installation »» avis sur le prévisonnel

avis sur le prévisonnel#18863

7Contributeur(s)
helpDinosorus5CHLedudeGuillaume86bluesky8yebbjrgalibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
help helpicon_post
Bonjour,
Je souhaite m'installer avec ma femme pharmacien aussi
Mais les transactionnaires nous disent que pour les officines en ventre en ce moment : CA de 650 000 à 1 100 000, les banques ne comprendront pas sur le dossier à présenter pourquoi 2 diplômes alors que le CA ne le néeccsite pas, sauf à licencier tout le personnel et encore.
Je suis débutant dans ce domaine et je ne sais pas qui croire.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de vos contributions.
wwf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est assez vrai !
Pour 2 pharmaciens il serait en effet plus judicieux de se placer sur une affaire à 2Me...
Par contre, il y a surement des affaires à vendre dans ce type de CA mais peut être que l'agent de transaction en question n'en a pas a proposer !
Il y en a surement d'autres ! Ne pas hésiter non plus à faire du porte à porte et pourquoi pas trouver par soi même... ça fait un paquet d'économie à la clé !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Quel est votre rayon d'action ?
help helpicon_post
J'ai déjà fait du porte à porte et ils ne me disent jamais qu'ils veulent vendre. Question de confiance peut-être?
Il n'y a que des affaires entre 650 000 et 1 100 000 en ce moment.
Est-ce viable et combien de rémunération peut-on en tirer?
wwf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
c'est viable mais à 2 pharmaciens c'est dommage !
Pourquoi pas en acheter 2 en montage holding ?

Message édité par : Dinosorus5CH / 25-10-2019 13:15

Ledude Ledudeicon_post
Si l’affaire est « classique » le(s) titulaires (s) se paient 10% du CA après remboursement de l’emprunt. A 2 ça fait un peu serré mais en même temps vous pouvez optimiser de fou à 2 et limite avoir 0 salarié jusqu’à 1,2Mn, et du coup une meilleure rémunération. Sachant que dans ces CA les prix sont pétés, l’emprunt ne devrait pas trop peser. Et pour peu que vous réussissiez à développer, ça pourrait être très intéressant. A creuser avant d’écouter tous les transac dire que sous 2,5 faut pas se lancer.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A 1,2M€ sans salarié ça devient super rentable !
Si vraiment après remboursement on prend 10% du CA (ça me parait énorme) alors ça vaut vraiment le coup de passer sa vie à la pharmacie.
Ledude Ledudeicon_post
EBEretraité a 15% du Ca en moyenne ça fait 10% du ca en rémunération nette. 1,2 sans salarié a 2 qui font 50h ça me semble gerable en fonction des horaires d’ouverture (dur si ouvert du lundi au samedi 8h30-20h30). Avec un robot et peut être juste une rayonniste à temps partiel et une très bonne organisation ça doit être tenable.
bluesky8 bluesky8icon_post
deux diplômes, mariés: faut aussi se poser la question des vacances.
Alors oui pas de vac au début bla bla bla mais littéralement si tu es deux sur une petite affaire, pour partir faut fermer. Ou trouver qqun pour un rempla (pas forcement facile)
Ledude Ledudeicon_post
Et quel impact sur le couple de TOUT faire ensemble ... pas évident à gérer au bout de 2-3 ans je pense, même si ça paie.
yebbjr yebbjricon_post
Pour une pharma de 1,2M€, il suffit d'être 2 présents en permanence pour tenir au comptoir et ranger les commandes, s'occuper des rejets, ...

Donc le couple + une prep (sérieuse et qui chome pas) à temps plein ça passe largement.

Vous etes tous les 2 à la pharma le jour de repos de la prep, et vous tournez un le matin un l'aprem quand elle est là. Ca vous laisse quelque chose comme 3-4 demi journée libre chacun en semaine+le weekend !

Se pose quand même effectivement la question des congés (dont vous vous moquerez au début car pas de congés) et des samedi, si votre officine est fermé le samedi aprem ça serait parfait.

Pour les banques c'est un inconvénient de s'installer en couple, et pourtant pour d'autres c'est un sacré avantage car toute la rémunération va dans le même foyer fiscal, et ça ça fait une grosse différence

Message édité par : yebbjr / 28-10-2019 08:23

galibier57 galibier57icon_post
être deux plus une prep pour 1.2 cela me semble juste on parle souvent de 300000€ pour 1ETP et 400000 pour un titulaire on n'est pas loin mais juste.

Pour ma part pour 1.35M€ j'ai 1 adjoint plus1.85 préparateurs plus une apprentie et je prends un étudiant pour l'été et j'ai pas l'impression d'être en sureffectif.

effectivement avec un robot ça doit aider mais il faut le financer
2 titus et 1 préparatrice seulement pour 1.2 cela me semble juste. Prévois plus large dans le prévis
Ledude Ledudeicon_post
Pour alimenter le débat un robot coute 1,2k€/mois soit à peu près une apprentie.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 956

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques