Index du forum »»  L'installation »» Passage accéléré à l'ordre pour installation

Passage accéléré à l'ordre pour installation#18805

4Contributeur(s)
bultusTMPbeteafoinhealer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Bonjour,

je pense que la réponse à ma question est non, mais savez-vous s'il y a des possibilités pour que l'ordre (et plus particulièrement celui des hauts de france) passe un dossier à la session précédente par rapport aux délais annoncés ?

Je suis en train de vendre et malheureusement, les acheteurs ont très largement dépassé les délais annoncés, ce qui me mets dans l'embarras vis à vis de mes futurs projets.

Leur montage comporte une SPFPL, donc d'après les infos que j'ai, il faut déposer le dossier 2 mois avant la session au lieu de 1 mois avant pour un dossier simple.

Savez-vous si j'ai un recours ou une astuce pour que l'étude ne prenne qu'un mois ?

Savez-vous pourquoi ils ont besoin de ce mois supplémentaire ?

Merci à vous,
Bonne journée,
TMP TMPicon_post
chez moi (grand est) c'est pas possible

meme avec une boite de chocolat et un bouquet de fleur
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Et une bouteille de champ ?? :-P
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,
Je dépends du crop de Lille.
Aucune chance selon moi. Le service juridique est très pointilleux dans l'étude des dossiers de SPFPL.
Mon dossier d'installation est passé lundi en commission. Je suis dans l'attente du certificat d'inscription qui bloque toutes les autres démarches ( Sécu, CPS, concentrateur, immatriculation, déblocage du prêt...)
La reprise est le 14 octobre . C'est juste, juste... :-?
TMP TMPicon_post
le champ c’était à la deuxième installation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Aïe, bon courage alors, j'ai été dans la même situation. Si ça te rassure, on oublie vite les merdouilles de l'install ;)

Citation : beteafoin 

bonjour,
Je dépends du crop de Lille.
Aucune chance selon moi. Le service juridique est très pointilleux dans l'étude des dossiers de SPFPL.
Mon dossier d'installation est passé lundi en commission. Je suis dans l'attente du certificat d'inscription qui bloque toutes les autres démarches ( Sécu, CPS, concentrateur, immatriculation, déblocage du prêt...)
La reprise est le 14 octobre . C'est juste, juste... :-?  
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : bultus 

Aïe, bon courage alors, j'ai été dans la même situation. Si ça te rassure, on oublie vite les merdouilles de l'install ;)



Je me prépare mentalement à ouvrir le lundi 8h30 sans CPS et sans chèque à remettre au vendeur ( la BNP ne débloque les fonds que si le KBIS est présent.. :-? . )
car le Tribunal de Boulogne Sur Mer lui aussi est connu pour ses lenteurs administratives, j'en ai déjà fait les frais pour le dossier de la SPFPL :paf )

Dans votre cas, sous quel délai aviez vous reçu votre CPS après le passage du dossier à l'Ordre?

Message édité par : beteafoin / 27-09-2019 20:42


Message édité par : beteafoin / 27-09-2019 20:43

bultus bultusicon_post
Un peu plus de 3 semaines ...
healer healericon_post
malheureusement c'est un délais incompressible car il faut que la SPFPL existe officiellement pour pouvoir participer à la reprise de la société exploitant la pharmacie , ce qui justifie deux sessions différentes.

bon courage dans tous les cas
bultus bultusicon_post
Autre question technique :
Je suis titulaire et je vends mes parts à mon adjointe qui sera donc titulaire (avec un associé investisseur)

Mon adjointe a reçu sa carte CPS ce mois-ci (la cession n'est pas encore passée à l'ordre), est ce que sa CPS pourra fonctionner à la reprise puisqu'elle travaille dans la même société, donc je suppose que les infos sur sa CPS sont rattachée à ma pharmacie ?

Et si oui, en sera t'il de même pour les CPE que nous avons ?

beteafoin beteafoinicon_post
Citation : bultus 

Un peu plus de 3 semaines ... 


Bonjour,

Mes démarches avance un peu : j'ai reçu ce samedi midi les documents de l'Ordre au courrier. ( ils devaient nous les transmettre par mail pour gagner du temps...)
Mais bon, le principal c'est que l'on avance et que les autres formalités s'enchainent. Nouvelesl étapes = CPAM, Tribunal de Commerce, Concentrateur et Banque ;-)

Message édité par : beteafoin / 29-09-2019 08:32

beteafoin beteafoinicon_post
Citation : bultus 

Autre question technique :
Je suis titulaire et je vends mes parts à mon adjointe qui sera donc titulaire (avec un associé investisseur)

Mon adjointe a reçu sa carte CPS ce mois-ci (la cession n'est pas encore passée à l'ordre), est ce que sa CPS pourra fonctionner à la reprise puisqu'elle travaille dans la même société, donc je suppose que les infos sur sa CPS sont rattachée à ma pharmacie ?

Et si oui, en sera t'il de même pour les CPE que nous avons ?




Le plus simple est de questionner l'Ordre ou de contacter le Service Accompagnement des Professionnels de Santé de votre CPAM. Ils répondent par mail rapidement dans les 2 cas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 737 615

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques