Index du forum »»  L'installation »» pas d'inventaire de cession ?

pas d'inventaire de cession ?#18769

5Contributeur(s)
chroussiTMPFrimoussessaumixtnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chroussi chroussiicon_post
Bonjour à tous,

je m'installe prochainement en association (rachat de parts) et les vendeurs ne souhaitent pas faire appel à un inventoriste pour l'inventaire de cession... Je précise qu'un des vendeurs sera mon futur associé. Il procèdent à un inventaire tournant et me disent qu'il n'y a pas ou peu d'erreurs de stock. J'ai plutôt tendence à leur faire confiance vu le contexte mais pour faire les choses de façon conventionnelle j'avais quand même à l'idée qu'il était indispensable de procéder à l'inventaire par un inventoriste agrée.
Cenpendant comme j'entends dire que les normes ANIP/ODIP ne sont pas en faveur de l'acheteur je me pose vraiment la question ?
Avez vous un avis la dessus concernant votre propre expérience notamment ?

Merci d'avance
TMP TMPicon_post
si le stock est juste ... pourquoi faire des frais

si tu as des doutes sur l'exactitude
demande lui de t'imprimer le stock

tu vérifie le stock du premier produit de la page 11 12 123 14 15 16 17 18 19 et 20
tu vérifie le prix d'achat

perso mon stock est juste et les prix d'achat remisés sont renseignés

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Frimousses Frimoussesicon_post
Perso le stock après passage de l'inventoriste est devenu une vraie catastrophe ils ont fait n'importe quoi. Mais en plus de l'inventaire l'inventoriste est aussi censé (là encore c'était n'importe quoi) enlever les périmés/périmables et produits obsolètes qui peuvent représenter un volume important.
A refaire je referai quand même pareil. (enfin je changerais d'inventoriste!) Le montant en jeu est important, le stock après sera surement moins fiable qu'avant s'il était bien géré mais au moins c'est un intermédiaire neutre qui le fait cela enlève toute contestation/arnaque éventuelle.
Par contre vu que là il s'agit d'une association, la donne est un peu différente. Peut-être que tout le monde y gagne en contrôlant bien tout et se mettant d'accord sur ce que vous enlevez...
saumix saumixicon_post
le seul avantage avec un inventoriste sérieux , c'est de nettoyer le stock des périmés et des erreurs d'écritures....
donc de sortir une liste de périmés en perte...

sur cession , les remises ne sont pas toujours comptabilisées , ton stock sort parfois au "prix catalogue"et peut donc etre inexact en valeur....
dans ton cas en association ton associé se leserait lui aussi en trichant sur le stock....
h.p
tnttnt tnttnticon_post
Les périmés et les NFP aussi.
Je crois que c'est Lénine qui a dit un jour "la confiance n'exclut pas le contrôle". J'adore cette phrase et jamais je n'achèterais "sur parole". Mais chacun fait comme il veut, après il faut juste ne pas se plaindre s'il arrive quelque chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 150 106

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques