Index du forum »»  Cas de comptoirs »» compléments alimentaires

compléments alimentaires#18729

6Contributeur(s)
apothekatnttntpreparateurManagerGuillaume86yebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
apotheka apothekaicon_post
La représentante de chez Nestlé passe de temps en temps faire une "formation" à laquelle je ne peux jamais assister car occupée à autre chose , du coup il n'y a que les prépas qui ont l'info fraiche et complète et que je passe pour une cloche.

J'ai bien intégré que pour une nouvelle prescription on ne délivre que pour 10 jours ou moins.

Mais on m'a plus ou moins relayé qu'il fallait maintenant commencer par les produits les "plus concentrés", et en liquide. Donc ne pas proposer le reste . Sauf que quelquefois il y a des clients qui disent tout de suite qu'ils ne veulent pas de "lacté " ou bien au contraire qu'ils préfèrent la texture Yaourt au liquide (problème de fausse route par exemple)

Y a-t-il un texte quelconque avec ces préconisations? Ou est-ce de l'argumentaire commercial gobé par les collègues (j'ai vaguement entendu la représentante dire que si trop de tel ou tel produit était facturé il y aurait risque de déremboursement l'an prochain)

Enfin , dans leur gamme, quels sont les produits convenant aux diabétiques? C'est assez mal indiqué dans les plaquettes, les autres marques sont plus claires. (mais la pharma ne bosse qu'avec Nestlé à cause des conditions commerciales)

Merci

Message édité par : apotheka / 29-07-2019 00:51

preparateur preparateuricon_post
Ce doit etre juste un argument commercial. Nous n'avons pas reçu de recommandation concernant le choix des produits.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Ce qui est important c'est que le patient soit observant.
Il faut l'écouter, pour proposer les textures et les goûts qui lui conviennent. Et réajuster si nécessaire.

Produit 1
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX*
• Eau
• Protéines de lait
• Sirop de glucose
• Huile de colza
• Saccharose
• Amidon
• Arômes
• 13 vitamines
• 15 minéraux et oligo-éléments

Produit 2
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX*
• Eau
• Amidon de tapioca
• Protéines de lait
• Huile de colza
• Fibres : gomme de guar partiellement hydrolysée, gomme d'acacia, fructo-oligosaccharides, inuline
• Arôme
• 13 vitamines
• 15 minéraux et oligo-éléments
• Edulcorant (acésulfame K)
Allergènes : Protéines de lait

Tu comprends bien que sirop de glucose et saccharose ça va poser problème chez un diabétique.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le commercial de chez Fresenius m’a carrément dit de ne plus proposer de produits diabete et de toujours délivrer les formats classiques 2kcal avec sucres...
Soit disant que même pour les diabétiques denutris, le sucre ne changerait rien et on doit apporter le plus de calories possibles.
yebbjr yebbjricon_post
tout dépend le traitement et le degré de dénutrition.

Pour moi si pas d'insuline et personne dénutri : pas de soucis.
Insuline : possible si le patient connait bien sa patho et traitement et sait se gérer.

si quelqu'un est vraiment en grande dénutrition, effectivement ça ne lui fera pas de mal
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 692

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques