Index du forum »»  L'installation »» SELARL ou SELAS?

SELARL ou SELAS?#18696

4Contributeur(s)
baghera01loulou77bultussrv62400
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
baghera01 baghera01icon_post
Bonjour,

Tout est dit dans le titre :b

Cela concerne une reprise de pharma seul, avec un investisseur par le biais d’un compte courant d’associés.

Quels sont les avantages et inconvénients de ces montages (mis à part les obligations légales, l’imposition et la cotisation RSI pour la SELARL et Sécu pour la Selas)?

Y’en a-t-il parmi qui sont en Selas et qui regrettent?

Merci d’avance!

Message édité par : baghera01 / 06-07-2019 01:06

loulou77 loulou77icon_post
Les selas n’existent plus, mais on peut arriver à la même chose via une holding....
bultus bultusicon_post
Bien sûr que ça existe !!
Je viens d'en créer une pour mon installation d'avril.

Pour nous, c'était SELAS le plus intéressant car nous sommes 2 titulaires et nous ne voulions pas être gérants salariés mais plutôt TNS. Je crois qu'avec la SELARL, seule une d'entre nous pouvais être TNS. C'est notre comptable et notre conseil juridique qui nous ont conseillé. Il y avait peut-être aussi une histoire d'impôts, mais je ne m'y connais pas assez, je leur ai fait confiance.
srv62400 srv62400icon_post
La SELARL est une structure un peu plus encadrée au niveau législatif.
Nous sommes deux associés et nous sommes mis en SELARL au régime TNS. Avec un règlement intérieur, des statuts et un pacte d'associés, c'est la structure qui permet en cas de problème de mieux répondre à une répartition des parts sociales.
En plus, elle coûte un peu moins cher en fonctionnement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 114

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques