Index du forum »»  Salaires »» Prime d'ancienetè

Prime d'ancienetè #18592

3Contributeur(s)
LevothyroxManagertnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour,
Je suis preparatrice depuis un peu plus de 20 ans, er je suis donc au coefficient 300, et suite a l'augmentation du 1 er mars , je m'aperçois que le calcul de ma prime d'ancienneté de 15% est fait sur le salaire de base d'avant l'augmentation, en gros mon salaire a bien augmente mais pas ma prime d'anciennete.alors qu'à chaque augme tation ca suit.
Pouvez vous me dire si cest normal ?
Merci a vous
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour, vraiment personne pour me repondre ?
Merci d'avance
Manager Managericon_post
Bonjour,

La prime d'ancienneté est bien calculée sur la salaire conventionnel du coef.

Si d'habitude les augmentations de la valeur du point sont appliquées à la signature des accords, il faut demander l'explication. C'est peut être une erreur du comptable.
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour,
Je précise que la pharmacie fait partie d'un syndicat signataire de l'accord.
J'ai déja fait part de mon étonnement, et la comptable a répondu que c'était normal. Est-il possible qu'il y ai une limite ou qu'il faille attendre que cela passe au journal officiel pour la prime d'ancienneté, alors que le salaire a déjà suivi l'augmentation du point.
Je n'aime pas trop réclamer surtout qu'il n'y a pas grande différence et qu'il y a plus grave mais j'ai toujours appris a être juste dans un sens comme dans l'autre.
Merxi a vous
Manager Managericon_post
Si l'employeur est syndiqué à un syndicat signataire, alors c'est applicable à la signature.

Le comptable qui répond, "c'est normal", c'est un peu juste comme explication. D'autant que si ton salaire est supérieur au salaire de ton coef, il pourrait y avoir discussion, mais la prime d'ancienneté c'est conventionnel.
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour,
Cest bien ce que j'avais compris, ma pharmacie a adhérer a un syndicat signataire et je suis payée a la grille, donc au coeff 300 ma prime d'ancienneté devrait être de 307,75 euros comme indiqué sur le tableau que vous avez mis en ligne.
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui c'est passé car il ny a jamais eu de soucis, aux autres augmentations de point.
Je vais en reparler avec les titulaires, mais je n'aime pas ça.
Merci
tnttnt tnttnticon_post
Je te donne le point de vue d'un titulaire : ce n'est pas mon domaine de compétence et c'est le comptable qui gère tout. Ca ne veut pas dire que le comptable ne fait pas d'erreur mais ça veut dire que je n'ai jamais rien à voir dans ces erreurs. Donc je te dirais de laisser le bénéfice du doute à tes titulaires
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour,
Je n'ai pas dit que c'était de la faute des tulaires, juste que je vais en reparler et que je n'aimais pas ça, devoir en reparler et dire qu'il y avait surement une erreur, malgré ce que dit la comptable.
Merci
Tout ce qui est juste est bon
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour.

Bon voila après renseignement précis auprès de la comptable, Le salaire a suivi l'augmentation de point car syndicat signataire et pour la prime d'ancienneté, ca suivra lors du passage au journal officiel.
Voila pour mon explication



Manager Managericon_post
Bonjour,
La réponse n'est pas logique. L'accord s’établit sur la valeur du point. Or la prime d'ancienneté est en lien direct avec la valeur du point puisqu'elle est le résultat de l'opération : Valeur du point x coef/100 x temps de travail x 15% pour ton cas.

Soit 4,509 x 300/100 x 151,67 x 15% = 307,75
Levothyrox Levothyroxicon_post
Bonjour,
je sais que cest ca, mais que voulez vous, je ne vais pas me battre pour quelques euros
Merci
Tout ce qui est juste est bon
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 826

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques