Index du forum »»  Etre titulaire »» Vérification paiements réels mutuelles

Vérification paiements réels mutuelles#18583

5Contributeur(s)
FrimoussesLedudebastochesaumixdescours123
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
Je viens de reprendre une pharmacie. J'ai une question concernant les remboursements des différents organismes.
Contrôlez-vous que les sommes vous ont bien été réellement réglées? Si oui trouvez-vous souvent des gros écarts? Je n'ai pas pris de service de rapprochement bancaire, mais le concentrateur ou logiciel indique quand c'est réglé ou rejeté. Ca me parait très chronophage d'aller vérifier un par un tous les règlements :-o pourtant j'ai des organismes qui m'envoient un courrier papier pour chaque remboursement... pour l'instant je stocke mais ne sait trop que faire de ces papiers! Et me demande si le jeu de vérifier en vaut la chandelle, si ça se fait en pratique, s'il vaut mieux que je paie un service rapprochement pour être tranquille (avec le cout du service tous les mois à prendre en compte)... Merci pour vos retours de pratique.
Ledude Ledudeicon_post
J’ai externalisé cela, au même titre que le ménage ou la compta, car je considère que ce n’est pas mon cœur d’activité et que je n’ai aucune valeur ajoutée dessus.
bastoche bastocheicon_post
Bonjour,

Sur winpharma il y a le rapprochement bancaire. Je l'utilise personnellement. Ça permet de pointer le compte bancaire. Ça me prend environ 5 minutes par semaine pour deux teletrans. (Plus tu fais de teletrans par semaine plus ce sera chronophage car les lots seront divisés en plus petits montants).

A mon avis ça existe aussi sur les autres logiciels mais il faut demander à ton éditeur.

Grosso modo ton logiciel te dit combien tu aurais du être payé et si tu trouves la même somme sur ton compte tu pointes et ça passe toutes les factures concernées en pointé en banque pour la partie validée. (RO ou mutuelle).

Alors après quid de l'efficacité. Je pointe grâce a cela 100% de mes opérations bancaires et ça me satisfait. Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas comprendre son compte bancaire mais c'est très personnel ça.
Ensuite est ce que ça m'a permis de déceler des erreurs: réponse oui, assurément. Une fois toit pointé tu repars sur ta liste des subros et tu demandes au logiciel de te montrer uniquement les non payés sécu/mutuelle. Et là tu te rends compte que la liste est différente de la liste Rejets. Alors pour qu'elle raison quelques factures passent a la trappe, c'est assez diversifié, mais toutes les mutuelles ne font pas un signal de rejet visiblement.
Cependant chez moi le montant de gain n'est pas très élevé je dois l'avouer. Je dirais maxi 150euros par an. Mais ce montant relève du hasard. Chez un ami il y avait plusieurs milliers d'euros de non payés non rejetés sur 5 ans.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas a me mp.


saumix saumixicon_post
il y a longtemps , j'ai découvert qu'une mutuelle , payements signalé en retour , n'avais pas mon RIB et ne me réglais pas....
mon conseil: appelle les toutes pour vérifier... et bonne route dans notre métier!
h.p
Frimousses Frimoussesicon_post
Merci pour vos retours. Directement ou non vous contrôlez donc tous. Avec la veine que j'ai je vais prendre un service de rapprochement pour mieux maitriser ce qu'il se passe, je verrais si je le garde dans la durée. Je n'ai pas winpharma, et je fais la télétrans tous les jours (donc plein de lignes!). Si d'autres retours d'expérience je prends aussi :-)
bastoche bastocheicon_post
au pire tu prends leur service, à la fin de l'année tu leur demande combien ils t'ont fait récupérer de sous et tu avises.
descours123 descours123icon_post
perso, je n'ai jamais rien vérifié, partant du principe que traquer le peu d'erreurs reviendrait beaucoup plus cher que les sommes recouvrées. Maintenant ce serai intéressant d'avoir une idée de ce qui se fait en moyenne
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 637

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques