Index du forum »»  Etre titulaire »» salaire préparateurs

salaire préparateurs#18569

8Contributeur(s)
ayjadinaLedudepharma93bultusCalipharmanabeulgirlManagerGuillaume86
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ayjadina ayjadinaicon_post

Bonjour
Je suis titulaire en île de France e je voudrais connaitre les salaires de vos préparateurs selon leurs années d'expériences?
Il semble qu'il existe un décalage important entre la grille des salaires et les salaires qu'ils demandent sur le terrain.
Merci de vos retours.
Ledude Ledudeicon_post
A mon avis 1800€ net pour toper un bon jeune. 2200€ un bon expérimenté.
pharma93 pharma93icon_post
2200€ je prends un pharmacien !!!
bultus bultusicon_post
Il y a déjà quelques années, je sais que les apprenties de la pharma dans laquelle je travaillais touchaient 1500 net dès leur BP en poche. On était en banlieue.
Mais comme il y a de moins en moins de préparateurs, c'est possible que ça ait augmenté...
ayjadina ayjadinaicon_post
Merci de vos réponses!
Mais en pratique, si on a déjà une préparatrice qui s'est renseignée sur les tarifs pratiqués et qui demande une grosse augmentation sinon elle cherche ailleurs,
Quelle est l'attitude à avoir?
bultus bultusicon_post
Tout dépend de la personne :
- Si c'est quelqu'un qui travaille bien et qu'on veut garder, on augmente, sinon on refuse.
Selon les possibilités financières de la pharmacie, on propose un salaire quelque part entre ce qu'elle a et ce qu'elle demande...
Calipharma Calipharmaicon_post
A vous d'estimer la valeur de cette dernière.
Vous pouvez couper la poire en deux, ou proposer des primes sur objectif, intéressement etc ... Ou la laisser partir. On ne peut pas vraiment se prononcer.
Si elle part, trouverez vous facilement quelqu'un pour la remplacer, et a quel prix.
Je suis pas fan du chantage perso, je préfère qu'on mette en avant des compétences ou une implication, mais c'est l'offre et la demande.

ayjadina ayjadinaicon_post
un salaire de 2000€ net c'est courant avec une expérience de 10 ans?
bultus bultusicon_post
Le fait que ce soit courant ou non n'est pas important, ce qui compte c'est la valeur que vous donnez à cet employé.
Je ne sais pas si c'est très courant, mais ça arrive oui bien sûr
ayjadina ayjadinaicon_post
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses!
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Citation : ayjadina 

Merci de vos réponses!
Mais en pratique, si on a déjà une préparatrice qui s'est renseignée sur les tarifs pratiqués et qui demande une grosse augmentation sinon elle cherche ailleurs,
Quelle est l'attitude à avoir? 


Déjà si elle présente les choses comme ça moi ça me braque.
C’est du chantage et ce genre de pratique est pour moi inacceptable.

Manager Managericon_post
Bonjour,

Si je peux donner un point de vue de salarié.

Sur quoi se base un salarié pour annoncer des prétentions de salaire?
En général, à l'embauche sur son salaire actuel.
Un préparateur de 10 ans d'expérience est, a minima, au coef 280 et peut avoir 10 ans d'ancienneté. Donc son salaire minima selon la dernière grille est de 1 914,86 € + 172,34 € de prime d'ancienneté ce qui fait environ 2090€ bruts soit 1 600€ net.
On parle donc de ce delta de 400€.

Un préparateur avec une bonne autonomie et quelques responsabilités peut tout à fait obtenir le coef 330 ce qui ferait un salaire minima de 2 256,80 € + 203,11 € de prime d'ancienneté soit environ 2 460€ soit 1900€ nets.

Voilà de quoi on parle. Sachant que nous sommes en région parisienne où le cout de la vie est supérieur à la moyenne nationale.

Si on prend un pharmacien ayant la même ancienneté les chiffres conventionnels sont quand même bien différents 3 419,40 € + 307,75 € 3 727.15 soit en gros 2 900€.

A ce tarif, bien sur il faut compter sur une personne de qualité. Mais quelques centaines d'euros ça peut finir par être peu de choses en regard de la capacité de travail ou du sens des responsabilités.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : nabeulgirl 

Déjà si elle présente les choses comme ça moi ça me braque.
C’est du chantage et ce genre de pratique est pour moi inacceptable.

 


Je suis plutôt d’accord même si je ne remets pas en question les qualités humaines. Il y a des façons de faire, même avec un simple titulaire.
Pour répondre à la question, l’attitude à avoir pour moi est de refuser la demande car exiger sans contre partie est assez cavalier.
Je proposerais plus une grosse prime sur objectif dans sa specialité, pour voir si la personne cherche vraiment à gagner plus par fierté ou si c’est Vraiment parce qu’elle pense que ses efforts ne sont pas récompensés.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 882

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques