Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » JEUNES CONFRERES/CONSOEURS MOTIVES
AuteurJEUNES CONFRERES/CONSOEURS MOTIVES
pharmasunshine
82    

pharmasunshine
  Posté : 14-04-2019 23:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Pharmaciens titulaires avec expérience appréciable, souhaitons aider de jeunes confrères ou consœurs à s'installer dans de bonnes conditions.

Nous ne sommes ni des fonds de pension engraisseurs d'actionnaires, ni des requins de la finance, ni des transactionnaires, notre volonté est d'accompagner financièrement et humainement de jeunes diplômés désireux d'exercer l'art pharmaceutique dans des officines pérennes, mais qui n'en n'ont pas les moyens financiers.

Jeunes pharmaciens en quête d'installation dans des officines de taille convenable, même avec un très faible apport, seule votre motivation compte!

N'hésitez pas à me contacter en MP.

Confraternellement

tuss

saumix
2465       

saumix
  Posté : 16-04-2019 10:58

et les vieux qui veulent quitter leur boutique , tu ne les contactes pas??

h.p

pharmacool
165     

pharmacool
  Posté : 16-04-2019 12:29

Oh que c'est beau la philanthropie d'un pharmacien investisseur.

On dirait un message de mon banquier (ou mon assureur) quand il a quelque chose à me refiler, en gagnant plus de fric sur mon dos que moi sur le sien.

Je te croirais quand tu proposera un prêt à taux 0%, et sans prendre de parts ou de participation dans l'officine de celui que tu dis vouloir aider.

Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.

Manager
16809       
 Administrateur

Manager
  Posté : 16-04-2019 15:44

Ah c'est le risque quand on vient se faire de la pub!

Ledude
85    

Ledude
  Posté : 16-04-2019 21:58

@pharmacool on peut être bienveillants même en attendant un retour sur investissement. Tout n’est pas noir ou blanc. @pharmasunshine dis en un peu plus car ton discours sur l’humanité tout ça les pharmaciens normalement constitués s’en tapent —> des chiffres et c’est quoi le schéma ?

pharma93
240     

pharma93
  Posté : 17-04-2019 00:00

Citation : pharmacool 

Oh que c'est beau la philanthropie d'un pharmacien investisseur.

On dirait un message de mon banquier (ou mon assureur) quand il a quelque chose à me refiler, en gagnant plus de fric sur mon dos que moi sur le sien.

Je te croirais quand tu proposera un prêt à taux 0%, et sans prendre de parts ou de participation dans l'officine de celui que tu dis vouloir aider.

Qui a parlé de philanthropie ?
Je comprends que pharmasunshine cherche des pharmaciens voulant s’installer dans une relation gagnant-gagnant.
Qu’y a-t-il de mal à ça?
Je me suis installé avec un ami investisseur. J’ai tout de suite eu une situation bien plus confortable que quand j’étais adjoint. J’étais content et lui aussi.
avec les dividendes que je versais et ce dès la 1ere année c’est certain !!
Je savais qu’à chaque louche que je mettais dans mon assiette, j’en mettais une pour lui aussi. Mais ça me posais pas de problème, tant que je remplissais la mienne. Après si tu regarde plus ce que gagne ton associé que ce que tu gagnes toi même, ne t’associes pas....

bultus
2023       
 Modérateur

bultus
  Posté : 17-04-2019 00:14

Je rejoins mes confrères : on entend énormément de critiques sur les pharmaciens investisseurs car il y a des requins dans la profession qui n'hésitent pas à dépouiller leur jeunes associés inexpérimentés, mais beaucoup d'associations sont fructueuses et tout le monde y trouve son compte.

J'ai moi-même bénéficié de ce tremplin (si je n'avais pas reçu de l'aide d'un investisseur, je n'aurais jamais eu l'apport pour m'installer une première fois, gagner bien ma vie pendant 6 ans et me constituer un apport pour m'installer sans investisseur cette fois).

Une association investisseur/jeune inexpérimenté et désargenté est une très bonne chose quand chacun a les pieds sur terre

Manager
16809       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-04-2019 08:51

J'entends bien tout ce que vous dites, mais c'est plutôt sur la méthode que j'ai quelques choses à dire.

Pourquoi venir faire de la retape ici? Parce qu'il y a du chaland!

Si les intentions sont tout à fait normales et que la proposition est intéressante pour les jeunes en recherche d'installation, je suis même prêt à faire un article. Il suffit de me contacter.

Mais ce n'est pas la méthode qui a été choisie et ça mériterait une modération.

pharmacool
165     

pharmacool
  Posté : 17-04-2019 21:15

Actuellement l'argent n'a jamais été aussi proche de 0%.

Après, s'il en a qui sont assez maso pour penser qu'il vaut mieux travailler 70H pour payer un improductif plutôt que se lancer à 2 dans une association où tout le monde travaille.

L'investisseur est un banquier ne sert qu'a rassurer celui qui a peur de se lancer tout seul.
Dans ce cas, il vaut mieux s'associer avec un pharmacien expérimenté dans une cession progressive de parts.

Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.

pharmaceutic
1773       

pharmaceutic
  Posté : 17-04-2019 22:09

Chacun son point vue... Certains préfèrent un petit chez soi qu'un grand chez les autres.. il n'y a pas de vérités...

pharmaco

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 49
Membre(s) : 2
Total :51
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC