Index du forum »»  L'installation »» Installation avec un tres faible apport

Installation avec un tres faible apport#18551

8Contributeur(s)
TacrolimusWhoopshealerpharmasunshineBobinobeteafoinThomas87pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tacrolimus Tacrolimusicon_post
Bonjour,

Je viens vers vous pour profiter de vos connaissances.

Je souhaiterais devenir titulaire d'une pharmacie mais j'ai un faible apport (environ 30 KE).
Je suis réaliste et je sais qu'une acquisition est pratiquement impossible mais avez vous des idées d'aides ou de structures pouvant m'aider?

Je précise que mon titulaire ne m'aidera pas dans mon projet d'installation.

La CAVP peut m'aider mais que si j'ai un apport de 50KE
On m'a parlé de grossistes ou de groupements mais je ne sais pas si je suis intéressant avec un aussi faible apport.
On m'a aussi dit qu'il était possible de contracter un prêt personnel pour avoir les 20% d'apport demandés par les banques. mais cela est il vrai?

Je ne suis pas contre une association mais je ne sais pas où aller pour trouver un pharmacien qui pourrait être intéressé.

Avez vous des pistes ?

Je vous remercie par avance.
Whoops Whoopsicon_post
Je pense que toute demande pourra intéresser les groupements. Tu peux tâter le terrain de ce côté si tu ne peux pas faire autrement.
healer healericon_post
bonjour a toi.
concernant ton apport je dirai que tout va dépendre du type de boutique que tu vise.

tu peux en effet emprunter a titre personnel un somme auprès d'une banque et faire le montage dans une autre. après il faut bien voir que tu vas entamer ta capacité d'emprunt et que ta capacité a rembourser ce prêt se fera sur le salaire que tu te dégagera de la boite, alors que cette dernière devra également dégager de l'argent pour payer l'emprunt pro. attention à bien prévoir les calculs.

les grossistes peuvent en effets t'aider mais perso je me méfie toujours de ce genre de montage car tu inverses le rapport de force avec ton principal fournisseur dont tu es le client.

le coté pharmacien investisseur peut être inintéressant , si tu n'en connais pas je te conseil de te rapprocher des cabinets de transaction de ta région, ils connaissent souvent des titulaires qui ont envie d'investir dans d'autre boites . le reste comme toujours est question de détails au cas par cas.

quel que soit ton choix je te souhaite bon courage, c'est toujours difficile de changer son quotidiens et de relever les défis mais c'est toujours payant
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonsoir,

Pour apporter ma contribution à tes questionnements, je dirai que l'investisseur pharmacien est un excellent tremplin pour commencer dans une officine de taille convenable, meme avec un tout petit apport.

J'ai moi meme été installé selon ce schéma, que du bonheur: synergie de groupement, soutien financier, tout en bénéficiant de l'expérience d'un confrère rodé au titulariat.

Je peux t'en dire davantage en MP si cela peux t'aider dans ta réflexion.

Bonne soirée


tuss
Bobino Bobinoicon_post
Il est possible en association de réaliser des projets très intéressants meme en partant de CA modeste. Il y a plusieurs exemples à citer.
Tu peux me contacter en MP si tu souhaites avoir plus de renseignements sur les différents projets qui ont pu se faire en association avec des apports comme le tien.
Habil
beteafoin beteafoinicon_post
Citation : pharmasunshine 



Je peux t'en dire davantage en MP si cela peux t'aider dans ta réflexion.

Bonne soirée


 


Bonjour,
Je vous envoie un message personnel à ce sujet.
Thomas87 Thomas87icon_post
Les aides à l'installation de la CAVP sont mises en place? Depuis peu?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Thomas87 

Les aides à l'installation de la CAVP sont mises en place? Depuis peu? 


oui je confirme
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 919 192

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques