Index du forum »»  La taverne »» sourires et astuces

sourires et astuces#18483

10Contributeur(s)
EsculapelilithOxynitrinetnttntDinosorus5CHWhoopsmycologTMPGuillaume86oliver76
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Personnellement j'ai eu le cas d'un patient qui refusait les médicaments génériques : " à chaque fois que j'en prends, ça me gratte le c_l ".
Esculape Esculapeicon_post
Très sympa les illustrations de ce confrère.

Cela me rappelle directement le cas que j'ai eu hier avec une sans gène. Le nec plus ultra qui te prend pour un c.n et qui trouve cela normal de manquer de respect a un individu, a une entreprise, a un ensemble de professionnel. Ca Leur fait toujours drole de se faire recadrer poliment mais il insiste par chantage et caprices. La manipulatrice par action véritable.
Un seul moyen, tu les recadre sur le même ton.

La femme vient avec une ordo sortant de son rhumato qui a fait une ordonnance par ordinateur, a tout bien fait : posologie, explication détaillée, pas de Ci.

Elle ne souffre pas mais est allée chez lui au cas ou elle souffrirait a l'avenir soi disant.
Pour ma part, une ordonnance et une consultation qui ne devrait pas être remboursé si l'on reste honnete avec ce qu'on cotise pour la sécu et pour qui on cotise.

Elle demande de marquer sur les boites ( c'est fait systématiquement de toute façon ) .
Elle sait lire donc certainement une auditive paranoiaque qui remet en cause l'avis dun rhumato et ses années d'expèrience.

J' explique, je marque, je prends du temps car je lui délivre les médicaments.

Une fois tout cela fini, elle te sort une boite de phyto que sa fille a acheté ailleurs et te demande des explications sur ce traitement.

Je lui explique que je ne travaille ni pour le labo ( c'est pas lui qui me rémunère pour une boite non référencée par l'officine ) ni pour ceux qui ont vendu cette boite et ne prends donc pas la responsabilité ni ne donne de conseils gratuits et du temps en plus au détriment de mes vrais clients/ patients.
Qu' elle peut donc se renseigner soit aupres du labo, soit aupres du vendeur de cette boite. C'est lui qui l a vendu , c est lui qui s occupe du SAV .

Effectivement, je suis expert en conseils en de nombreux domaines et cela se sait. C'est surement pour cela qu 'elle m'a demandé.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des individus qui achète sur internet, chez des concurrents moins chers, donc des discounteurs qui ont généralement des équipes a bas couts eta faible compétences, connaissances...

Cela reste un choix du cllient car dans une boite que tu proposes, il y a le service caché dans cette vente cad l'explication, l'argumentation, la persuasion, le traitement des objections bref du temps que tu valorises pour ton entreprise et tu es payé pour cela.

Accepter de lui expliquer, c'est accepter l'idée que travailles pour ces discounteurs sans etre remunéré par ceux ci.

Parfois suivant la typologie psychologique clientèle, cela t'amène a acquérir un nouveau client;
Dans ce cas la, elle te prend pour un c.n, achetera toujours a coté et tu feras le boulot a la place des autres.

Je n(hésite pas a refourguer chez les autres des clients qui ne sont ni rentables, ni positives en terme de temps et de moyens générés.

Et vous qu 'auriez vous fait ?










z
tnttnt tnttnticon_post
Sincèrement, je te trouve très dur... Moi je vérifie la composition du produit sur Internet et je conseille le patient.
Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans la même situation et je ne me suis même pas posé la question.
Oui c'est un peu chiant mais je pars du principe que la satisfaction du patient passe avant. Si tu te rends compte que la patiente te défonce ensuite dans les commentaires sur la pharma, je trouve que tu as tout perdu.
Et je me dis que même si elle ne vient pas à la pharma régulièrement, c'est l'occasion de lui montrer qu'on est sympas et professionnels et qu'elle devrait revenir plus souvent.
Et quid des patients dans la file d'attente ? Attention, je ne donne que mon avis mais moi j'entends ça, ça ne me donne pas une bonne image de la pharmacie
Esculape Esculapeicon_post
Oui effectivement cela peut paraitre assez dur et te rejoins parfaitement sur la satisfaction clientèle.

Cette satisfaction ne doit pas en outre dépasser le minimum de respect entre individus et de respect.

Comme nos roles d'éducation thérapeutique pour controler l'auto-médication et nos interets professio-économique face aux grandes surfaces, je n"aime pas jouer un role d"éducation de savoir vivre pourtant indispensable car c'est la base de réciprocité de toute forme d"interaction sociale.

TOUT avis est intéressant, il expose aussi nos différences d'avis sur la stratégie de developpement clientèle.

L'interet ne réside pas uniquement dans le re-apprentissage des bases de savoir vivre mais également dans les informations que tu communiques autour de ton entreprise.

A ton avis, si tu acceptes d'expliquer, d'endosser la vente des autres, tu endosses les responsabilités associées ( CI, effets indésirables ) sans contre partie.
Tu valorises un service gratuit que d'autres vont pouvoir utiliser.

Cette personne ne fera pas la promo de ton entreprise mais d'une expertise gratuite, ouvrant la voie a d'autres clients qui ne viendront chercher que du conseil gratuit et se procurant les produit ailleurs.

Maintenant, vu que cela a été dur, elle créeera un mini buz autour d'elle ( avec des avec elle et des contre elles ) an valorisant ton expertise médicamenteuse lié aux achats dans l entreprise et non dans ds l" entreprise des autres.

Si on anticipe, c 'est également rappeler que les grandes surfaces n'auront pas cette expertise a disposition.

Elle devra effectuer un choix entre le prix et prix avec service.
Et avec du service associé, sincèrement les prix passe tout seul ;-)

z
Esculape Esculapeicon_post
Pour ce qui est de la file d'attente dans la pharmacie, tu serais surpris des réactions psychologique.

Car elles dépendent des valeurs éducatives de chacun.
Cela conforte les patients qui pour eux le respect est primordial.

Il ne faut pas avoir peur du jugement mais de l'absence de réponse de celui ci.

C'est de la comm :

Effectivement, ce n'est pas ce que l"on apprends dans les circuits traditionnels officinaux, les méthodes employés ont été apprises dans d'autres environnement et font appel aux interaction de l'intelligence relationnelle adaptée aux personnalités.

La, on ne parle plus de médicaments, para ou autres mais d'analyse psychologique clientèle fondé sur les automatisme developpé par chacun par absence de réponse, par autorisation inconsciente de comportement néfaste au long terme etc ...
z
Esculape Esculapeicon_post
C'est le principe fondateur en terme de marketing, du "bon client" et du "mauvais client".

Le mauvais client t'apporte des mauvais clients donc une perte de temps, de moyens pour les bons et une absence de résultats avec des risques supèrieurs aux bénéfices.

Exemple: une pharmacie qui dépanne de tout sans ordonnance va obtenir une réputation de pharmacie qui dépanne tout et fera fuir les clients qui pour eux les règles sont importantes et fera fuir également le personnel qui aura appris le respect des règles, des honnetetés etc

Mais gérés, ils t'amènent des bons clients et l'excellence professionnelle.

Si tu ne gère pas, le risque cumulé statistique t" expose ...

Si la cliente m'avait demandé un renseignement sur la plante, un produit inconnu.
J'aurais fait les recherches comme d' habitude pour valoriser le service, le professionnalisme.

La, elle te montre et te vends inconsciemment un produit d'un labo de grande surface.
Une forme de provocation en somme gratuite.

Tu reponds, tu valorise ce produit et ceux qui le vendent.
Tu ne repond pas , c est la pire des situations.
tu refuse en expliquant sur le principe de la responsabilité de la vente. Tu communique ce que l'on appelle ' la graine inconsciente" ; c'est les messages cachés utilisés dans les pubs, les discours etc...
z
tnttnt tnttnticon_post
Aucun problème.
Je n'essaye pas de te convaincre, je te donne juste mon avis :)
Esculape Esculapeicon_post
Je te remercie pour ton avis qui est pertinent.

En effet, l'image d' une pharmacie tient autant de l'éq :-) uipe qui y officie que des clients qui la fréquente.
z
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Oxynitrine 

Personnellement j'ai eu le cas d'un patient qui refusait les médicaments génériques : " à chaque fois que j'en prends, ça me gratte le c_l ".
 


As tu demandé si la personne enlève bien le blister avant d'avaler son médoc ?? :-D :-D
Whoops Whoopsicon_post
J'espère que tu as remonté l'info auprès de la pharmacovigilance.
mycolog mycologicon_post
Citation : Esculape 

Très sympa les illustrations de ce confrère.

Cela me rappelle directement le cas que j'ai eu hier avec une sans gène. Le nec plus ultra qui te prend pour un c.n et qui trouve cela normal de manquer de respect a un individu, a une entreprise, a un ensemble de professionnel. Ca Leur fait toujours drole de se faire recadrer poliment mais il insiste par chantage et caprices. La manipulatrice par action véritable.
Un seul moyen, tu les recadre sur le même ton.

La femme vient avec une ordo sortant de son rhumato qui a fait une ordonnance par ordinateur, a tout bien fait : posologie, explication détaillée, pas de Ci.

Elle ne souffre pas mais est allée chez lui au cas ou elle souffrirait a l'avenir soi disant.
Pour ma part, une ordonnance et une consultation qui ne devrait pas être remboursé si l'on reste honnete avec ce qu'on cotise pour la sécu et pour qui on cotise.

Elle demande de marquer sur les boites ( c'est fait systématiquement de toute façon ) .
Elle sait lire donc certainement une auditive paranoiaque qui remet en cause l'avis dun rhumato et ses années d'expèrience.

J' explique, je marque, je prends du temps car je lui délivre les médicaments.

Une fois tout cela fini, elle te sort une boite de phyto que sa fille a acheté ailleurs et te demande des explications sur ce traitement.

Je lui explique que je ne travaille ni pour le labo ( c'est pas lui qui me rémunère pour une boite non référencée par l'officine ) ni pour ceux qui ont vendu cette boite et ne prends donc pas la responsabilité ni ne donne de conseils gratuits et du temps en plus au détriment de mes vrais clients/ patients.
Qu' elle peut donc se renseigner soit aupres du labo, soit aupres du vendeur de cette boite. C'est lui qui l a vendu , c est lui qui s occupe du SAV .

Effectivement, je suis expert en conseils en de nombreux domaines et cela se sait. C'est surement pour cela qu 'elle m'a demandé.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des individus qui achète sur internet, chez des concurrents moins chers, donc des discounteurs qui ont généralement des équipes a bas couts eta faible compétences, connaissances...

Cela reste un choix du cllient car dans une boite que tu proposes, il y a le service caché dans cette vente cad l'explication, l'argumentation, la persuasion, le traitement des objections bref du temps que tu valorises pour ton entreprise et tu es payé pour cela.

Accepter de lui expliquer, c'est accepter l'idée que travailles pour ces discounteurs sans etre remunéré par ceux ci.

Parfois suivant la typologie psychologique clientèle, cela t'amène a acquérir un nouveau client;
Dans ce cas la, elle te prend pour un c.n, achetera toujours a coté et tu feras le boulot a la place des autres.

Je n(hésite pas a refourguer chez les autres des clients qui ne sont ni rentables, ni positives en terme de temps et de moyens générés.

Et vous qu 'auriez vous fait ?










 


J'aurais fait remarquer que le produit n'étant pas distribué dans ma pharmacie et donc pas connu, j'aurais du mal à donner des conseils pertinents.
-Mais j'aurais regardé la composition, expliqué rapidement à quoi servaient les principaux produits. Ceci pour ne pas laisser la personne sans réponse, même partielle, à sa question.
-Enfin j'aurais rappelé que pour avoir toutes les informations pertinentes concernant ce produit, il!lui faudrait contacter le producteur ou le distributeur.
-J'aurais pu aussi parler d'un produit similaire, détenu à la pharmacie et plus qualitatif ou moins cher...
TMP TMPicon_post
hier une cliente m'a demander une boite de strepsil et m'a demander de lui reprendre la boite de ....* venu par un confrère.

:-)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’ai eu presque le même cas en janvier:
On est en galerie et la maman voulait que je lui reprenne son galliagest acheté en face pour échanger gratuitement avec du gallia AR...
TMP TMPicon_post
MDR ....

c'est marqué in stock
et efficace 36 heures

doit etre de la bonne .....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce qu’il soigne le coronana? Mdr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 692 171

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques