Index du forum »»  L'installation »» Se présenter aux médecins

Se présenter aux médecins#18476

5Contributeur(s)
FrimoussestnttntPoulette16bluesky8Thomas87
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Frimousses Frimoussesicon_post
Bonjour,
Petit sondage: comment vous êtes-vous présentés auprès du/des principaux médecins prescripteurs et autres professionnels prescripteurs avant/après votre reprise?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, genre je les invite tous (bonjour pour trouver une date et un lieu), j'appelle et prends un rdv, je leur emmène quelque chose ou pas (y a t'il des us-et-coutumes à ce sujet), j'attends d'avoir repris pour me présenter, ou ne pas me présenter du tout (bof)...
Qu'en pensez-vous? Et que voir d'important avec eux lors de la présentation (bonjour, c'est moi ravi de vous connaitre au revoir lol c'est pas terrible :-P )

tnttnt tnttnticon_post
Je pense que "bonjour, c'est moi ravi de vous connaitre au revoir" c'est déjà très bien la 1ere fois. Ca te permet de sonder un peu le caractère de chacun de d'essayer d'appréhender ce que chacun attend.
Et cela ne t'empêche surtout pas d'approfondir cette relation quand tu le peux.
Frimousses Frimoussesicon_post
Merci pour ta réponse tnttnt. Effectivement de ce point de vue là cela parait le plus logique. Je me pose trop de questions je crois :-D
Poulette16 Poulette16icon_post
Bonjour Frimousses, je m'installe bientôt également et je me posais la même quesiton. Qu'as tu fait finalement ? :-P

Frimousses Frimoussesicon_post
Alors j'ai fait en gros le "bonjour, c'est moi ravi de vous connaitre au revoir". J'y suis allée comme ça sans rdv 1 semaine avant la reprise, ça c'est tjs bien passé bon accueil en général. Dans des cabinets où tous les médecins n'étaient pas là j'ai refait un 2ème tour aux jours que les secrétaires m'ont proposés. Forcément certains professionnels s'en fichaient mais sont toujours restés aimables (ya pas de raison en fait!), d'autres m'ont dit ah c'est bien de se présenter. Nous ne sommes pas rentrés dans de grandes discussions mais sur le principe pas de regret d'avoir fait comme ça, finalement le plus simple est le mieux je pense! J'en ai profité pour mettre à jour l'adresse mail auprès des secrétaires. J'avais fait une rencontre un peu plus poussée avec les infirmières qui avaient déjà une relation importante avec la pharmacie.

Message édité par : Frimousses / 16-11-2019 22:10

bluesky8 bluesky8icon_post
Oui moi aussi je me demandais: je prend un rdv, je fais quoi? car certains n'ont pas de secrétaire...
Au final pour ma part j'ai aussi fait le "salut c'est moi! je viens dire bonjour"
Les deux médecins qui sont juste a coté ont pris le temps et discuter avec moi. Deux autres ont juste dis: ah c'est sympa de se présenter...

Une chose a faire aussi: se présenter a ses confrères pharmaciens (c'est bête mais une fois quand on lancé on a plus le temps, alors passer avant!) et demander a l’équipe de vous présenter les inrfimères quand elles viennent au comptoire

Pour ma part j'ai aussi été me présenter a la mairie, on a organiser un rdv avec le maire.
Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bluesky8 
Une chose a faire aussi: se présenter a ses confrères pharmaciens (c'est bête mais une fois quand on lancé on a plus le temps, alors passer avant!) et demander a l’équipe de vous présenter les inrfimères quand elles viennent au comptoire
Pas pensé à ça, en même temps j'avais été invitée à la réunion des gardes du secteur avant donc c'était pratique. Pas de discours et tout le monde a vu à quoi je ressemblais (bon on s'en fiche mais bon...)
Thomas87 Thomas87icon_post
Moi j'avais pris un petit rdv pour me présenter aux médecins puis un pot de départ/bienvenue avait été organisé en invitant toute la maison médicale
Certains paramedics ont décliné et je ne les ai jamais vus depuis lors...
Idem quand un médecin remplaçant vient pour un certain temps c'est sympa de mettre une tête sur un nom et qu'il vienne nous dire bonjour, hélas ce n'est arrivé qu'une fois, pourtant nous n'avons encore mangé personne
+ présentation au maire, et petit coucou aux pharmaciens les plus proches, aux commerçants alentours

Message édité par : Thomas87 / 03-12-2019 14:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 474

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques