Index du forum »»  Etre titulaire »» quelles précautions avec la télémédecine ??

quelles précautions avec la télémédecine ??#18473

3Contributeur(s)
saumixGuillaume86Frimousses
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
dimanche , en garde , deux ordonnances de télémédecine (site qare ) hier deux démarcheurs pour "améliorer mon CA" grace?? aux nouvelles technologies....

je controle les textes à ce sujet sur améli.fr

FAITES GAFFE !!!!

si j'ai bien compris les textes une ordonnance de télémédecine ne serait REMBOUSABLE que si elle est rédigée par le médecin traitant du malade !! ou d'un médecin "ctps" de votre secteur !

on peut risquer des refus de remboursements de nos CPAM , et nos patients risquent de dépenser 25 euros pour rien!!

controlez bien l'origine de ces documents...
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce que la caisse en question aura les moyens de voir que le médecin prescrit depuis le site Qare ou autres?
Il y a des précisions sur l’ordonnance de télé médecine ?
Frimousses Frimoussesicon_post
Je ne suis pas sure que les soucis concernent les remboursements des ordonnances mais ce serait pas plutôt les remboursements de la consultation?
Pour les ordonnances cela ne devrait pas être différent d'une ordo étrangère ou hors parcours de soin?
Par contre se poserait peut-être plus la question de la recevabilité de l'ordonnance: quid de l'original de la prescription...
Après je n'ai encore jamais été confrontée à cette situation.
saumix saumixicon_post
les prescriptions de ce dimanche avaient le logo de qare en en tete...pour les CPAM , visibilitée absolue !

si j'en crois les textes sur ameli.fr , si j'ai bien compris ,le malade devrait pour etre remboursé, soit avoir une téléconsultation avec son ou ses médecins traitants habituels (generaliste , cardiologue rhumato endocrino gyneco etc etc..) soit un médecin proche de chez lui membre d'une maison médicale ou d'une communauté territoriale de prestataires de santé...

mais il y a une exception!!! définie comme urgence médicale , celadevrait concerner les gamins malades ou les parents grippés...
en bref , hors région , seules les ordonnances pour soigner des infections nausée diarrhées ou fievres ( avec ou sans antibiotiques) seraient acceptables au remboursement...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 200

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques