Index du forum »»  Cas de comptoirs »» EHPAD avec PUI et oxygénothérapie

EHPAD avec PUI et oxygénothérapie#18462

2Contributeur(s)
ducheCzeorca
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
duche ducheicon_post
Bonjour,

Pharmacien en PUI EHPAD : comment gérez vos patients sous oxygène ?
Facturez vous les OLT à la SS ? Passez-vous par un prestataire ?
Je suis un peu dans le flou, merci de m'apporter vos lumières.
Czeorca Czeorcaicon_post
Pour l'oxygénotherapie la vraie :
- Branchement du résident sur l'oxygène mural (si tu as la chance d'avoir un réseau)
- Passage sur bouteilles portatives quand résident est déambulant

Pour les extracteurs (qui n'est pas de l'oxygénothérapie et qui ne peut répondre qu'à des indications nécessitant une faible oxygénation):
- Location des dispositifs à un prestataire, par contre pour la facturation, je ne sais pas si c'est inclus dans le forfait ou en sus...
duche ducheicon_post
Merci de ton retour.

Citation : Czeorca
Pour les extracteurs (qui n'est pas de l'oxygénothérapie et qui ne peut répondre qu'à des indications nécessitant une faible oxygénation)

:-o
Peux-tu développer...
Czeorca Czeorcaicon_post
L'oxygène créé par des extracteurs n'est pas de l'oxygène médical, contrairement à celui que l'on trouve dans des bouteilles d'oxygène. Les extracteurs ne te permettent donc pas de couvrir toutes les indications d'une oxygénothérapie (insuffisance respi aigue, arret cardio respiratoire, VNI...), qui nécessitent de hauts débits d'oxygène médical (>6L/min).

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 648 797

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques