Index du forum »»  L'installation »» Coût prévisionnel

Coût prévisionnel #18461

6Contributeur(s)
Caroline62ramses2Calipharmacorto61bultuspopeye451
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Caroline62 Caroline62icon_post
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens sur un sujet déjà évoqué mais je souhaiterais qq précisions... Lorsqu’un expert-comptable établit un prévisionnel
Il n’y a en général pas d’honoraires si le pharmacien opte pour son cabinet par la suite ( c’est ce que m’a confirmé le cabinet de transaction pour le rendez-vous de la semaine prochaine) mais qu’en est-il si la vente ne se fait pas ? ( financement impossible, previ qui ne tient pas la route, ou simplement proposition d’achat d’une tierce personne)
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
ramses2 ramses2icon_post
le mieux est de lui poser la question? rien n'est jamais gratuit chez un expert comptable.. un prévisionnel, de mémoire ,c'est mini 400 euros mais ça peut monter beaucoup plus...
Calipharma Calipharmaicon_post
En général si tu t'engages a travaillé avec ce comptable, il peut te faire des prévis pour plusieurs affaires (dans la limite du raisonnable) avant de te les facturer.
L'idée est de demander un prévi que quand l'affaire t’intéresse vraiment. Un bon prévi (pas celui du transac) ça demande du boulot.
corto61 corto61icon_post
"L'idée est de demander un prévi que quand l'affaire t’intéresse vraiment. Un bon prévi (pas celui du transac) ça demande du boulot."

tout comme un comptable ,un "transac" peut faire un bon prévisionnel .Ca dépend du "Transac" .....comme cela dépend du comptable .
La règle ,c'est de travailler avec des personnes sérieuses .
Calipharma Calipharmaicon_post
Oui c'est vrai que ça doit exister, j'en ai jamais rencontré malheureusement, et de toute façon ce n'ai pas ce que j'attends d'eux.
C'est un peu comme demander à son banquier des conseils sur les placements financier ;-)

Par contre je suis d'accord sur ta dernière phrase
bultus bultusicon_post
J'ai fait faire 3 prévi à mon comptable avant de trouver la bonne affaire, et pour l'instant il ne nous a jamais facturé.

Mais je confirme qu'il ne faut pas le solliciter toutes les semaines pour toutes les offres qui te seront faites.

Nous avions à chaque fois fait une étude complète de l'offre et fait un prévi nous même avant de demander la validation du comptable pour pouvoir faire une offre. Ce n'était que des affaires sur lesquelles nous étions prêtes à faire une offre d'achat ferme.
popeye451 popeye451icon_post
aussi tu peux te faire nu bon prévi déjà tout seul,
cela te permet de dégrossir pas mal
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 626

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques