Index du forum »»  Etre titulaire »» dois je imiter woody allen ???

dois je imiter woody allen ???#18450

7Contributeur(s)
saumixsyncmasterbastocheSublimoTMPmanouchkatnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
take the money and run - prend l'oseille et tire toi- est un des premiers films de ce cineaste

j'ai reçu de la cpam un avis de surconsommation de stilnox , pour mme X... avec la formule de punition classique :"ces produits ns seont plus prix en charge par notre caisse..."

à ma connaissance , en cas de toxicomanie/surconsommation , le controle médical est sensé désigner un seul médecin habilité à lui prescrire des soins et une seule pharmacie autorisée à lui délivrer ses traitements...

d'ou ma surprise devant ses deux dernieres ordonnances , prescrites par deux médecins différents , et portant la mention "médicament non remboursable"
as t'on le droit , en tant que médecin et pharmacien , de lui laisser continuer sa toxicomanie/surconsommation??

qui doit se charger de soigner/desintoxiquer ce genre de malade??
que faire? qui contacter? quand j'appelle le service médical de ma CPAM , la réponse est un silence atourdissant!!

il reste l'option cynique " take the money and run "....
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
Le problème c'est qu'un sevrage brutal peut être dangereux voire mortel pour la personne et pour les autres (crise d'épilepsie au volant...).
Le médecin généraliste et le pharmacien sont donc "coincés", ils n'ont pas d'autre choix que de prescrire et délivrer pour éviter ça, et orienter la personne vers un CSAPA. ça c'est ton devoir de pharmacien.
Si la personne veut être prise en charge, elle le sera, avec un suivi psychologique et un sevrage très progressif (sur des années, généralement) à base de benzodiazépine à 1/2 vie longue, et ne fera plus de nomadisme médical ni pharmaceutique.
saumix saumixicon_post