Index du forum »»  L'installation »» Taux d'interêt et banque competitive

Taux d'interêt et banque competitive#18402

7Contributeur(s)
srv62400mxbencorto61bultusFrimoussesGuigozedaude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
srv62400 srv62400icon_post
Bonjour à tous!
un
Je suis sur une reprise de pharmacie dans le Pas de Calais.
Quelqu'un aurait-il une bonne banque a conseiller? Éventuellement un taux d’intérêt pour un CA de 1M€?
Des recos?
Merci. :paf
srv62400 srv62400icon_post
:b :b :b :b Personne ????
mxben mxbenicon_post
62400 ... une reprise à Bethune?

Banque LCL, CA, Caisse d'Epargne
corto61 corto61icon_post
en ce moment ,ça se joue à 1,2-1,3 .Tant qu'à la banque ,tout dépend surtout de ton interlocuteur :de l'intérêt qu'il porte au dossier, de sa compétence dans le domaine de la pharmacie .
bultus bultusicon_post
Le LCL ne finance plus les petites pharmacies ...

Voir avec le CA, ou la BNP (même si ce ne sont pas mes préférés, ils continuent de nous financer), le CIC, ça dépend des régions, mais un conseiller m'a dit qu'en île de france ils ne financent plus en dessous du million et que c'est très difficile en dessous de 2M

Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : bultus 

Le LCL ne finance plus les petites pharmacies ...
 

Il y a des tendances mais tout dépend du dossier. Pour moi moins de 1M LCL se sont battus pour essayer de m'avoir donc ils peuvent encore financer les petits. Par contre BNP est la seule banque qui m'a dit non sans même regarder le dossier.

Pour quelle est la bonne banque, d'accord avec Corto. Mais les interlocuteurs peuvent changer.
bultus bultusicon_post
Donc ça dépend vraiment des interlocuteurs... Un conseiller m'a dit que la politique du LCL et du CIC était de ne plus financer les petites pharma et c'est ce que j'ai pu observer avec mon dossier.

Après, il est vrai que le commercial qui nous a reçu au CIC ne connaissait rien aux pharmacies et la financière d'interfimo n'a rien écouté de ce qu'on lui a dit pendant l'entretien puisqu'elle nous a tout redemandé par mail ensuite ...
bultus bultusicon_post
J'en profite car j'ai une question concernant l'achat des murs :
300ke avec apport 40ke (pour payer les frais)

demande de prêt de 300ke.

Les taux sont corrects, mais en plus du privilège prêteur de denier, on nous demande une caution solidaire de 120% du montant du prêt !! :-o

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et est-ce que c'est légal ?

Pour un prêt de 300ke on a une caution de 360ke !!! :paf
Frimousses Frimoussesicon_post
Pour tes murs tu dois pouvoir avoir mieux. Moi j'ai un prêt qui se rapproche du tiens, pas d'apport (ben oui tout est parti dans la pharma :-P), rien d'autre n'est demandé de plus que le PPD, et je n'ai rien négocié sur ça. Il me semble que seul LCL justement me demandait une caution en plus pour les murs (mais pas de ton niveau de montant).
Guigoz Guigozicon_post
En ile de France, pour l'achat de mur, LCL m'a financé sans caution, sur 20 ans (impossible avec la bnp par ex) et sans apport l'année dernière. En plus, pour la pharma je n'ėtais pas client chez eux
edaude edaudeicon_post
Bonjour,
Je regarde à m'installer via groupement, ce qui signifierait passer par le LCL. Est-ce la meilleure banque en ce moment?
Est ce que quelqu'un sait ce que je peux espérer comme taux pour 1750k€ d'emprunt? je suis en IDF.
Merci!
PS; je me demande si ce ne serait pas mieux de passer par groupement, qui laisse libre de banque...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 139 098

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques