Index du forum »»  Etre titulaire »» Messagerie sécurisée

Messagerie sécurisée#18370

17Contributeur(s)
Guillaume86chanard03nabeulgirlbastochetnttntmichelmemeraude-saumixsyncmasterCodolipraneWhoopstekbeteafoinThomas87ami89Dinosorus5CHPierreprep
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
La DAM de la cpam me demande d’ouvrir une adresse mail sécurisée type mss mailiz.
Sauf que je suis sous smartrx, et ces escrocs demandent 90€ht, pour leur déplacement car mailiz ne reconnaît pas les LGo sous Linux.
Est il possible d’ouvrir autrement une mss?
chanard03 chanard03icon_post
Je suis dans la même situation...
Tu as un poste Windows à part ( bureau? ) ...
j ai pas testé mais je pensais mettre un lecteur sur ce poste pour créer ma messagerie Mailiz...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Idem, les reponses m’intéressent.... :-)
bastoche bastocheicon_post
demandez à la cpam, ils vous l'ouvrent gratuitement
tnttnt tnttnticon_post
Bastoche a raison, c'est ici que cela se passe : https://mailiz.mssante.fr/
Et c'est gratuit, je l'ai fait il y a quelques semaines.
michelm michelmicon_post
j ai fait via medimail..gratuit et bcp plus simple..( pas eu besoin de la carte cps)
mailiz pour ceux qui voudrait savoir , il y a un groupe privé derrière..donc je me mefie...
chanard03 chanard03icon_post

C'est bon pour moi...
J'ai mis un vieux lecteur+pilotes +gestionnaire de carte CPS sur mon poste Windows du bureau ... et hop création en deux minutes.

J'avais juste vu que c’était ASIP Santé , donc finalement l’éditeur des cartes. Il y avait une alternative selon toi?



Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce que Medimail est reconnu par la cpam pour les envois des BPM aux carabins par exemple?
emeraude- emeraude-icon_post
J'ai crée une adresse sur mailiz, c'est gratuit mais l'adresse correspond au nom perso et non le nom de la pharmacie, donc un peu compliqué pour les professionnels de nous retrouver.
saumix saumixicon_post
dans le systeme du sisra, promu l"ARS , on à droit à une messagerie pro...de la à en faire usage avec les autres professionnels de san,té...
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Apparemment il y aurait une bonne dizaine de messageries sécurisées différentes sur le marché. Il est tentant d'utiliser celle de la CPAM mais le problème c'est que les médecins utilisent plutôt Apicrypt...

Il parait qu'il est prévu que tout ça soit rendu interopérable, mais dans combien de temps??
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Surtout qu’Apicrypt est payant pour nous...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Voilà la réponse de Medimail pour une demande d’ouverture. J’ai pas compris.

« Votre région dispose déjà d’une solution MSSanté, nous ne pouvons donc pas valider votre compte.

Nous vous préconisons de communiquer votre adresse MSSanté à vos interlocuteurs afin qu’ils vous envoient des messages car notre solution est compatible MSSanté. »
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
Smart Rx m'a fait l'installation au cours d'une intervention dans mon officine.
C'est sûr que si on les appelle juste pour ça, ça coûte un peu de frais... Ainsi la boîte Mailiz est consultable depuis tous les postes sous Agile, simplement en tapant le code porteur de la carte CPS titulaire.
Sinon, on peut bien sûr créer soit même cette adresse sur MAILIZ (sur n'importe quel PC) en attendant de faire intervenir la société informatique, et se connecter sans utiliser de CPS ou le logiciel Agile : mailiz envoie un sms sur smartphone pour sécuriser la connection.
Si ça peut aider certains...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Sauf qu’il faut une cps et un lecteur pour activer le compte mailiz.
Chez moi le kapelse n’est pas reconnu par Windows 10 sur mon pc même après intervention de mailiz.
Du coup coincé.
Whoops Whoopsicon_post
A tout hasard, tu n'as pas un Prium 3 ou 4s quelque part ?

Message édité par : Whoops / 06-12-2018 16:13

tek tekicon_post
ces 90 euro de mise en place MSS sont pris en charge par le RSOP.
la MSS est integrée dans la version smart-rx Agile et evite donc les galeres de la double authentification par LSV windows. Le RGPD oblige a utiliser la CPS sur un poste windows pour creer et consulter la MSS sinon ...
Si vous avez un contrat de maintenance, le tech sur place vous le fera gracieusement, ou au pire par telephone.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Faux. J’ai la maintenance matériel et logiciel et « il faut signer le devis de 90€ pour qu’on vous le fasse à distance »...
Tellement classique des pratiques de smartrx que ça n’etonne Plus.
Pourquoi faire gratuitement si on peut facturer. Les pharmaciens vont avoir une rose alors on peut bien gratter un peu.
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

Je réclame depuis 6 mois la création d'une adresse sécurisée consultable via mon logiciel L**I. :-|
Mais la réactivité du service technique est déplorable. ( J'ai conservé les contrats en cours de mon prédécesseur mais la balance penche de plus en plus pour un changement de LGO)
J'ai réussi à me débrouiller seule en branchant un vieux prium 3s et ma CPS sous windows ou mac.
Il suffit d'installer le pack ATSAM disponible sur le site Amelipro et redémarrer le PC.
Ensuite la connexion au site Mailiz se fait toute seule.
Je vais pouvoir demander le remboursement du module Messagerie à mon prestataire informatique !!!!
Thomas87 Thomas87icon_post
Citation : Guillaume86 

Sauf qu’il faut une cps et un lecteur pour activer le compte mailiz.
Chez moi le kapelse n’est pas reconnu par Windows 10 sur mon pc même après intervention de mailiz.
Du coup coincé.  


idem, comment faire?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 379

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques