Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Revenu net d'un titulaire en 2018?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRevenu net d'un titulaire en 2018?
TMP
1938       

TMP
  Posté : 14-11-2018 14:54

les 3 premiers mois il faut serrer des pognes et faire du comptoir
rien d'autre
c'est le secret

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Solupred
7  

Solupred
  Posté : 14-11-2018 14:55

J'ai déjà travaillé dans une pharmacie de quartier et dans une pharmacie discount. L'aspect n'est pas le même!
Dans une pharmacie de quartier, je connaissais très bien la clientèle et les gens m'appreciaient beaucoup mais je trouve que c'est difficile de reproduire ça dans une pharmacie discount

bultus
2031       
 Modérateur

bultus
  Posté : 14-11-2018 15:38

Citation : Solupred 

Les conseils de Bultus peuvent m'intéresser aussi  

Si tu as des questions très précises ou personnelles, tu peux m'envoyer un mp, si c'est plus général, tu peux continuer à poster ici pour que tout le monde en profite.

saumix
2489       

saumix
  Posté : 16-11-2018 17:17

l'année 2018 n'est pas finie , donc pou en calculer le revenu.....

on a plus de soucis avec 2019: marge passée à 13%et instauration d'un quasi TFR généralisé...brrr!!
n'oubliez pas que les articles au TFR n'ont plus droit aux 40% de remises etsont traités comme les originaux avec 2.5% de remise maxi!!!

j'ai comme l'impression de devoir dire merci à jacquie et michel....

h.p

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 16-11-2018 17:42

Citation : saumix 

on a plus de soucis avec 2019: marge passée à 13%et instauration d'un quasi TFR généralisé...brrr!!
n'oubliez pas que les articles au TFR n'ont plus droit aux 40% de remises etsont traités comme les originaux avec 2.5% de remise maxi!!!

Pardon mais non. Les génériques appartenant à un groupe sous TFR sont remisés comme les autres, jusqu'à 40 sur le PFHT.

Guillaume86
1021       

Guillaume86
  Posté : 16-11-2018 18:19

Citation : syncmaster 

Citation : saumix 

Pardon mais non. Les génériques appartenant à un groupe sous TFR sont remisés comme les autres, jusqu'à 40 sur le PFHT. 

Hors coopération pharmaceutique bien sûr !

Thomas87
32    

Thomas87
  Posté : 24-11-2018 13:55

Pour compléter ce qui a été dit, une étude de je sais plus quel cabinet sur la capitalisation disait qu'en moyenne le rendement était de 12%/an, il y a quelques années.
Le chiffre était calculé sur le prix d'achat moyen du fonds, l'évolution moyenne du chiffre, et le prix de revente moyen

yebbjr
216     

yebbjr
  Posté : 24-11-2018 14:37

Citation : Thomas87 

Pour compléter ce qui a été dit, une étude de je sais plus quel cabinet sur la capitalisation disait qu'en moyenne le rendement était de 12%/an, il y a quelques années.
Le chiffre était calculé sur le prix d'achat moyen du fonds, l'évolution moyenne du chiffre, et le prix de revente moyen 

je ne connais à l'heure actuelle aucun autre placement à 12%/an, donc ça va ça reste rentable d'investir dans une pharma :) pour si peu que tu la fasse légèrement progresser

Pharmacien75
6  

Pharmacien75
  Posté : 17-12-2018 13:52

Bonjour tout le monde !
Je me posais une question en lisant ce topic, ne serait-il donc pas mieux d'acheter des parts à un pharmacien. Cela permettrait de mieux connaître l'officine et son fonctionnement plutôt que de prendre un risque et d'acheter tout directement, non ?

Message édité par : Pharmacien75 / 17-12-2018 13:53

bultus
2031       
 Modérateur

bultus
  Posté : 17-12-2018 14:53

Quand tu achète des parts, tu prends un endettement personnel, c'est toi qui doit payer les échéances. (sauf si tu passe par une holding)

Quand tu achète un fond, c'est la société que tu crée qui s'endette.

yebbjr
216     

yebbjr
  Posté : 17-12-2018 18:05

Citation : bultus 

Quand tu achète des parts, tu prends un endettement personnel, c'est toi qui doit payer les échéances. (sauf si tu passe par une holding)

Quand tu achète un fond, c'est la société que tu crée qui s'endette.  

Mais comme la banque te fait recopier un paragraphe lors du prêt qui dit que tu leur vends ton âme en cas de faillite, même si ça passe par une société tu trinquera autant

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 28
Membre(s) : 2
Total :30
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC