Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » L'installation » » Totem lumineux et changement d’enseigne
AuteurTotem lumineux et changement d’enseigne
MrsOMpcie
18   

MrsOMpcie
  Posté : 08-11-2018 17:25

Bonjour,
Je reprends bientot une pharmacie et je compte refaire ma devanture et rajouter un totem lumineux sous la croix deja existante d’un poteau devant la pharmacie.
Je précise que tout ceci est sur le parking privatif de l’immeuble.
J’ai demandé au syndic qui me dit devoir faire une assemblee generale extraordinaire a mes frais(dans les 500 euros) car la prochaine est en juin et je ne veux pas attendre pour la refaire je veux marquer le changement de proprietaire lle probleme est que de une je ne me sens pas de faire des frais supplementaires et deuxièmement si un coproprietaire veut m’embeter il peut refuser.
Sachant que c’est juste un embelissement aux memes dimensions de la signaletique hormis le totem certaines personnes me disent que je n’ai pas besoin de faire une ag (et que le syndic veut juste se sucrer une ag sur mon dos)et que je devrais le faire sans rien dire car s’ils veulent me le faire enlever apres ils doivent mettre en place toute une procédure donc ils ne le feront pas.
Je precise qu’il y a peu de coproprietaires et que le syndic tient tres mal cette derniere c’est a l’abandon donc que je change la signaletique ou pas tout le monde s’en fout un peu..
Merci

  Profil  
Manager
16672       
 Administrateur

Manager
  Posté : 08-11-2018 17:39

Bonjour,

Tu devrais au moins préparer un document t'autorisant à le faire, à faire signer à tous les copropriétaires. Si tu obtiens la majorité des voix ou des tantièmes(à voir dans le règlement de copro), le syndic ne pourra pas s'y opposer.

Même si c'est dans le domaine privé, renseigne toi à la mairie quand même.

  Profil  
tnttnt
183     

tnttnt
  Posté : 08-11-2018 18:18

Je pense que le syndic a raison. A partir du moment où tu changes l'aspect extérieur, les copropriétaires ont leur avis à donner.
Et je pense que Manager a aussi raison, même si c'est un espace privé, la Mairie a son mot à dire.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 25
Membre(s) : 0
Total :25
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !

30,00 € TTC