Index du forum »»  Etre titulaire »» pharmagest

pharmagest #18335

6Contributeur(s)
cerbereJames_Patagueuldescours123ludo_screddurachasserTMP
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cerbere cerbereicon_post
bonjour,

Je travaille avec le LGPI de pharmagest .... et ma configuration windows est encore en XP .... le commercial de pharmagest me dit que si je ne change pas mes ordis , je ne pourrais plus travailler à partir du 02/01/19.....
je n'ai pas vraiment confiance .... car cela fait maintenant 4 ans qu'ils me menacent de ne plus pouvoir travailler avec windows xp et pourtant je suis toujours là ....si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne .....
y a t il encore des confrères LGPI/windows XP ? :paf
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je suis pas pharmagest mais je sais que le serveur n'est pas sous windows mais sous linux donc il s'agit des postes secondaires , tu peux toujours attendre que ceux ci ne fonctionnent plus et travailler qu'avec le serveur en attendant de changer
il existe une migration windows XP ---->windows 10 il me semble qu'elle est gratuite
descours123 descours123icon_post
regle n°1 : ne jamais écouter un commercial pharmagest !
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
règle n°2 : se reporter à la règle n°1

mon système smartRx va être remplacé par pharmagest suite à cession, le commercial pharmagest est venu avec mon successeur pour voir mon installation en prévision du changement, au cours de l'entrevue le commercial a dit à mon successeur qu'il vallait mieux travailler avec les postes sous windows qu'avec le serveur sous linux pour avoir une bonne performance, quand j'ai entendu ça j'ai failli tomber raide, je ne sais pas comment fonctionne leur système mais ça devrait être au pire le contraire et au mieux égal

Message édité par : James_Patagueul / 08-11-2018 15:48

descours123 descours123icon_post
effectivement,c'est du n'importe quoi.
Sous pharmagest, logiciel qui est très lent, le poste sous linux est le + rapide.
Je l'utilise au comptoir, contre leurs recommandations ! Je pense qu'ils disent cela pour pouvoir vendre un poste windows de plus à prix d'or
ludo_scred ludo_scredicon_post
Bonjour,

Que ce soit chez Smart-Rx ou Pharmagest, un poste sous Windows XP pose de réels problèmes.

Il faut savoir que le maintien du support Windows XP a été arrêté en 2014. Plus aucune failles de sécurité ou bugs ne sont corrigés sur ce système d'exploitation. Les équipes de Microsoft ne travaillent plus sur cet OS ce qui le laisse vulnérable aux attaques de personnes malveillantes et laisse des portes ouvertes dans vos ordinateurs qui ne seront jamais refermées (en gros c'est ca).

De plus, la technologie évolue, les logiciels avec elle et il faut bien comprendre que les logiciels ont besoin d'un environnement complet et fiable pour fonctionner au mieux (XP n'est ni fiable ni complet car n'est plus mis à jour).

Certaines officines optent pour installer Windows 7 ou Windows 10 sur leurs postes qui tournent sous Windows XP. Ce n'est pas une solution. Le matériel "Hardware" (les composants de votre ordinateur) sous XP ne sont malheureusement pas assez puissant pour faire tourner Windows 7 ou 10 sans espérer de ralentissements conséquents.
Bien souvent, un PC sous Windows XP tourne avec 2Gb de mémoire RAM (Windows XP utilise moins de 1Gb de RAM pour fonctionner).
Windows 10 à lui seul demande 2Gb de RAM pour fonctionner ne laissant aucune mémoire de disponible pour faire tourner vos applications.

Il est donc judicieux de changer d'ordinateur en même temps que de système d'exploitation.


Parole de technicien qui ne gagne rien à vous faire renouveler votre matos.

Message édité par : ludo_scred / 11-11-2018 13:50

descours123 descours123icon_post
windows 7 tourne trés bien sur de vieux pc, c'est le meilleur windows depuis le début de cet OS.
windows 10, c'est bien pour les joueurs et c'est bourré de "télémétrie" (mot inventé pour désigner pudiquement les logiciels espions)
durachasser durachassericon_post
Bonsoir à tous,
Chouette, je vois ce post. Je suis archi nulle en informatique, dupée je vais être.
Début septembre, le nouveau commercial de LGPI vient me voir par courtoisie, suite de celui que je côtoie depuis 23 ans. Je lui parle de l'utilité de rénover l'informatique.
Pas de souci pour 4 postes, 1er devis 620€ht/mois durant 30 mois, puis matériel renouvelé ou + 620 durant 15 mois pour en devenir propriétaire, pas de maintenance sauf celle du logiciel et de la BDD.... pas de suite donnée, entre temps visite inopinée Smart RX, pas le même tarif et je suis tombée à la renverse quand je multiplie les mensualités ...
Pas de réaction, un mois après Pharmagest revient à l'assaut, il faut absolument virer les XP sur les postes périphériques. Je le sais. Le devis tombe à 12000€ + la maintenance. Nouveau RDV pour m'expliquer son Lenovo sur le poste principal à 1699€ht, sa Brother à 899€ ..... sa sauvegarde (que j'ai déjà), son ondulateur (que j'ai déjà) ....
Je suis franche, je n'accepte pas ces tarifs.
Appel lundi, mon jour de repos, le commercial a le préparateur au téléphone, lui dit (à lui!) que le système peut lâcher sous qqs jours, qu'il y a urgence, Manu m'appelle, confus, pas de quoi...
Hier, je reçois un courrier de Pharmagest:
" nous faisons suite à nos différentes sollicitations concernant l'intérêt de faire évoluer vos postes comptoir (bizarre???? on ne change plus tout), ... " et puis sachez que, sachez que....
Donc, je sais qu'à compter du 1er janvier, " il ne vous sera plus possible de traiter une facture en tiers-payant sur ces postes...", " que les nouveaux honoraires de dispensation ne vous seront pas appliqués vu le changement 2019".... ?
J'ai vu l'informaticien installé face à la pharma " pas de panique, tu es la 4ème que je vois en 2 semaines", bon j'avoue, il m'a cité le nom des autres pharmas, on est toutes petites officines de quartier, on compte, mais bon. Il m'a mis KO la théorie de Pharmagest, oui XP obsolète, mais pas de panique.
Smart rx m'a recontactée, pas de panique, d'après eux aussi, Pharmagest n'a pas trouvé la solution sur nos vieux système pour installer les nouveaux honoraires selon lui.
Je suis perdue. Oui, je sais que XP est à changer pour les postes périphériques, Pharmagest me demande de changer aussi le poste principal (7200ht).
L'informaticien d'en face, qui équipe déjà des officines, me propose de changer mes postes périphériques pour un prix normal pour un artisan, pas de maintenance car garantie 3 ans pour tout, après on change si pb....
Des conseils avisés? des pharmaciens relancés par Pharmagest? Là, j'ai été choquée!
merci à tous
c'est encore super long, désolée...
Etre c'est faire
descours123 descours123icon_post
tout ce que propose pharmagest est a fuir ! Smartrx a exactement la même façon de fonctionner, donc a fuir aussi. Ces gens là nous prennent pour des vaches a lait !
Il faut évidemment faire évoluer vos postes sous xp, mais pour cela acheter du matériel pas cher est la meilleure solution, et c'est pas difficile de faire faire la migration par votre informaticien d'en face. Comme cela pas de contrat exorbitant.
pour le serveur, difficile de se passer de leurs services, tout est fait pour que ce soit galère à maintenir. Mais il vaut mieux le faire durer au max et ne pas se réengager pour 42 mois. Le but étant de changer de crémerie bien sur !
TMP TMPicon_post
e suis perdue. Oui, je sais que XP est à changer pour les postes périphériques, Pharmagest me demande de changer aussi le poste principal (7200ht).

c'est même plus du plaqué or à ce prix la c'est de l'Or Dur :-)

ma plus belle action de 2018
et d'avoir dit merde a Smart-RX
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 323

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques