Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » pharmagest
Auteurpharmagest
cerbere
313      

cerbere
  Posté : 07-11-2018 11:39

bonjour,

Je travaille avec le LGPI de pharmagest .... et ma configuration windows est encore en XP .... le commercial de pharmagest me dit que si je ne change pas mes ordis , je ne pourrais plus travailler à partir du 02/01/19.....
je n'ai pas vraiment confiance .... car cela fait maintenant 4 ans qu'ils me menacent de ne plus pouvoir travailler avec windows xp et pourtant je suis toujours là ....si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne .....
y a t il encore des confrères LGPI/windows XP ?

James_Patagueul
600      

James_Patagueul
  Posté : 07-11-2018 14:14

je suis pas pharmagest mais je sais que le serveur n'est pas sous windows mais sous linux donc il s'agit des postes secondaires , tu peux toujours attendre que ceux ci ne fonctionnent plus et travailler qu'avec le serveur en attendant de changer
il existe une migration windows XP ---->windows 10 il me semble qu'elle est gratuite

J-11

descours123
86    

descours123
  Posté : 08-11-2018 10:23

regle n°1 : ne jamais écouter un commercial pharmagest !

James_Patagueul
600      

James_Patagueul
  Posté : 08-11-2018 15:38

règle n°2 : se reporter à la règle n°1

mon système smartRx va être remplacé par pharmagest suite à cession, le commercial pharmagest est venu avec mon successeur pour voir mon installation en prévision du changement, au cours de l'entrevue le commercial a dit à mon successeur qu'il vallait mieux travailler avec les postes sous windows qu'avec le serveur sous linux pour avoir une bonne performance, quand j'ai entendu ça j'ai failli tomber raide, je ne sais pas comment fonctionne leur système mais ça devrait être au pire le contraire et au mieux égal

Message édité par : James_Patagueul / 08-11-2018 15:48

descours123
86    

descours123
  Posté : 08-11-2018 18:47

effectivement,c'est du n'importe quoi.
Sous pharmagest, logiciel qui est très lent, le poste sous linux est le + rapide.
Je l'utilise au comptoir, contre leurs recommandations ! Je pense qu'ils disent cela pour pouvoir vendre un poste windows de plus à prix d'or

ludo_scred
1  

ludo_scred
  Posté : 11-11-2018 10:27

Bonjour,

Que ce soit chez Smart-Rx ou Pharmagest, un poste sous Windows XP pose de réels problèmes.

Il faut savoir que le maintien du support Windows XP a été arrêté en 2014. Plus aucune failles de sécurité ou bugs ne sont corrigés sur ce système d'exploitation. Les équipes de Microsoft ne travaillent plus sur cet OS ce qui le laisse vulnérable aux attaques de personnes malveillantes et laisse des portes ouvertes dans vos ordinateurs qui ne seront jamais refermées (en gros c'est ca).

De plus, la technologie évolue, les logiciels avec elle et il faut bien comprendre que les logiciels ont besoin d'un environnement complet et fiable pour fonctionner au mieux (XP n'est ni fiable ni complet car n'est plus mis à jour).

Certaines officines optent pour installer Windows 7 ou Windows 10 sur leurs postes qui tournent sous Windows XP. Ce n'est pas une solution. Le matériel "Hardware" (les composants de votre ordinateur) sous XP ne sont malheureusement pas assez puissant pour faire tourner Windows 7 ou 10 sans espérer de ralentissements conséquents.
Bien souvent, un PC sous Windows XP tourne avec 2Gb de mémoire RAM (Windows XP utilise moins de 1Gb de RAM pour fonctionner).
Windows 10 à lui seul demande 2Gb de RAM pour fonctionner ne laissant aucune mémoire de disponible pour faire tourner vos applications.

Il est donc judicieux de changer d'ordinateur en même temps que de système d'exploitation.

Parole de technicien qui ne gagne rien à vous faire renouveler votre matos.

Message édité par : ludo_scred / 11-11-2018 13:50

descours123
86    

descours123
  Posté : 13-11-2018 09:07

windows 7 tourne trés bien sur de vieux pc, c'est le meilleur windows depuis le début de cet OS.
windows 10, c'est bien pour les joueurs et c'est bourré de "télémétrie" (mot inventé pour désigner pudiquement les logiciels espions)

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 0
Total :27
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC