Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » cumul d'activité possible ou non ?
Auteurcumul d'activité possible ou non ?
slightymax
1  

slightymax
  Posté : 07-11-2018 00:43

Bonjour à tous,

Rapidement je me présente je suis étudiant en fin de cursus officine avec pour objectif de m'associer avec mon frère pour l'acquisition d'une pharmacie dans les 3-4 ans grosso modo.

mon interrogation la voici: Je suis au courant de la "règle" déontologique interdisant le cumul d'activités telles que pharmacien et dentiste ou pharmacien et medecin mais moi ma question porte sur le domaine de l'optique. J'aimerais savoir si par exemple en possession du diplome de pharmacien et de celui d'opticien il serait possible d'avoir une pharmacie et juste à coté (magasin attenant ou dans la meme rue par exemple ) un magasin d'optique . Je me dis que théoriquement on peut respecter son devoir de présence à l'officine et dans le magasin d'optique si ils sont juste à coté mais en meme temps ca reste 2 activités commerciale donc je me dis aussi que c'est peut etre pas possible ...

merci d'avance pour ceux qui liront et repondront

  Profil  
bultus
1942       
 Modérateur

bultus
  Posté : 07-11-2018 09:36

Rien ne t'empèche d'investir dans un magasin d'optique (à ma connaissance, mais voir avec les spécificités du métier), par contre si ton frère est opticien, il ne pourra pas investir dans ta pharma.

Par ailleurs, si les 2 magasins sont séparés, même en étant collés, dès lors que tu es dans le magasin d'optique, tu n'es plus dans ta pharmacie donc il faut un pharmacien pour te remplacer pendant ces périodes.

Tu peux avoir un corner optique dans ta pharmacie et dans ce cas les 2 magasins ne sont pas séparés mais il reste le problème de la possession des parts (ton frère opticien ne pourra être que salarié)

  Profil  
saumix
2434       

saumix
  Posté : 07-11-2018 16:38

à ma connaissance on peut exercer l'optique lunetterie en officine , si l'on possede un diplome d'opticien.....demandez confirmation aupres de votre conseil régional de l'ordre des pharmaciens , ils connaissent parfaitement les textes eégissant notre profession , et ils ne refusent jamais de donner coseil....

h.p

  Profil  
tnttnt
183     

tnttnt
  Posté : 08-11-2018 18:52

Je suis dans la même situation (ou presque).
J'ai une société d'orthopédie en nom propre qui est collée à la pharmacie. Il y a même une ouverture entre les 2 donc les patients ne sont pas obligés de ressortir pour passer d'une partie à l'autre.
Le CNOP m'a interdit d'être gérant de la société. En pratique, tu n'as pas le droit d'avoir une autre activité, même si elle est proche de ta pharmacie, c'est comme ça.
Si tu veux quand même le faire, tu peux être actionnaire et pas gérant donc tu n’apparaît pas directement. Mais c'est quand même interdit.
L'autre solution comme le propose Saumix, c'est que tout soit fait au nom de la pharmacie.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 0
Total :27
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC